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Opel

Astuce pour éviter diesel froid matin


mappec

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Bonjour,

 

Ma voiture démarre très bien l'été .. et quand elle a chaud.

Mais le matin de bonne heure en hiver : niet.

 

Je n'aurai pas le temps de faire changer les bougies de préchauffage avant la semaine prochaine.

Or dans quelques jours je dois prendre le train de bonne heure.

 

Ma question : auriez-vous une astuce à me donner pour que j'emmitoufle pa voiture pour la nuit, de façon à ce qu'elle n'ait pas trop froid le matin et veuille bien démarrer ?

 

Des cartons ? des couvertures ? sous le capot ? sur le capot ? du papier bulle ???

Je pensais la faire trouner un moment juste avant d'aller me coucher et ensuite l'emmailloter .. Mais si je mets des trucs sur le moteur sous le capot, ça risque de brûler ? moteur arrêté évidemment ..

 

Je n'ai pas de garage pour elle ...

 

Sinon, serait-il possible d'utiliser de l'eau chaude pour arroser l'endroit où le gaz oil reçoit l'étincelle .. et ainsi lui permettre de se réchauffer ?

 

Si oui, où ? J'ai une corsa .

 

 

Merci , les astucieux !!!

 

 

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Invité §bob732KB

Bonsoir, le coup de l'eau c'est pas terrible. Tu peux par contre brancher une deuxième batterie en parallèle et démarrer jusque ça prenne. Bonne chance.

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Invité §bry601yS

Bonjour,

 

Ma voiture démarre très bien l'été .. et quand elle a chaud.

Mais le matin de bonne heure en hiver : niet.

 

Je n'aurai pas le temps de faire changer les bougies de préchauffage avant la semaine prochaine.

Or dans quelques jours je dois prendre le train de bonne heure.

 

Ma question : auriez-vous une astuce à me donner pour que j'emmitoufle pa voiture pour la nuit, de façon à ce qu'elle n'ait pas trop froid le matin et veuille bien démarrer ?

 

Des cartons ? des couvertures ? sous le capot ? sur le capot ? du papier bulle ???

Je pensais la faire trouner un moment juste avant d'aller me coucher et ensuite l'emmailloter .. Mais si je mets des trucs sur le moteur sous le capot, ça risque de brûler ? moteur arrêté évidemment ..

 

Je n'ai pas de garage pour elle ...

 

Sinon, serait-il possible d'utiliser de l'eau chaude pour arroser l'endroit où le gaz oil reçoit l'étincelle .. et ainsi lui permettre de se réchauffer ?

 

Si oui, où ? J'ai une corsa .

 

 

Merci , les astucieux !!!

Bonjour,

Pas d'étincelles sur diesel.

Qu'est-ce qui te fait dire que ce sont les bougies de préchauffage qui sont mortes? Ta batterie est -elle capable d'entrainer correctement le moteur cet hiver?

A+

 

 

 

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Boujour,

 

Dans un premier temps, fait un coup de préchauffage (1 coup de clé sans démarrer le temps que le voyant de préchauffage s'éteigne) et ensuite tu refais un préchauffage et la tu démarre ta voiture.

Part temps de grand froid, c'est ce qu'il faut faire.

 

A+

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Invité §gre566mT

Boujour,

 

Dans un premier temps, fait un coup de préchauffage (1 coup de clé sans démarrer le temps que le voyant de préchauffage s'éteigne) et ensuite tu refais un préchauffage et la tu démarre ta voiture.

Part temps de grand froid, c'est ce qu'il faut faire.

 

A+

 

ca n'y fera pas grand choses si il y a trop de jeux jeux au souppapes.

je connai bien la bete ;)

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Tu connais bien la bête c'est bien, mais c'est garage Opel qui me l'on dit et quand j'étais parti en montagne au Ski ça marchais mieux avec 2 préchauffage et non pas 1 seul.

 

A+

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Invité §gre566mT

Tu connais bien la bête c'est bien, mais c'est garage Opel qui me l'on dit et quand j'étais parti en montagne au Ski ça marchais mieux avec 2 préchauffage et non pas 1 seul.

 

A+

 

rassure toi c'est ce que je fait quand il fait bien froid.

laisson le changer c'est bougies et ensuite on vera

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Invité §ken076cD

Bonjour

Boujour,

 

Dans un premier temps, fait un coup de préchauffage (1 coup de clé sans démarrer le temps que le voyant de préchauffage s'éteigne) et ensuite tu refais un préchauffage et la tu démarre ta voiture.

Part temps de grand froid, c'est ce qu'il faut faire.

 

A+

 

 

Par grand froid cela aide faire 2 prechauffages rapprochés ,avoir une huile de qualité plus fuide ,un démarreur et une batterrie en santé..

Lorsque on sollicite le démarreur mettre du gaz sur les diesels injection mécanique indrect , et si possible démmarrer sur le premier essaies.

(plusieurs petits essaies lavent les cylindres et diminue la compression )

les vieux moteurs lessivé par grand froid on leur fait avaler un peu d'huile pour retablir une compression de démarrage

 

Pour les bougies chauffantes il y a differrent model de bougie certaine sont autorégulateur et supporte plusieurs réchauffe consequante dans bruler

 

Cette nuit -23 ton Chameau frileux aurrait de quoi de se plaindre

Je trouve (barbare) démmarrer un diesel par ces températures , je prefere la methode brancher 1 heure dans le secteur l'élément chauffant du bloc moteur

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Invité §mon704JI

BJR

Cà ne sert à rien de faire 2 préchauffages...

On pourrait même en faire 10.

Si les bougies ne chauffent pas,elles ne chaufferont pas plus avec tous ces préchauffages,et vu l'usure du moteur...

Essayer de mettre le véhicule à l'abri du vent(le mieux serait un garage chauffé)et protéger le moteur par tous les moyens(cartons,couverture(voire chauffante),) et surtout penser à enlever ces protections avant de démarrer.

@+.

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Invité §gre566mT

BJR

Cà ne sert à rien de faire 2 préchauffages...

On pourrait même en faire 10.

Si les bougies ne chauffent pas,elles ne chaufferont pas plus avec tous ces préchauffages,et vu l'usure du moteur...

Essayer de mettre le véhicule à l'abri du vent(le mieux serait un garage chauffé)et protéger le moteur par tous les moyens(cartons,couverture(voire chauffante),) et surtout penser à enlever ces protections avant de démarrer.

@+.

 

tu connai pas trop le isuzu toi :non:

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Tu rigole, ma petite astra c'est un 1.7DTI 16V comfort de dec 2000 à moteur ISUZU, je l'ai acheté en nov 2001 à 23000Kms et aujourd'hui elle 203000Kms.

 

:D

 

Le rapport avec le topic ? [:cdgtosea:1]

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Invité §mon704JI

Bonjour,

 

Ma voiture démarre très bien l'été .. et quand elle a chaud.

Mais le matin de bonne heure en hiver : niet.

 

Je n'aurai pas le temps de faire changer les bougies de préchauffage avant la semaine prochaine.

Or dans quelques jours je dois prendre le train de bonne heure.

 

Ma question : auriez-vous une astuce à me donner pour que j'emmitoufle pa voiture pour la nuit, de façon à ce qu'elle n'ait pas trop froid le matin et veuille bien démarrer ?

 

Merci , les astucieux !!!

 

 

Si les bougies sont mortes,elles sont mortes...Non ?

@+.

 

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Invité §ken076cD

Bonjour

BJR

Cà ne sert à rien de faire 2 préchauffages...

On pourrait même en faire 10.

Si les bougies ne chauffent pas,elles ne chaufferont pas plus avec tous ces préchauffages,et vu l'usure du moteur...

Essayer de mettre le véhicule à l'abri du vent(le mieux serait un garage chauffé)et protéger le moteur par tous les moyens(cartons,couverture(voire chauffante),) et surtout penser à enlever ces protections avant de démarrer.

@+.

 

 

Évidement que les bougies doivent etre fonctionelles , 2 bougies qui fait defaut a-25 tu démarrera jamais..

 

Metter un auto dans un garage chauffé? la bonne methode pour faire de la condensation dans le reservoir et tout rouiller la carosserie le sel des routes fond et mange la carosserie.

Dans les pays froids on laisse les autos dehors elle gélent tous l'hiver

les diesels ont tous un élément chauffant 450w dans le bloc moteur

 

On parle de quelle température froide ?

normalement jusqu'a -15 tous les diesels devraient démarrer sans probléme majeur ni réchauffage sur le secteur du LDR , si le moteur est en ordre bonne batterie et bonne bougie.

 

 

 

 

 

 

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Invité §mon704JI

Bonjour

 

 

Évidement que les bougies doivent etre fonctionelles , 2 bougies qui fait defaut a-25 tu démarrera jamais..

 

Metter un auto dans un garage chauffé? la bonne methode pour faire de la condensation dans le reservoir et tout rouiller la carosserie le sel des routes fond et mange la carosserie.

Dans les pays froids on laisse les autos dehors elle gélent tous l'hiver

les diesels ont tous un élément chauffant 450w dans le bloc moteur

 

OK pour celà mais occasionellement pour prendre le train comme dit au début...

@+.

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Le temps de discuter t'aurais changé tes bougies c'est le pied sur corsa 1500 D toute accessibles , 1/2 h de boulot à tout casser .

si tu veux chipoter un peu d'essence dans l'admission et elle démarre comme un tracteur agricole

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Invité §gre566mT

Le temps de discuter t'aurais changé tes bougies c'est le pied sur corsa 1500 D toute accessibles , 1/2 h de boulot à tout casser .

si tu veux chipoter un peu d'essence dans l'admission et elle démarre comme un tracteur agricole

 

:lol: 1 a 2 heures :lol::ange:

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Bonjour

 

 

 

Évidement que les bougies doivent etre fonctionelles , 2 bougies qui fait defaut a-25 tu démarrera jamais..

 

Metter un auto dans un garage chauffé? la bonne methode pour faire de la condensation dans le reservoir et tout rouiller la carosserie le sel des routes fond et mange la carosserie.

Dans les pays froids on laisse les autos dehors elle gélent tous l'hiver

les diesels ont tous un élément chauffant 450w dans le bloc moteur

 

On parle de quelle température froide ?

normalement jusqu'a -15 tous les diesels devraient démarrer sans probléme majeur

ni réchauffage sur le secteur du LDR , si le moteur est en ordre bonne batterie et bonne bougie.

 

 

Kenins, tu sais, la condensation, le salage, la neige, tout ça, c'est pas si courant à Aix en Provence :lol: -15° surement non plus, et un élément chauffant de bloc moteur il n'y a pas beaucoup de français qui savent ce que c'est ;)

 

Amicalement.

 

 

 

 

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Invité §gre566mT

les elements essencieles a controles sur les isuzus: relais de prechauffage (il et de couleur vert, il et sous la boite a gants).

bien evidament les bougies (tu va racké il sont chers)

jeux au souppapes (maladie bien connue du isuzu).

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Invité §mon704JI

 

 

Évidement que les bougies doivent etre fonctionelles , 2 bougies qui font defaut a-25 tu démarrera jamais..

Dans les pays froids on laisse les autos dehors elle gélent tout l'hiver

 

Moi,je préfère mettre ma voiture au garage chauffé(par la chaudière,il est vrai)que de la laisser dehors avec le garage vide.

Mais chacun son choix...C'est le mien et je crois qu'à mon âge je n'en changerai plus.

@+.

 

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Invité §TPH788IT

Petite astuce par grand froid, avant de lancer le démarreur il faut débrayer et le rester comme cela le démarreur n'a pas à entrainer la boite de vitesse dont l'huile froide freinerait son action, mais c'est valable aussi à chaud, cela économise le démarreur.

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Invité §ken076cD

Bonjour

Moi,je préfère mettre ma voiture au garage chauffé(par la chaudière,il est vrai)que de la laisser dehors avec le garage vide.

Mais chacun son choix...C'est le mien et je crois qu'à mon âge je n'en changerai plus.

 

Autre pays, autres moeurs ,je ne suis plus tout jeune et je viens d'aller peletter la neige sur mon avion , lui aussi il couche dehors , les chiens Husky a traineaux ne rentre jamais au chaud il couche dehors aussi.. (on commencera pas a gater le engins)

J'ai cru comprendre que vous parliez de démmarage a froid , a -5 ou a + 15 je ne vois pas la differrence sur un moteur, cela ne vaut même pas la peine de mettre de l'huile fluide.

 

Petite astuce par grand froid, avant de lancer le démarreur il faut débrayer et le rester comme cela le démarreur n'a pas à entrainer la boite de vitesse dont l'huile froide freinerait son action, mais c'est valable aussi à chaud, cela économise le démarreur.

 

Sur le Camaro transmition manuel si tu ne débraye pas le démmarreur est interlocké .

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Invité §Mad358Zg

tu l'a demarre la veille etpour toute la nuit.

 

tu arrive et hop elle est chaude !!! :D:D:D

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Invité §gre566mT

tu l'a demarre la veille etpour toute la nuit.

 

tu arrive et hop elle est chaude !!! :D:D:D

 

:pfff:

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tu l'a demarre la veille etpour toute la nuit.

 

tu arrive et hop elle est chaude !!! :D:D:D

 

T'es actionnaire chez Total toi non ? :??:

Avec toi la couche d'ozone va finir de disparaitre..... :non:

Enfin je suppose que c'est une plaisanterie ;)

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Invité §mon704JI

Ca evidemmemment Kenins entre le Quebec et St Raphaël il y a une différence de température.Pour les avions le démarrage du moteur n'a rien à voir avec celui d'un diesel voiture.Un bon brassage,check-list,injections,contacts,personne devant et Vroom...C'est du 100LL,ça péte mieux déjà.Avec une bonne batterie çà va toujours...

@+.

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Invité §PD.380Vg

Autre truc ,comme pour mon vieux tracteur agricole (moteur style vieux Isuzu...) un peu de Start Pilot dans l'admission et cela part toujours...

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Invité §gad766lD

Tu mets ta voiture dans une descente, tu fais pre-chauffer une fois, puis tu laisse ta voiture descendre, contact mis, tu mets la 3èeme et cela peut partir

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