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Citroën

Xantia 1.9 TD: pulseur d'air et desembuage ne fonctionnent plus


Invité §HOm670mF

Messages recommandés

Invité §HOm670mF

- xantia 1.9 TD

- mise en circulation : 10/95

- 155 000 Km

- Clim , je ne sais pas si automatique ou manuelle (manuelle je pense , bouton sur le tableau de bord puis sélection de la température en bas de la console centrale)

 

Cest pour un diagnostique ! :D le pulseur d'air (changé ya 18 mois) ne fonctionne plus ainsi que le désembuage de la lunette arriére ... merci de m'éclairer :jap:

 

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

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Invité §HOm670mF

Salut tnt67 ,j'ai vérifié , les fusibles sont bons . Pour le neiman , vu que je ne suis pas du tout bricoleur , je vais voir avec un ami qui ... ;)

Si c'est pas trop technique , de quelle maniére le neiman peut faire "péter" le pulseur d'air ?

En tous les cas , merci de ton aide :jap:

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Invité §eug216rJ

bonjour ta panne est bien le neiman mais le neiman ne fais pas griller le pulseur mai ne l'alimente plus

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Invité §HOm670mF

Ok merci , le neiman c'est bien le barrillet au niveau du volant qu'on parle ? :p où l'on rentre la clef pour démarrer ?

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Invité §kar252Tx

Salut. Oui c'est bien ça enfin la partie qui déconne dans ce cas c'est la partie électrique derrière la partie ou l'on rentre la clé

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Invité §HOm670mF

J'ai attaqué , aujourd'hui dimanche , le remplacement de mon neiman (merci au trés bon tuto caloumthai :jap: )

J'ai été surpris de trouver un raccordement électrique "supplémentaire" qui n'apparait pas sur le tuto ... que je pense etre relié à l'antidémarrage codé puisque , avec le nouveau neiman (acheté à la casse :p ), la voiture démarre sans demander de code .

Par contre le probléme persiste , (pas de ventilation + désembuage arr).

Serais-je tomber à nouveau sur un neiman défectueux ?

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Invité §eug216rJ

pour des pièce comme ça il faux pas aller a la casse mai c'est bien le neiman qui est en cause

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Invité §tnt265Ie

J'ai attaqué , aujourd'hui dimanche , le remplacement de mon neiman (merci au trés bon tuto caloumthai :jap: )

J'ai été surpris de trouver un raccordement électrique "supplémentaire" qui n'apparait pas sur le tuto ... que je pense etre relié à l'antidémarrage codé puisque , avec le nouveau neiman (acheté à la casse :p ), la voiture démarre sans demander de code .

Par contre le probléme persiste , (pas de ventilation + désembuage arr).

Serais-je tomber à nouveau sur un neiman défectueux ?

 

xantia.jpg

xantia1.jpg

xantia2.jpg

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Invité §HOm670mF

Merci tnt67, ces schémas m'ont permis de comprendre les fusibles , et ils sont tous bons .

Les branchements de ma xantia sont différents , je n'ai pas les 3 simples prises grise , noire et marron ...

J'ai essayé 2 neimans (à la casse) qui démarre ma voiture , sans demander de code , (celui-ci s'allume en meme temps que le contact mais n'empeche pas la voiture de démarrer)

Ne me reste plus qu'à écouter eugene51 et passer chez citroen :(

xantianeiman22.jpg.9b471055247b776878482f729e555dbf.jpg

xantiaAD.thumb.jpg.bf750cd21adbf17b97bc6f5080155b9c.jpg

Je n'ai pas l'impression que se soient les barnchements d'origine (j'y connait rien :D )... pourtant l'antidémarrage est bien de citroen mais peut-etre pas celui de serie et monté à posteriori ?

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Invité §eug216rJ

oui tu a raison c'est l'antidémarrage citroen monté en accessoire

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Invité §HOm670mF

Bon ok , tant pis pour moi , je suis tombé sur une xantia "bidouillée", sa aurait pu etre tellement plus simple !

Et si je n'ai pas le choix , j'irai voir le garage ... :cry:

Merci de votre aide en tout cas :jap:

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Invité §tnt265Ie

Bon ok , tant pis pour moi , je suis tombé sur une xantia "bidouillée", sa aurait pu etre tellement plus simple !

Et si je n'ai pas le choix , j'irai voir le garage ... :cry:

Merci de votre aide en tout cas :jap:

 

regarde si le courant arrive sur les points rouges, car il se peut que le dégivrage arriere soit une deuxiéme panne, du genre fil cassé dans le hayon.

 

est ce que tu entends un relais faire clic en enclenchant de dégivrage, et le voyant de dégivrage s'allume?

 

xantia1.jpg1..jpg

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Invité §HOm670mF

Non le relais ne fait pas "clic" et le voyant ne s'allume pas non plus .

Je n'ai pas l'outillage pour tester le courant mais je vais me débrouiller .

Sa fait 4 ans que j'ai cette voiture et sa fait a peu prés 2 ans que Citroen m'a changé le pulseur d'air ...

Est-ce une panne courante ? sa me parait pas normal ... :??:

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Invité §tnt265Ie

Non le relais ne fait pas "clic" et le voyant ne s'allume pas non plus .

Je n'ai pas l'outillage pour tester le courant mais je vais me débrouiller .

Sa fait 4 ans que j'ai cette voiture et sa fait a peu prés 2 ans que Citroen m'a changé le pulseur d'air ...

Est-ce une panne courante ? sa me parait pas normal ... :??:

 

Ton voyant de frein a main fonctionne?

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Invité §HOm670mF

Ton voyant de frein a main fonctionne?

 

OUI Pour le voyant du frein à main ainsi que les boutons de l'anti-brouillard AR + Warning ( à coté du désembuage AR)

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Invité §HOm670mF

Etant donné que les amis mecanos sont trés pris , et malgré l'aide du forum ,j'ai emmnené ma voiture chez Citroen .

1/2 heure de main d'oeuvre = 23.47 € verdict : boitier fusibles . Pour eux , le neiman et le pulseur d'air fonctionnent.

Pour l'heure j'ai acheté un neiman à la casse 55 € pour rien :cry: J'ai été chercher un boitier fusible 45 € :( (toujours à la casse je l'aurai demain , je sais c'est un voleur ...) j'en suis rendu à 123.47 € en espérant que se soit bon ... :non:

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Invité §HOm670mF

Je me permet de reupper le topic : ça à été réparé ...

Pour terminer la petite histoire , ce n'était pas non plus le boitier fusible ! je récapitule un neiman 55 € + un boitier fusible 45 € + la petite demi-heure 23.02 € = 123.02 € :cry:

Alors je suis reparti voir citroen , le mecano étonné bien sur , je lui laisse la voiture qu'il me fasse un devis de la réparation au point ou j'en suis je commençais juste à désespérer. D'aprés lui un cable serait coupé derriére le tableau de bord qui n'alimenterai dons pas le pulseur etc :??: donc pour ceux qui connaissent , demonter ça , doit prendre quelques heures ... Bref , du boitier fusible il a pris un cable bleu 12v si je me rappelle bien , et la branché direct sur la prise du boitier fusible qui alimente le pulseur . Voilà , j'espére ne pas avoir besoin d'extinteur dans les jours à venir ;) allez [RESOLU] @ +

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