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Peugeot

206 HDI perte puissance + compteur vitesse à eéro


Invité §sof326Wy

Messages recommandés

Invité §sof326Wy

Bonjour,

 

Voilà j'ai eu deux fois ce cas de figure en 2 semaines.

 

A allure normale (80 kms/h) sur route de campagne, le compteur kilomètrique se met à zéro pendant 10 secondes. Et en même temps, j'ai une perte de puissance. J'ai fait voir ma 206 chez Peugeot et rien ! pas de défauts, ... le mécano pense que c'est un pb soit de filtre à gazoil, soit d'une vanne de recyclage de pollution (je me rapelle pas trop).

 

Il me conseille d'attendre la prochaine fois pour neutraliser ces sources de pb !

 

Avez vous déjà eu ce cas de figure ? ma 206 est de 2000, première génération 2L HDI ...

D'avance Merci !

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Invité §cle667rj

salut,

 

peut être la vanne EGR.

un voyant c'est allumé lors du problème?

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Invité §mec638fz

Bonjour,

 

Voilà j'ai eu deux fois ce cas de figure en 2 semaines.

 

A allure normale (80 kms/h) sur route de campagne, le compteur kilomètrique se met à zéro pendant 10 secondes. Et en même temps, j'ai une perte de puissance. J'ai fait voir ma 206 chez Peugeot et rien ! pas de défauts, ... le mécano pense que c'est un pb soit de filtre à gazoil, soit d'une vanne de recyclage de pollution (je me rapelle pas trop).

 

Il me conseille d'attendre la prochaine fois pour neutraliser ces sources de pb !

 

Avez vous déjà eu ce cas de figure ? ma 206 est de 2000, première génération 2L HDI ...

D'avance Merci !

 

Essai d’être un peu plus précis

Quand tu as la panne le compteur kilométrique a zéros OK

Perte de puissance ou moteur se coupe ?

Le temps 10 s ce n’est pas un peu long ?

Cela dure toujours le même temps ?

Route de campagne (ni de poule et route bien déformée) ok

Car cela ressemble bien a une panne électrique :non:

 

Suite a la panne les voyants (moteur – ABS- air bag s’allument t-ils) ?

 

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Invité §Opi702yl

Salut!

 

Meme question que Mecanico45:

Des voyants s'allument-ils? (comme airbag, diag moteur, puis des anomalies diverses sur l'affichage tels que anomalie antipollution, anomalie airbag)...

J'ai actuellement ce genre de problème, ma 206 refuse même parfois de démarrer en m'annonçant une anomalie antivol électronique (que j'ai déjà fait réparer il y a un an et demi, un fil de masse - le rouge - etait oxydé.)

Le problème est simple mais con:

Pour ma part, c'est un problème de masse au niveau du faisceau reliant le BSI et le calculateur.

Solution temporaire:

Lorsque la 206 ne démarre plus, je remue les fils sur le BSI, (contact coupé, bien sûr), et c'est reparti.

 

A mon avis, emmène ta voiture chez Peugeot et explique-leur bien le problème de masse (sinon ils vont brancher la valise alors que c'est inutile, j'y ai laissé des plumes!).

Un changement de fil (voir de faisceau, ça dependra du prix pour moi ;)) suffira normalement.

 

++!

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Invité §ajr381lA

salut,

regarde tes cosses de batterie

j'ai eu le meme problème

a+

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Invité §kai444zI

J'ai ce problème sur une 406hdi,personne ne l'a résolu,ça dure et c'est génant!

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Invité §Opi702yl

Salut!

 

Je fais remonter le sujet car j'ai eu ce problème... Entre autres!

Ce problème là, elle me l'a fait 3-4 fois il y a deux mois.

 

Par contre, apres changement de courroie de distrib (par peugeot) mardi dernier, perte de puissance apres 1 km, puis calage.

 

Et à l'heure qu'il est, elle est immobilisée chez peugeot, qui s'est retrouvé bloqué après avoir cru trouver la panne, le temps d'un essai sur route.

 

Alors j'attends, je ne sais pas d'où ça vient, eux non plus.

Le problème semble uniquement électronique, car jusque là, quand l'injection se coupait, il suffisait d'éteindre le contact, aller remuer les fils au niveau du BSI et c'était reparti, pour 6 mois ou pour 1 km, selon son humeur.

 

Si quelqu'un peut apporter un diagnostique similaire avec sa résolution du problème, ça m'interresse fortement!

 

Merci!!!

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Invité §seb455Sc

Coucou à Tous,

 

Je suis dans le même cas que vous mais depuis un petit moment déjà. (environs 1 ans)

 

Ma 206 HDI a parfois le compteur kilométrique qui revient à zéro (on sent à ce moment là une "petite" résistance à la vitesse mais rien de bien grave. Et depuis quelques temps, ça reste sur 0 longtemps, entre 3 secondes et plusieurs minutes. Le compteur des kilomètres parcourus ne s'incrémente pas mais le compte tour fonctionne bien et on peut suivre sa vitesse grace à ça. Généralement, il suffit de s'arrêter de rouler pour qu'au redémarrage, ça revienne.

 

Peugeot m'avait bien proposé de leur laisser la voiture et de diagnostiquer le problème mais pour 100€ ça me ferait mal qu'ils me disent que tout vas bien...

 

On verra bien au changement de la courroie d'ici 4 mois... je vous dirai si ca s'améliore avec!

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Invité §san207aE

bonjour a tous,

+ un, j'ai le meme probleme et je n'arrive pas a trouver ma solutions,

aucun voyant ne salume au tableau, juste une petite perte de puissance et l'aiguille du compteur kilometrique qui descent a zero et le totaliseur qui ne marche pas non plus, et au bout de quelque kilometre tous redevient normal jusqu'a la prochaine fois et de plus en plus frequend en ce moment.

apres avoir parcouru plusieur forum, j'ai debrancher et rebrancher la baterie , a voir.

autre choze , ma 206 avait les warnig qui se mettais en route tous seul a l'arret et lorsque je montais dans la voiture, sa c'est calmer et la meintenant c autre choze.

derniere presition ma couroie d'alternateur a casser il y a 15 jour et elle est remplacer depuis evidament, cela peut il venir de la?????

merci d'avence pour votre aide...

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Bonjour a tous ,

Non , rien a voir avec la courroie alternateur.

je vois que ce probleme est présent sur un bon nombre de vehicule (406,206 etc et des années 2000.......)

Quelqu'un a t'il résolu cette panne ,

merci...........

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Invité §Ros735uj

Bonjour

Moi aussi j'ai se problème, j'ai tou changer la chaîne les filtre mai tjr pareille j'ai rien comprie

Si vous avez des explication merci de me dire qu es que je doi faire par contre j'ai une installation de sono sur la voiture. Es que c a cause de sa

Merci de me dire le problème car j'ai peur quelle me laisse un jour sur la route et chez Peugeot j'ai peur que la facture me revient cher aussi son resultat

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Invité §lap465Ab

slt a tous voila j'ai un soucis avec ma 206 xs 2l hdi 90cv mon aiguille de vitesse est resté a zéro et ya kom une légère perte de puisssance j'ai changé le capteur sur la boite tjr rien j'ai éssayé un autre compteur a la casse je ne c pa si il est bon mè lui aussi tjr rien!avez vous une idée de ce ki peut faire cela merci

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Invité §cg7680zN

je relance le sujet du compteur qui tombe a zero avec perte de puissance !! j'ai le PB depuis 3 ans , et maintenant il est des fois lié au regulateur qui ne veut pas fonctionner .......

QQ aurait trouvé une solution a cette panne???

 

Pas évident de trouver une relation entre compteur et puissance.

 

As-tu l'ESP ?

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je pense que le calculateur ne recevant plus l'info vitesse , gère le moteur en mode dégradé ! non je n'ai pas l'ESP.

Des que j'ai un peu de temps je vais vérifier toutes les masses......... je pense fort a un pb de masse ou mauvaise soudure,

mais ou????

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Invité §cg7680zN

Oui et bien inspecter tous les connecteurs que tu trouves.

Tu ne risques rien a y mettre un coup de produit contact.

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En parlant de connecteur , a chaque fois que j'en débranche un sous le capot je trouve des traces d'huile ( propre , comme de la vaseline liquide !)dans les connecteurs males et femeles???????

Ma voiture etant une premiere main , je ne vois pas d'ou vient cette huile??

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Invité §cg7680zN

Peut-être du produit contact hydrofuge mis préventivement à l'assemblage.

Ce serait une bonne idée car il doit y avoir pas mal de pbs dûs à la connectique.

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Peut-être du produit contact hydrofuge mis préventivement à l'assemblage.

Ce serait une bonne idée car il doit y avoir pas mal de pbs dûs à la connectique.

 

 

Oui , je pense comme toi , et c'est sans doute une bonne idée! cela évite aussi les contact de s'oxyder ......

est ce quelqu'un qui travaille chez peugeot peut confirmer la mise en place d'origine de cette huile ?

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Invité §206614PI

bonjour,

j'ai un souçi similaire du a avoir toucher les files sous la bsi 206 HDI

j'ai trois voyant combiné qui reste allumé en roulant et

 

quand je retire la clé de contact, l'aiguille temperature moteur

ce met a baloter et comme un clik d'horloge qu'on peu attendre ,

la voiture roule tout les jours depuis avec ce souçi...

 

apres avoir tout verifier ,je pense a une masse niveau combiné

mais a savoir laquel ...

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Invité §Noo524Zk

Bonjour,

 

Avez-vous trouvé une solution au problème ?

 

Sachant que le problème initiale et que je rencontre sur ma voiture est donc le suivant :

- Compteur de vitesse qui se met a zéro

- Observation d'une perte de puissance moteur (ou du moins une résistance au niveau du moteur)

- AUCUN voyant qui s'allume

- Problème que l'on retrouve dans des conditions totalement différentes : bas régime, haut régime, accélération, décélération, 4 voies, route de campagne, temps chaud, temps froid ... Je n'ai pu déceler un quelconque facteur commun

- Problème qui dure généralement entre 5sec et des fois plusieurs minutes et qui revient assez fréquemment

 

Je demande surtout aux gens a qui ça leur est arrivé si ils ont eu la chance de trouver !

 

Merci !

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Invité §Dru373pI

Bonjour,

 

Pareille ici. La mienne (206 HDI 90cv de 2000, 135.000km) a commencé à faire ça depuis deux ans environ. La description est exactement comme ci-dessus; aucun voyant qui s'allume, légère perte de puissance moteur et compteur de vitesse qui se met à zéro pendant quelques secondes à quelques minutes puis tout redevient normal. Mais, depuis ce problème a commencé, certaines choses ont déjà été remplacées; batterie, courroie distribution, filtres, ... (qui n'ont à priori ni résolu ni empiré ce problème).

Un problème éléctrique ou mise à la masse me semble pas bête, mais où ?

Parfois quand je démarre le moteur l'ordi du bord indique que je n'ai pas de radio (et impossible de l'allumer; faut debrancher le batterie) mais pas sûr qu'il y a une rélation.

 

Cordialement,

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Invité §Dru373pI

Bonjour,

 

Pareille ici. La mienne (206 HDI 90cv de 2000, 135.000km) a commencé à faire ça depuis deux ans environ. La description est exactement comme ci-dessus; aucun voyant qui s'allume, légère perte de puissance moteur et compteur de vitesse qui se met à zéro pendant quelques secondes à quelques minutes puis tout redevient normal. Mais, depuis ce problème a commencé, certaines choses ont déjà été remplacées; batterie, courroie distribution, filtres, ... (qui n'ont à priori ni résolu ni empiré ce problème).

Un problème éléctrique ou mise à la masse me semble pas bête, mais où ?

Parfois quand je démarre le moteur l'ordi du bord indique que je n'ai pas de radio (et impossible de l'allumer; faut debrancher le batterie) mais pas sûr qu'il y a une rélation.

 

Cordialement,

 

 

Je viens de lire ailleurs sur le forum (désolé ..) que des autres gens ont confirmé que ce problème viendra de capteur de la vitesse monté sur la boite de vitesse .. (point faible connu ?)

 

Probleme compteur avec perte de puissance

 

57 euros chez Oscaro (mais faut encore savoir le remplacer soi-même, pas gagné avec deux mains gauche) :)

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Invité §Ali605gZ

Bonjour,quelqu'un a t'il réussis a resoudre ce probleme?

ca me la fait pendant 3ans,perte reguliere de compteur vitesse et de puissance(dus au calculateur qui crois etre a zero kmh) entre temp,j'ai eu droit a un voyant d'airbag qui si est mis aussi et maintenant plus du tout de compteur de vitesse,2voyant airbag allumé,plus de compteur kilometrique... j'ai changer le capteur de boite de vitesse,mais ca ne proviens apparement pas de la.

la je bloque,donc jespere vraiment que l'un de vous a trouvé la solution au probleme.

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Invité §ant300MN

Bonjour à tous avez vous trouvé une solution j ai le meme probleme sur 406 hdi depuis plusieurs mois mais pas du tout régulier (desfois ca va le faire 2 fois dans la journée ét plus de probleme pendant 2 semaines)on m a parlé du compteur ou de l alternateur...merci à tous

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Invité §Ali605gZ

Bonjour, problème identifier sur ma 206,c'étais dus a des fils sectionné après le câble de compteur (des rongeurs sont passés par la),quelques dominos(ou cosses mais pas top niveau accès) des fils pour rallonger 2 d'entre eux car devenus trop cour et voila, tout fonctionne comme avant.

je vous souhaites d'avoir le même type de soucis, ca prend 20min a réparer le plus dur étant d'identifier le problème.

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Invité §Ano468CU

Bonjour a tous !

En lisant tout les commentaires, j'étais obligé de vous repondre car cela fait 2ans que j'ai exactement ce probleme là avec ma 206 HDi 2l de 2000 (je vois d'ailleurs que c'est toujours ce model là qui a ce problème)

De source sûre, ce serai le calculateur qui serai la cause de ce probleme : kilometrage a zero quand on roule pendant quelques secondes à plus de 10min pour mon cas !! Et perte de puissance également !

Ce serai le calculateur qui doit etre changer.. A quel prix ? J'en sais rien et c'est ce qui fait peur

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Invité §Ano615Bz

Bonjour,

Sur ma 406 2,2L essence de 2001 j'ai eu ce problème de perte temporaire et aléatoire du compteur de vitesse qui revient à 0, avec perte simultanée de puissance du moteur.

J'ai remplacé ce matin le capteur de vitesse (qui se trouve sur le carter de boite de vitesse près de la sortie du cardan de la roue AVD) et après essai le problème semble résolu.

Je témoigne ici car j'ai pu faire moi-même ce remplacement de capteur de vitesse grâce à un tutoriel que j'ai trouvé sur ce site et dont je remercie l'auteur.

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Invité §Phi618Ni

Bonjour á tous. Même problème de compteur qui passe á 0 et perte de puissance (comme en mode dégradé) + allumage voyant airbag. J'ai changé le capteur de vitesse comme préconisé dans plusieurs autres forums. A voir sur la durée... voici le lien pour le tuto pour changer le capteur de vitesse.

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