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Renault

changement alternateur r21 gtd


Invité §tom043cm

Messages recommandés

Invité §tom043cm

bonjour,

 

Je cherche à changer mon alternateur de ma r21 gtd (1989). Donc j'ai recuperer un alternateur à la casse, mais pour l'instant je n'arrive pas à enlever l'ancien : en effet le radiateur étant très proche , je ne vois pas comment sortir la visse d'axe sans démonter le radiateur.

 

J'ai deja vu un sujet similaire sur ce forum : ( Cette url n'existe plus ) , mais malheureusement les infos sont insuffisantes, et pour le moment je ne vois pas trop comment m'y prendre.

 

Si quelqu'un qui a deja rencontré le meme probleme pouvait m'éclairer ca serait sympa.

 

 

Merci ...

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Invité §Hug403NT

Salut

Laisse le bout de la vis dans la bride de l'alternateur et la ça sort de justesse. (Tout en le désaxant l'alternateur sortir la vis)

La vis ne sort pas completement avant dépose.

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Invité §jea745ui

si c'est un moteur longitidinal :

 

il est possible de basculer le radiateur sans débrancher les durites.

Pour cela, il suffit de déposer les vis et la traverse métallique au dessus du radiateur et ensuite de basculer ce dernier pour avoir la place nécessaire pour sortir l'axe de l'alternateur.

 

Bon courage

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Invité §r21188Zk

hug 22 ca va pas ce que tu dit j'en suis a ma 4 r21 et sur aucune c'est sortie faut faire comme jean becker a dit mais moi je depose le capot ca prend 2 minutes et apres ta de la place

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Invité §tom043cm

Ok merci à tous pour tous ces conseils.

je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de ma voiture mais je vais m'y mettre tres bientot.

 

Je vais donc essayé en basculant le radiateur, on m'a aussi conseillé de déposer le capot et la calandre pour avoir plus de place.

 

...

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Invité §max867kC

jai un probleme avec ma r21 gtd de 1992 en roulant je n ai plus d electriciter donc plus de phares ni de voyant o tableau de bord et elle ne veut plus demarer et parfois tout revient a la normale et mon voyant de batterie clignotait mais la batterie et neuve je voulais savoir si sa venait de l alternateur ou d un fil de masse ???? aider moi car la je seche completement ! merci :)

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Invité §ala415re

Bonjour,

voir les masses et les cosses batterie bien serré et non oxydé.

 

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Invité §max867kC

il sont bien serrer ont ma di ke sa pouvait provenir du fil de masse ki et brancher en bas du moteur est ce vrai ? ou alorsl alternateur ?

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Invité §ala415re

En cas de doute ne pas hésiter à démonter les masses pour voir si il n'y a pas d'oxydation derrière.

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Invité §kad736uv

 

 

Salut c,est kadoo13 (je suis un ancien électricien de RENAULT).Je vai peut etre t,aidé a faire ce travail.Tout dabors Il faut debrancher la batterie , ensuite demonter la traverse noire a l,avant (qui relie les 2 phares).degager le radiateur en le tirant vers le haut ( sans éventuellement débrancher les durites d;eaux) débrancher les fils alternateur,retirer vis et ecrou du tendeur de courroie de (13) ,pour enlever la celle-ci anisi que le boulon de 16 ou 17 qui retient l,alternateur. l,Operation prend environ 1 a 2 heures .

 

je reste a ta disposition A BIENTOT SALUT

 

 

 

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Invité §max867kC

merci kadoo13 mai jai un nouveaux probleme je nai plus de contact a ma voiture maintenant jai une batterie charger mais pu rien ne fonctionne aide moi dtp car la je pete un ca... !!! merci

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Invité §ala415re

Cosse batterie bien serré?

 

Test la tension de la batterie.

 

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Invité §max867kC

oui tt et bienn serrer et la tension et bonne mai jai plus de courant qui circule sur ma voiture

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Invité §nil277Da

Bonjour,

 

J'ai eu un problème d'alternateur sur ma R21TD de 1990.

Le témoin batterie restait allumé et mon compte tour moteur tombait à zéro au ralenti.

 

Après contrôle de la tension aux bornes de la batterie (moteur démarré): j'avais relevé environ 12V. En charge la valeur devrait être d'environ 14V.

 

 

J'ai commandé un nouveau régulateur avec des balais de charbons neufs.

Régulateur et charbons remplacés le temoin ne s'allume plus, le compte tour ne tombe plus à zéro et la tension est OK.

 

 

Merci à vous pour vos conseils; +1 pour basculer le radiateur sans débrancher les durites

 

kadoo13: pour la taille du boulon c'est du 16.

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