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Volvo

relais clignotants volvo 240


Invité §err616iL

Messages recommandés

Invité §err616iL

salut à tous.failli me faire couper en deux à cause des clignos qui ne fonctionnent plus.j'ai une volvo 240 dl de 1986.quel type de centrale electrique il me faut et ou elle se trouve dans ma veille caisse?(j'ai passé un bon moment sans la trouver).

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Invité §err616iL

re-salut à tous; vu le grand nombre de réponses que j'ai recu, 0 quoi, je vous donne d'autres détails.après avoir dèsossé ma voiture pour trouver le relais(personne a su me dire ou le trouver ni meme mon garagiste car voiture peu courante), je l'ai enfin trouvé et changé.mais

que dalle, rien, zero, toujours pas de clignotants!!.donc verifié les fusibles une deuxième fois; rien de pété.alors, resumons : relais changé, pas de fusible (dans le boitier fusible au moins) de grillé, les warnings marchent et sur le commodo la commande phares/feux de croisement marche.par déduction : commodo partiellement défectueux ou fusible spécial planqué quelque part.(ou??)

 

qui dit mieux?

 

merci à une ou un des 2600 personnes en ligne en ce moment.

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Invité §jcl643PP

Bonjour,

Venant d'avoir le même problème de clignotant sur une volvo 240 pourriez-vous m'indiquer où se trouve la centrale clignotante car apparemment vous avez réussi à la trouver. Dans votre cas si les warning fonctionnent seul le commodo peut être mis en cause. Si les clignotants ne fonctionnent ni à droite, ni à gauche le pb doit venir de l'alimentation de celui-ci par un fil double en principe de couleur jaune provenant d'une part de la centrale clignotante d'autre part de l'interrupteur de warning. Du commodo repart un fil bleu pour le côté gauche et un fil vert pour le droit (à moins que ce ne soit l'inverse) le tout se raccordant sur l'interrupteur de warning.

En espérant que ce-ci pourra vous aider.

Amicalement.

JC

 

PS: Les couleurs sont données d'après les plans de branchement je n'ai pas pu constater sur place leur véracité

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Invité §DRA735Lm

une petite chose très bête a pensé lorsque que l'on a un problème électrique, il faut vérifier les masses! et oui, il y a un fils qui rejoint la carrosserie, il faut le revisser, pas mal de soucis viens de çà avec l'age des véhicule (bon aussi pour tous ce qui est du genre essuies glace, un boulon mal vissé egal ... problème par temps de pluie mdr)

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Invité §fab045Nf

Bonjour,

Venant d'avoir le même problème de clignotant sur une volvo 240 pourriez-vous m'indiquer où se trouve la centrale clignotante car apparemment vous avez réussi à la trouver. Dans votre cas si les warning fonctionnent seul le commodo peut être mis en cause. Si les clignotants ne fonctionnent ni à droite, ni à gauche le pb doit venir de l'alimentation de celui-ci par un fil double en principe de couleur jaune provenant d'une part de la centrale clignotante d'autre part de l'interrupteur de warning. Du commodo repart un fil bleu pour le côté gauche et un fil vert pour le droit (à moins que ce ne soit l'inverse) le tout se raccordant sur l'interrupteur de warning.

En espérant que ce-ci pourra vous aider.

Amicalement.

JC

 

PS: Les couleurs sont données d'après les plans de branchement je n'ai pas pu constater sur place leur véracité

 

bonjour, j'ai le même problème de clignotants pourriez vous m'éclairer sur ce sujet, pour résumer: les warning fonctionnent,le commodo aussi, les fusibles sont bons le voyant de ceinture ne fonctionne pas ni les clignotants. en vous remerciant. Amicalement fab

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Invité §Jea546Yf

Bonjour,

Déterrage de Topic !

J'ai le même souci sur une VOLVO 940 : plus de clignotant, pas de warning et plus de voyant de ceinture de sécurité, le fusible (9) est bon.

Sur ma précédente VOLVO (740), j'avais eu exactement le même problème, je ne l'ai jamais résolu, j'ai finalement revendu la voiture pour pièce. Dans les deux cas, mes voitures sont très fortement kilométrées : 403000 kms pour ma VOLVO actuelle (et toujours vaillante), elle est en permanence attelée d'un porte voiture !

Apparemment, d'autres ont eu ce même problème, la solution doit être très précise, je pense à la centrale clignotante (relais derrière le cendrier).

Merci si vous avez une solution à ce problème.

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Invité §eri856zM

Bonsoir,

j'ai aussi le même problème sur ma volvo 740, pas de clignotants, pas de warning, ceintures.

J'ai changé le relais, nettoyé le commodo, vérifié plein de fils...

Et toujours rien !

Si quelqu'un a une idée, MERCI !

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Invité §fra825AA

Bonsoir,

j'ai aussi le même problème sur ma volvo 740, pas de clignotants, pas de warning, ceintures.

J'ai changé le relais, nettoyé le commodo, vérifié plein de fils...

Et toujours rien !

Si quelqu'un a une idée, MERCI !

 

bonjour,je suis nouveau et je possède une volvo break 740 d.AVE 493000KM.j'ai un probleme de clignotant,warning,voyant de ceinture de sécurité,j'ai changé le commodo par un d'occasion,toujours rien,on entend le relais claqué ,je l'ai ouvert par précaution,apparement,il fonctionne,mais toujours rien,je vais changer la centrale mais je ne sais pas ou elle se trouve,les relais sont derriere le cendrier sur la plaque fusibles,merci pour vos conseils que j'attends avec impatience,sincères salutations à tous

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