Invité §sky821MT 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 Bonjour. Voila le problème est que le fusible numéro 25 de ma 406 pete des que je met un nouveau dedans. D'origine le fusible doit faire 7.5a la j'ai tester tout jusuqu'a 30a et ca pete le fusible des qu'il prend le fusible prend les deux contact. Aussi rien avoir avec le fusible je pense mon kilometrage reste figer et l'aiguille indicant la vitesse aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tzr115XI 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 Le fusible pete systématiquement et à chaque fois -> court-circuit (soit 2 fils se touchent soit l'équipement qu'il alimente est défaillant et donc à changer). Ca pourrai etre intéressant de savoir à quoi sert le fuisible 25.. !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky821MT 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 Bah pas de problème j'ai été obliger d'acheter la revue technique tellement j'ai des problème avec cette voiture. Alors le fusible 25 : Mémoire autoradio, CD, montre analogique combiné, antidemarrage codé, éclairage plafonnié. Voila pour l'antidemarage code il est deconnecté depui un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui633uE 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 bonjour est ce que ton antenne de toit ne prend pas l'eau et passerait au niveau des fils de ton éclairage de plafonnier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tzr115XI 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 Il faudrai voir sur la voiture mais je pencherai pour l'autoradio en court-circuit surtout si ce n'est pas celui d'origine. il est possible que le montage ne soit pas tres bien fait et que le fil jaune ou rouge touche la carroserie ou un autre fil. L'autoradio en lui meme ne peu normalement pas etre la source de la panne car il a son propre fusible théoriquement. Sinon il faudrai déconnecter successivement la montre et le plafonnier pour voir si ils sont en court-circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky821MT 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 Je ne pense pas car bizarement la lampe du plafonnier fonctionne encore a part quand si je le regle sur "allume quand une porte ouverte" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tzr115XI 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 Je ne pense pas car bizarement la lampe du plafonnier fonctionne encore a part quand si je le regle sur "allume quand une porte ouverte" Là, il y a un truc pas clair... tu dis : le fusible numéro 25 de ma 406 pete des que je met un nouveau dedans Je ne vois pas comment la lampe du plafonnier peut s'allumer si le fusible correspondant est grillé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx_203cJ 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 Bonjour. D'origine le fusible doit faire 7.5a la j'ai tester tout jusuqu'a 30a et ca pete le fusible des qu'il prend le fusible prend les deux contact. . Rien de plus débile que de remplacer un fusible 7.5A par un 30A. C'est le meilleur moyen pour detruire ton/tes circuits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky821MT 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 Problème résolu c'étais bien a cause du poste radio. Il reste toujour le problème du compteur kilometrique et de l'aiguille pour la vitesse. Et aussi les lumières du compteur et du tableau de bord reste allumé meme le contact eteint et phares eteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao257eR 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 AIE AIE,AIE, je crois que tu as du griller ton faisceau, Le plus permanent doit etre en contact avec le plus aprés contact. C'est pour ca que tu as les loupiotes allumes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky821MT 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 Heuuu oui et comment je dois faire pour remédier a ce problème stp? car c'est un peu relou pour la batterie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken076cD 25 janvier 2008 Signaler Partager 25 janvier 2008 Bonjour Rien de plus débile que de remplacer un fusible 7.5A par un 30A. C'est le meilleur moyen pour detruire ton/tes circuits. Exact... si c'etait prevu pour une 7,5 amperes et que une 30 A pete, même si tu mets une 60amperes cela va peter quelque part, ou pire, comme les bucherons ils mettent un un brin de fil de cuivre et la ou cela brule c'est le probléme , si ce n'est pas tout l'auto qui passe au feu .. Un methode simple a la place de la fusible, avec deux files branchés sur une lampe de 35 a 50 W 12volt (lumiere de phare) ,la lampe vas s'allumer ,tu débranche et tu fait tes recherches jusqu'a que ta lampe s'éteigne ,la tu seras dans l'iteme qui fait défaut (le courtcircuit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky821MT 25 janvier 2008 Signaler Partager 25 janvier 2008 Oue c'étais un test bête de ma part mais ca va c'est régler maintenant si quelqu'un sait comment je dois faire pour que la lampe du tableau de bord et celle du combiné ne reste pas allumé quand le contact est retirer et phares eteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao257eR 25 janvier 2008 Signaler Partager 25 janvier 2008 salut, c'est simple tu dois controler le faisceau de l'autoradio, a mon avis ca a du chauffer ,et t'as 2 fils qui doit etre collé, le + et + aprés contact. si tu fais ca tu débranche la batterie/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky821MT 25 janvier 2008 Signaler Partager 25 janvier 2008 En faite ca n'a aucun rapport avec le probleme de fusible ci-dessus ca le fesait deja avant que le problème apparaise meme quand le poste n'es pas brancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kem433jM 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Bonjour le fusible n°25 sur 406 pète des la mise du contact: j ai débrancher l autoradio, l horloge, et les plafonnier et rien a faire il claque quand même. le calculateur fonctionne sur une autre voiture mais quand il est pas brancher le fusible ne claque pas que faire??????????? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 - '''que faire???????????''' Bof... Boujour ? ....Ou des trucs comme ça ? Merci ? J'ais pô moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djguillaume01 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Bonjour, pour ton problème c'est forcement un court-circuit, alors ya 2 possibilité, soit 2 fils ce touche le + et le - soit c'est ton équipement qui es mort qui es en court-circuit, il faut tous les débranche, c-a-d tout ceux qui ceux qui son sur ton fusible et les branche un par un et tu verra le quelle es défaillan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djguillaume01 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 salut, c'est simple tu dois controler le faisceau de l'autoradio, a mon avis ca a du)chauffer ,et t'as 2 fils qui doit etre collé, le + et + aprés contact. si tu fais ca tu débranche la batterie/ si les deux + se touche ca ne fait pas de court-circuit. qui soit avant ou apres contact en marche sa reste le meme +, un court-circuit ce fait que avec un different potentiel. entre + et - = court circuit franc. ( ps je suis electricien je sais de quoi je parle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kem433jM 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 salut j ai deja tout debrancher, le fusible claque quand le calculateur et le boitier qui ce trouve a coté (je connais pas le nom) son brancher en meme temps (il fonctionne tous les deux sur une autre 406) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djguillaume01 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 bon ba sa vient déjà pas des ces 2 appareil déjà. puisque il marche sur une autre voiture. mais sa veu pas dire que ya pas un court circuit sur les fils par ex le connecteur. as tu essaye de tt débranche et de mettre un fusible? si il fond sa veux dire que ya vraiment un court circuit sur ton circuit ou alors tu as oubli de débranche un truc. si tu veu as crame a chaque fois un fusible prend du fils de plomb que tu trouve dans les magasin de brico et tu le met dans ton fusible crame, sa coutera moin chere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kem433jM 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 le fusible pete quand ces deux appareil sont brancher en meme temps si j en branche un sur deux le fusible ne grille pas. (autoradio, les deux plafonniers et l horloge debrancher)je test avec une ampoule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djguillaume01 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 le mieu cest un metrix pour mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kem433jM 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 oui mais mesurer entre quoi et quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 salut j ai deja tout debrancher, le fusible claque quand le calculateur et le boitier qui ce trouve a coté (je connais pas le nom) son brancher en meme temps (il fonctionne tous les deux sur une autre 406) salut mets une photo de ce que tu appels le boitier à coté du calculateur et ce boitier fonctionne tout seul sur l'autre voiture ? tu vas a la casse et tu chopes ce meme boitier pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kem433jM 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Salut les deux foctionnes bien sur une autre 406 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 donc je dirait que c'est le faisceau qui y'a entre ces 2 pièces sur ta voiture qui déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kem433jM 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 je vais tester alors merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr440JT 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 Bonjour J'ai un problème avec un fusible de 10 et je ne comprend pas d'ou sa peut provenir c'est le fusible qui se trouve tout a fait a gauche si quelqu'un pourrai me donner un conseil merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 Bonjour J'ai un problème avec un fusible de 10 ?? et je ne comprend pas d'ou sa peut provenir c'est le fusible qui se trouve tout a fait a gauche si quelqu'un pourrai me donner un conseil merci Bonsoir 10 ? Ampères ? On doit comprendre qu'il grille ? A quel moment exact ? Direct contact mis ? Ou Contact plus quoi de connecté ? Et surtout ça nous aiderait de dire ce qui ne fonctionne plus quand il a ce "problème" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 bonsoir savons nous avec certitudes de quelle voiture il s'agit? ensuite le numéro de l’emplacement de ce fusible, et à quoi il sert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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