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Renault

kangoo 1.9 de 55 ch probleme de ralenti et a coup


Invité §jam645tL

Messages recommandés

Invité §jam645tL

Bonsoir,

 

J'ai un Kangoo diesel de 2001 1.9 L de 55 Ch ceux de la poste, mon problème: le voyant de préchaufage s'allume, le ralenti s'accélère, puis se stabilise, à chaud des irrégularités de régime à vitesse contante ( des à coups), qui disparaissent lorsque j'accélère et reviennent dès que je reste en vitesse contante.

Ce que j'ai fait: nettoyage de la vanne EGR avec un compresseur à air + alcool, sans la sortir de la pipe d'admission, celle ci étant bloquée dans son logement par les suies.

Le problème persiste. Ce que j'ai fais, j'ai débranché électriquement l'electrovanne EGR, plus d'acoups, mais le ralenti a continué de faire des siennes ( à accéléré puis se stabiliser) ayant débranché électriquement la vanne EGR le voyant jaune problème polution moteur reste allumé malgré son branchement.

On me parle d'injecteur piloté.

 

comment sortir une vanne EGR de la pipe d'admission qui est grippée par les suies sans faire de casse.

 

Si vous avez des réponses à ces problèmes je vous en remercie d'avance.

Ceux qui veulent passer me voir seront les bienvenus et l'on pourra partager un bon verre entre mécano.

 

 

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Invité §jib362mZ

salut j'ai eu quasiment le meme probleme que toi moi aussi j'ai de suite pensé vanne egr, débranché les prises electrique mais moi c'etait les durites de gazoil bouché tu tires souvent sur ta réserves

a+

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Invité §jam645tL

Bonjour,

Non je ne vais jamais en réserve, je fais faire le tour entre alimentation gas oil et re nettoyage de la vanne egr

 

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Invité §GER432fL

Salut,

en ce qui concerne le problème d'accoup à vitesse stabilisé, j'ai le même kangoo jaune poste de 2001, et est eu le même problème et résolu.

En fait tes retours de gazoil des injecteurs reviennent à l'antrée du filtre à gazoil.

Moi après passage chez Renault, ils m'ont filé un diagnostique assez sympa et qui à résolu le soucis.

En fait, change le bouchon de retour et les tuyaus entre les injecteurs.

Avec le temps les tuyaus ont durcis 96000 kms et n'était pas étanche et aspirai de l'air tout bêtement.

Moi je l'ai fais moi même, et ça m'a coûté 8,36 € de tuyau et bouchon chez un grossiste en pièces détaché, tu prends un bouchon et 1 mètres de tuyau tu retire les anciens un par un pour recoupé à l'identique et tu replace le tout.

Par contre attention et petit T rouge sur le dernier retour vers le filtre, c'est assez fragile.

Tiens moi au jus, voir si sa résoud le soucis.

Amitiés, Gérald.

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Invité §jam645tL

Bonjour Gérald

 

Je te remercie de tous ces renseignements, je m'en occupe cette semaine et je manquerai pas de t'informer.

Ou est ce bouchon de retour.

 

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Invité §jam645tL

Bonjour Gérald,

Est ce que ce sont bien les tyaux noir qui sont fixés sur les injecteurs

 

Merci

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Invité §GER432fL

Oui se sont bien les tuyau noir qui sont fixé sur les injecteurs.

tu verras que ils sont relié entre eux, et d'un côté, tu à a la place d'un tuyau, une sorte de bouchon en caoutchouc du meme diametre que le tuyau noir mais bouché quoi, et à l'autre bout, le tuyau noir rejoins par l'intermédiaire d'un T en plastique rouge, une durit transparente.

Si tu as un soucis, je te ferai une photo dimanche

bon courage, à bientôt

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Invité §jam645tL

Bonjour Gérald

 

 

Merci de ta réponse, je m'en occupe cette semaine et ne manquerai pas de te tenir au courant

Jam

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Invité §jam645tL

Bonjour Gérald,

 

Je viens de changer ces fameux tyaux et obturateurs d'injecteurs, mais malheureusement le problème persiste.

Si tu as un conseil.

merci

 

Jam

 

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Invité §phi253RO

Bonjour, j'ai un kangoo de 97, suite à des problémes de ratés et de creux, notamment a froid est lors de deceleration, renault a changé la sonde électronique (260 E) sur la pompe d'injection, par ailleurs le calculateur avait enregistré plus de 20 anomalies, ils ont tout remis a 0. Par contre aprés 80 000 kms ça tend a recommencer.

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Invité §gri707Au

bonsoir, j'ai eu le même problème j'ai changé deux fois la sonde électronique de ma propre initiative j'ai fait tarer les injecteurs depuis plus de problème j'ai peut être changer la sonde pour rien

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