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Carrosserie / peinture

Tendre un vernis UHS que faire pr éviter la peau d'orange ?


Invité §kai517rQ
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Invité §kai517rQ

Depuis leur nouveau vernis UHS (ultra haut extrait secs) désormais commercialisé chez toutes les grandes marques de peinture on ne trouve plus les ancien vernis hs (haut extrait sec) qui avait un tendu rapide et efficace

J'ai acheté dernièrement un vernis uhs de grande marque mais alors la différence se fait sentir pas moyen de tendre le vernis peau d'orange assuré j'ai essayé plusieur geste plusieur réglage et rien ny fait

 

Apparament ya pas que moi qui galère avec ses nouveaux vernis

 

Quelqun aurait il une technique a me conseiller pour tendre ce vernis comment dire de m...de

merci

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §kai517rQ

je précise que j'ai dilluer de 10% en plus de la dose prévue a cet effet pour le rendre un peu plus liquide mais rien n'y fait !!

j'ai pas envie de tout reponcer à l'eau pour me la repolisher après donc si quelq un a un conseil je l'en remercie d'avance

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Invité §Cor770fo

je précise que j'ai dilluer de 10% en plus de la dose prévue a cet effet pour le rendre un peu plus liquide mais rien n'y fait !!

j'ai pas envie de tout reponcer à l'eau pour me la repolisher après donc si quelq un a un conseil je l'en remercie d'avance

 

Tu polisch avant d'apliquer le vernis?

J'ai bossé chez un fabriquant de peinture et vernis, l'ennemi publique c'est le silicone et les tensio actif, ca forme des cratère qu'on apele pelure d'orange et qui rend dingue...

Ta peinture est neuve?

 

 

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Invité §kai517rQ

non c'est pas du siliconne

tu confond les cratere c'est pas de la peau d'orange

la peau d'orange c'est une mauvaise tension du vernis ca fait comme de la peau d'une vraie orange lol c'est moutoneux et non je n'ai pas polisher g pôncer au 400 et mis ma base avant vernis

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Invité §jer115sh

Il te faut remplacer ton petard ou change ta buse tout simplement , pourt l'appliquer un passe fine tendu sans faire de manque , un passe plein et etuvage derriere @+.

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Invité §kai517rQ

mon pétard est un protek buse de 1.4 quasi neuf tjrs nettoyé comme il le faut !

Donc il s'agit bien d une facon de peindre et pas de mon matériel le uhs fait chiez tout les peintres chez pas si t'en as entendu parlez

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Invité §kai517rQ

deux passes tu me dit ? pas détuvage chez moi mais je monte la température a 35 degrés

oui j'ai entendu parler de ca une couche fine puis une grosse couche personellement je trouve ca risqué mais bon je vais tenter on sait jamais

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Invité §Cor770fo

mon pétard est un protek buse de 1.4 quasi neuf tjrs nettoyé comme il le faut !

Donc il s'agit bien d une facon de peindre et pas de mon matériel le uhs fait chiez tout les peintres chez pas si t'en as entendu parlez

 

Je sais aussi que les fabricants de peinture ont des "trainning" pour apprendre les carrossiers à utiliser leur nouveaux produits.

:)

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Invité §art416SX

Le carrossier qui est a coté de chez moi galère avec les nouveau vernis DUPONT.

Il semble rencontrer les memes probleme.

Ils nous font chier avec leurs camelote de merde, entre les bases a l'eau et les nouveaux vernis, sa semble moyen moyen quand meme.

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Invité §jer115sh

Chez moi on a RM en plus leur nouveau vernis et deja diluer dans son bidon a la base plus qu'a durcir croit moi une passe fine tendu sans faire de manque ensuite la meme un peut plus ecraser pas trop d'air juste se qui faut et etuvage 60° 30mn sa sort magnifique !!! pour la peinture a l'eau pour se qui ne connaisse pas faut prendre RM sont des base avec alcool facilitee d'application et rendue exeptionnel , je pourai vous en discuter longtemps vut que chez nous on a fait venir pas mal de fournisseurs peinture avant de se decider il faut acepter de changer notre façon d'appliquer une fois sa dans la tete tout vas 1 bon moi et tout rentre dans l'ordre.

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Invité §jer115sh

Coloris DIAMONT 100 Débit (buse 1.6mm) : 1.75 à 2 tours 2 couches normales

 

Diluant BC 020 60 (ou BC 030 ou BC 040) Largeur du jet : 1 à 2 tours Dès matage appliquer un des vernis de la gamme R-M

 

Pression de pulvérisation au pistolet : 3.0-3.5 bars

 

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Invité §kai517rQ

ok merci pour le conseil mais finalement j'ai opté pour un poncage total a l'eau p2000 et polish par derrière c'est un miroir mais bon ca m'est revenu cher et en plus de ca j'ai réussit a percer à un endroit hummmm

va falloir revoir ma facon de vernir avec ce uhs a la c... !! la prochaine je tente les 2 passes merci pour les conseils et merci l'écologie merci pour nos peintures solvanté suprimé et merci pour le uhs ! on est pas dans la merde maintenant

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Invité §pie554PZ

salut je suis peintre on a eu les meme probleme et moi j'avait trouve une solution un peu risquer coter coulure mais avec l'habitude c'est bon maintenant c'est en une passe bien charger et ca va pas trop mal c'est meme tres bien

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Invité §kai517rQ

oui moi c'est vrai qu'en chargant bcps il se tends je monte la pression et je passe tout doucemnet et ca se tends a peu preès comme il faut mais attention si ca coule vu que le uhs est lourd ca te fais une sacré coulure non pas quelle soit grosse mais très épaisse

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Invité §rgp670GI

les nouveaux vernis il faut bien les éclatés à la pulvérisation, distance maxi du support 10 cm surtout ne pas le surdilué risque de coulure.

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Invité §kai517rQ

oui depuis j'ai résolu mon problème je fais de longue passe rapide et assez loin du support en me décalant d'un quart de passe a chaque fois et résultat niquel ! Merci a mon patron d'avoir pris le temps de m'expliker

y'a que ca qui marche

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Invité §rgp670GI

Plusieurs possibilités peuvent être à l'origine de ce défault: impératif se placer à 10 cm du support et coordination entre le geste et le débit du vernis. il n'y pas de secret "pratique pratique". la premiere passe je conseil 1 voile attendre 15 à 20 min et une couche pleine. attention si la premiere passe est une couche fine elle devra etre absolument bien tendu.

Amicalement Gaëtan www.cristal-deco.fr

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Invité §kad185AS

tous depond de la marque exact avec laquel tu travai c'est pour cela qu'il est imperative de suivre les instructions constructions car tous les vernis ne s applique pas de la meme facon..

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Invité §dsf480wH

moi je peut avoir de la peinture vraiment pas cher en polyo est a l'eau vraiment pas cher dutout contactMP

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Invité §inv355kB

Bonsoir,

 

J'arrive certainement aprés la guerre, mais pour tendre un vernir, peu importe le pistolet... J'en ai utilisé un paquet, c'est juste une question d'habitude. Pour ma part, je règle tout à fond, c'est à dire débit matière à fond et pression d'aire trés importante.

Donc pour bien le tendre, il faut "éclater" le vernis. IL faut qu'il vienne frapper la carrosserie trés fort pour qu'il se tende. En tout cas, c'est comme ca que je fais et ca va impeccable.

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Invité §aYM638HS

avant d'appliquer ta base mate a l'eau, fini de poncer tes apprets au 1200 a l'eau, et ponce tous le reste de ton élement au 1200 a l'eau également, ce qui cassera la peau d'orange de l'ancien vernis, ainsi ta surface avant de vernir sera encore plus lisse, donc le vernis ce tendera encore mieux, et ne fera quasiment pas de peau d'orange!!! ensuite moi je met un voile une couche pour appliquer le vernis, avec un vernis lent pour un meilleur rendu, comme sa il seche plus lentement il a donc beaucoup plus de temps pour bien ce tendre. En ce qui concerne l'application, j'utilise un sata jet basse pression, buse de 1.4, les réglages sont gachette a fond, les évants tournés fonds, avec une pression 3 barres crosse ouverte!!! si tu veux un meilleur rendu encore ne met pas ta cabine a peinture en étuvage, applique ton vernis a une température de 18 20 degrés. Le temps de nettoyer ton pistolet, laisse ventiler ta cabine pendant 20 minute, toujours a 18 20 degrés et ensuite éteint la, comme sa tu laisse ton vernis sécher naturellement ce qui évite que ton vernis mate, et ce tende moin bien!!!

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Invité §aYM638HS

J'ai oublier un détails sur le réglage de mon pistolet, je met également le débit a fond!!!

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Invité §ats143wD

Salut a tous, Désole du déterrage mais le sujet m'interresse.

J'aimerai des conseils sur l'application d'un vernis pour peindre mon pc sans cabine.

Je dispose d'un devilBiss gti pro buse 1.3 et d'un vernis rapide.

Quel sont les méthode d'application et réglages les plus adaptées pour peindre mes pièces sans étuvage, a l'air ambiante.

Merci.

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Invité §koy757vF

Mème problème pour le vernis uhs,j'ai u l'occaz de faire une complète récement avec du vernis pret a l'emploi uhs,j'ai pété un plomb,quand c'est des pare choc ou autre ça va on s'arrange pour le faire tiré mais sur une complète ya pa le temps et ya des défaut de surface..L'autre fois j'ai fait une semi complète,avec du vernis pret a l'emploi pareil,cet a dire c'est un vernis ou tu met le ducisseur mais pas de diluant,première couche j'applique avec mon gti pro 1,3 T2,le vernis se dépose mal,très gras et se tend mal,ni une ni deux je vais choppé le bidon de diluant je vide le godet du petard et rajoute 10-15% de diluant,je rempile une couche tout de suite derrière,tout de suite ça tend,nikel,et je remet une couche 10min après comme du vernis normal,résultat bon tendu,pas un tendu parfait mais un bon tendu,comme une peinture d'origine.Voila ma solution d'urgence.

 

Bon faut savoir normalement un vernis uhs tu rajoute pas de diluant sinon il deviens HS et ainsi de suite,en clair il perd ses propriétés.En ce moment on est dans une phase ou les vernis sont pas au point encore par rapport au VOC et au facilité d'utilisation mais petit a petit il sortent des vernis de mieux en mieux,faut etre patient,ou ceux qui veulent prendre le risque,commander du vernis dans des pays comme les states ou les lois sur les voc sont pas si stricte que les notre.

 

Aussi ya des HS/UHS qui vont mieux que d'otre,le truc ça serai de tout tester pour garder celui qui vas le mieux mais pour chaque marque tu as 4-5 vernis différents avec différents durcisseurs,additifs etc..c'est délicat vu que chaque fois il faut se ré adapté,retrouvé la bonne technique d'application etc..ils nous facilite pas la tache les fabricants de peinture au final.Tu voit dans toute les fiches technique que tel ou tel vernis est excéptionnel,tendu remarquable,facilité d'utilisation,productivité inégalé,mais c'est tout le contraire!Il te vendent leur déféction sarkosiste un bras ou une jambe et tu te fait chié comme c'est pas permis a poncé/lustrer pour que ça ressemble a quelquechose,c'est dingue!

 

 

Faut que j'essaye le nouveau standox 2K clear il a l'air pas mal,contrairement a tout les autres de chez standox il s'applique comme un MS,chez standox il m'ont dit qu'il a été fabriqué parsque beaucoup de carrossier ont réclamé un vernis "normal" en 2 couches,si yen a qui l'ont essayé qui peuvent en parler?

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Invité §ang803DS

J'applique du dupont uhs, sur lequel mon fourinsseur a fait une promo en septembre, 70e les 5litres, 18e le l de durcisseur H.T.

Je l'applique comme tout les autres vernis hs ou pas, c'est à dire sans diluant, en une seule couche et à haute pression, 3,5 à 4,5 bars

 

Ce vernis mouille mieux le panneau et degage moins d'odeurs.

 

Sinon, aucuns problemes particulier

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Invité §koy757vF

J'applique du dupont uhs, sur lequel mon fourinsseur a fait une promo en septembre, 70e les 5litres, 18e le l de durcisseur H.T.

Je l'applique comme tout les autres vernis hs ou pas, c'est à dire sans diluant, en une seule couche et à haute pression, 3,5 à 4,5 bars

 

Ce vernis mouille mieux le panneau et degage moins d'odeurs.

 

Sinon, aucuns problemes particulier

 

 

 

L'appliqué on peu toujours se débrouillé,comme tu dit en haute pression entre 3,5 et 4,5bar et encore c'est pas térrible,ou en le diluant,moi ce que je comprend pas,c'est que tu prend la fiche produit du vernis,et la fiche de réglage du pistolet par rapport au vernis,tu règle tout comme c'est recommandé et ça va pas! En plus appliquer du vernis en une couche on a plus de plaisir a peindre,c'est dommage d'en arrivé la.

 

La peinture auto que ce soit brilant direct,base,vernis c'est entre 2bar et 2,3bar,quand on est obligé de mettre plus c'est que quelque chose ne vas pas.D'ailleur j'ai un sata 4000 rp aussi c'est bien précisé dessus qu'il est conçu pour une pression de 2,2 bars,balancé 4bar je pense qu'a la longue il va pas aimé..

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Invité §ang803DS

 

 

L'appliqué on peu toujours se débrouillé,comme tu dit en haute pression entre 3,5 et 4,5bar et encore c'est pas térrible,ou en le diluant,moi ce que je comprend pas,c'est que tu prend la fiche produit du vernis,et la fiche de réglage du pistolet par rapport au vernis,tu règle tout comme c'est recommandé et ça va pas! En plus appliquer du vernis en une couche on a plus de plaisir a peindre,c'est dommage d'en arrivé la.

 

La peinture auto que ce soit brilant direct,base,vernis c'est entre 2bar et 2,3bar,quand on est obligé de mettre plus c'est que quelque chose ne vas pas.D'ailleur j'ai un sata 4000 rp aussi c'est bien précisé dessus qu'il est conçu pour une pression de 2,2 bars,balancé 4bar je pense qu'a la longue il va pas aimé..

 

 

Je ne travaille pas en RP, mais avec un pistolet haute pression SATA fait pour 4 bars en gros

 

Je ne travaille pas en cabine, je mets une couche=Je deplace moins d'air=moins de poussières et le resultat est plus que bon à mon niveau d'exigeance.

 

La fiche du vernis : On parle là d'indications pour des conditions d'application données, une température, un degré d'humidité donné etc etc

 

Moi je peints entre 5 et 25° sans etuvage, le fabriquant ne concoit pas ses produits pour ça.

Il faut donc y aller au feeling, j'ai utilisé au moins 6 vernis differents, en mixant des durcisseurs differents pour faire des essais etc.

 

L'interet du VR 1120 est la faible odeur (voc) et le très bon pouvoir mouillant

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Invité §Ano652Is

mon pétard est un protek buse de 1.4 quasi neuf tjrs nettoyé comme il le faut !

Donc il s'agit bien d une facon de peindre et pas de mon matériel le uhs fait chiez tout les peintres chez pas si t'en as entendu parlez

 

1.4 c'est trop gros

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avant d'appliquer ta base mate a l'eau, fini de poncer tes apprets au 1200 a l'eau, et ponce tous le reste de ton élement au 1200 a l'eau également, ce qui cassera la peau d'orange de l'ancien vernis, ainsi ta surface avant de vernir sera encore plus lisse, donc le vernis ce tendera encore mieux, et ne fera quasiment pas de peau d'orange!!! ensuite moi je met un voile une couche pour appliquer le vernis, avec un vernis lent pour un meilleur rendu, comme sa il seche plus lentement il a donc beaucoup plus de temps pour bien ce tendre. En ce qui concerne l'application, j'utilise un sata jet basse pression, buse de 1.4, les réglages sont gachette a fond, les évants tournés fonds, avec une pression 3 barres crosse ouverte!!! si tu veux un meilleur rendu encore ne met pas ta cabine a peinture en étuvage, applique ton vernis a une température de 18 20 degrés. Le temps de nettoyer ton pistolet, laisse ventiler ta cabine pendant 20 minute, toujours a 18 20 degrés et ensuite éteint la, comme sa tu laisse ton vernis sécher naturellement ce qui évite que ton vernis mate, et ce tende moin bien!!!

 

bon jsuis un peu perdu dans tes explications , je m'explqiue jai eu a refaire 2 portieres et j'utilise du vernis ecar finition hs , sans cabine je precise donc sechage a lair ambiant , un compresseur de 50 l qui monte a 8 bars de paressions et un pistolet hlvp ..

j'ai donc applique ce vernis et comme c'est la premiere fois que je fais ca seul comme un grand jai eu un resultat mediocre car de la peau d 'orange sur mon vernis et pas du tout brillant mais mate ainsi que des coulures ( il s avere que jai peind les elements a la verticale )

 

je compte donc remettre une couche de vernis mais avant je doit enlever cette peau d o'range sur le vernis ainsi que des defaults de surface du a je ne sais quoi , donc j'aimerais repartir sur une bonne base pour revenir , seulement moi jai une buse 1.3 et je met max 2.2 bar en entree du pistolet est ce trop peu ou trop ??? combien en sortie du compresseur ??? moi je mets 3 bars max est trop??

 

est ce que mon vernis qui est marque sechage 3-'4 H A 20 DEGRES est il un vernis a sechage lent ou plutot rapide ?? et les passes doivent elles etre croisees ou non ???

 

merci de tes lumieres

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Invité §Ano411vQ

Une couche fine daccroche

15 minute d’attente .

Une grosse couche pistolets ouvert .

Une couche fine de diluent vernis pur .

Tendue glaçage assurer.

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salut tu pourrais etre plus precis sur les reglages pistolet ?? combien de bar en sortie du compresseur et en entree du pistolet ? ?

 

Une couche fine daccroche <<< C QUOI une couche fine en reglage pistolet et distance du support ???

Une grosse couche pistolets ouvert .<<<< idem ca veut dire quoi une grosse couche psitolet ouvert??

desole mais je suis un particulier mais j'apprend vite ..

:D

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Invité §Ant388WH

ok merci pour le conseil mais finalement j'ai opté pour un poncage total a l'eau p2000 et polish par derrière c'est un miroir mais bon ca m'est revenu cher et en plus de ca j'ai réussit a percer à un endroit hummmm

va falloir revoir ma facon de vernir avec ce uhs a la c... !! la prochaine je tente les 2 passes merci pour les conseils et merci l'écologie merci pour nos peintures solvanté suprimé et merci pour le uhs ! on est pas dans la merde maintenant

 

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