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Mécanique / Électronique

Injecter un peu de Gasole pour démarrer un Diesel ?


ballbearing

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Bonjour.

 

Voila; ayant lu le sujet d'une personne qui a un problème de désamorçage de gasole mal défini, et ayant moi-même vidé une batterie avant de pouvoir réamorcer ma pompe que j'avais réparée. (pas de pompe d'amorçage sur notre Fiat Brava) je me pose la question innocente :ange::p suivante:

 

L'injection d"une gorgée d'essence dans un carburateur peut aider au démarrage voire aider à l'amorçage. On sait ça. On le pratique pas tous, ça doit se faire avec grandes précautions.

 

On sait que les diesels lors des accidents d'autocombustion sont capables de bouffer même de l'huile sans que ça soit "injecté".

Donc, est-ce qu'on pourrait faire pareil en injectant du gasole avec une burette dans l'admission. ?? Bon je sais y a le Start Pilote mais c'est de l'ether, et hors de prix.

 

( je sais, c'est peut être pas si évident de trouver l'entrée d'admission sur un diesel)...

Merci

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Invité §tec551Yg

Tu dévisses les tuyaux d'injecteurs et essaye de démarrer.

Lorsque le GO sort des tuyaux tu revisses etça devrait démarrer quelques secondes plus tard :D

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Invité §exp832Oz

C'est une drogue pour les moteurs, j'ai lu ça quelque part, je crois que le Start-Pilote est vraiment très détonnant, je prefère presque l'idée de Ball... avec un vaporisateur par exemple. A+

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Invité §Hug403NT

Installer une poire d'amorçage sur le retour de pompe (pris à la casse "pas cher") pour évacuer toute l'air,

puis ça démarre :D

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Installer une poire d'amorçage sur le retour de pompe (pris à la casse "pas cher") pour évacuer toute l'air,

puis ça démarre :D

 

 

Ca c'est l'idée quelle est bonne, et c'est bien par le retour que l'on amorce.

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Oki merci à tous. :D

 

Tu dévisses les tuyaux d'injecteurs et essaye de démarrer.

Celle là je connaissais mais je me demandais vraiment pour les cas profonds de désamorcage.

 

Et un truc facile à recommander à une personne non habituée. (remarquez pour ce que je propose, ça doit pas être évident de trouver l'entrée de l'admission sur la plupart des modèles)

Dans le cas de la mienne, (réfection de pompe) le corps de pompe était vide et peut être aussi que le gasole était reparti bien en arrière dans les canalisations.

Enfin... c'est une impression que j'ai eu. J'ai été obligé d'épargner le démarreur en le laissant refroidir. (presque deux batteries vidées même avec un ou deux (je sais plus) injecteurs débranchés.

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soir ball

je crois avoir compris ton idée d'envoyer du gaz oil dans l'admission

je dirai non le gas oil ne sera pas aspiré et ne fait pas de vapeurs volatiles inflammables à froid(une allumette n'enflamme pas le gas oil froid)

d'autre part dans un diesel si le gas oil arrive pulvérisé au bout des injecteurs et que rien d'autre déconne(bonnes bougies par ex) ça démarre sinon ça demarre pas lol

donc si le souci est uniquement l'amorçage le fait d'injecter du gaz oil dans les cylindres(par un trou de bougie par ex) pourrait peut etre faire démarrer mais si peu de temps que ça ne réglerait pas le souci d'amorçage

en principe si le filre est plein en débloquant un seul raccord sur un injecteur la purge se fait au demarreur

en plus généralement il y a une pompe à main (sur le filtre ou ailleurs)

et parfois des vis de purge sur la pompe

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B'soir Behaime

Oui, juste.

J'ai posté ce message comme ça juste après avoir pensé à ce truc. C'est vrai que si ils utilisent de l'éther dans le Start Pilote c'est que ça doit pas être si facile que ça a enflammer un carburant sans pulvérisation interne, et au bon moment.

 

Et l'autocombustion (qui n'est pas si courante) si elle se fait est dans un moteur bien chaud.

:jap:

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l'interet du star pilote est sa volatilité il est aspiré comme gaz et se réparti bien dans chaque cylindre et dure plusieurs cycles en réserve dans l'admission

oui l'huile qui peut remonter par l'admission se fait moteur tournant et déjà chaud et tain ça s'emballe!j'ai vécu ça

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Invité §ken076cD

Bonjour

 

A defaut de start pilote j'ai déja pris un chiffon imbibé d'essence maintenu sur l'entrée du fitre a air ,le moteur part a tourner dans un cognage assez consistant , il faut pas l'entretenir trop longtemps il risque de partire (en peur) (bien que le chiffon s'asseche rapidement ,

C'est une méthode execptionelle, pas trés recomandé et risqué pour les chambres des moteurs injection indirect.

Démmarre au gasiol cela existe (Ki-gass avec un syteme de pompe et une bougie chauffante qui fait de la vapeur de gasoil que le moteur aval pour les premeires explosions, sur les vieux Perkins

 

La meilleur facon c'est pomper du gasoil suffisament jusqu'a que le retour coule sans bulle d'air (si tu as une petite pompe facet 40106 électrique c'est facile a la brancher en serie sur la ligne d'alimentation elle peut rester en permanence il suffit de l'alimenter juste pour l'amorcage en cas de manque de carburant ou autre

elle coute 62$)

 

quand je tare mes injecteurs et que tout la rampe est vide au démmarrage je teind la pêdale au plancher pour injecter le maximum de gasoil une fois en route je lache la pédale

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Bonjour,

Ne pas insister au Start Pilote. Le Start Pilote lave les cylindres et réduit les compressions. Moi, sur les vieux moteurs récalcitrants, j’introduis de l’huile sur les pistons soit par la pipe d’admission soit par les injecteurs ou bougies de préchauffage. Je débranche le démarreur et avec 2 bonnes batteries en série lui envoie 24 volts. Je n’ai jamais testé ma méthode sur des diesels modernes.

A+ :jap:

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Bonjour

 

A defaut de start pilote j'ai déja pris un chiffon imbibé d'essence maintenu sur l'entrée du fitre a air ,le moteur part a tourner dans un cognage assez consistant , il faut pas l'entretenir trop longtemps il risque de partire (en peur) (bien que le chiffon s'asseche rapidement ,

C'est une méthode execptionelle, pas trés recomandé et risqué pour les chambres des moteurs injection indirect.

Démmarre au gasiol cela existe (Ki-gass avec un syteme de pompe et une bougie chauffante qui fait de la vapeur de gasoil que le moteur aval pour les premeires explosions, sur les vieux Perkins

Dis donc, c'est pas jeune le "Ki-gas", et puis c'est installé à demeure sur un véhicule, pas très pratique pour démarrer un moteur désamorcé.

 

 

 

 

La meilleur facon c'est pomper du gasoil suffisament jusqu'a que le retour coule sans bulle d'air (si tu as une petite pompe facet 40106 électrique c'est facile a la brancher en serie sur la ligne d'alimentation elle peut rester en permanence il suffit de l'alimenter juste pour l'amorcage en cas de manque de carburant ou autre

elle coute 62$)

 

C'est vrai que vu le cours de dollar il ne faut pas s'en priver :p

 

quand je tare mes injecteurs et que tout la rampe est vide au démmarrage je teind la pêdale au plancher pour injecter le maximum de gasoil une fois en route je lache la pédale

 

Ca, c'est souvent inutile, à vitesse démarreur, des pompes comme les lucas par exemple se mettent automatiquement en position "surcharge de démarrage", débit nettement supérieur à celui du débit maxi autorisé par l'accélérateur.

 

 

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Invité §rob664cZ

Installer une poire d'amorçage sur le retour de pompe (pris à la casse "pas cher") pour évacuer toute l'air,

puis ça démarre :D

 

tout a fait, c'est la methode preconisé lors d'un echange de filtre à GO, effet garantie :D

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Invité §big174LO

Salut à tous,

 

J'ai justement eu un problème de réamorçage sur un vieux Diesel Perkins. On m'a piqué mon camion Citroën NDP 350 (Belphegor) de 1972. Mais comme je l'utilise peu et que je laisse très peu de Gasoil dedans, les cons sont tombés en panne au bout d'un km. J'imagine qu'ils ont essayé de redémarré jusqu'à épuisement de la batterie, me vidant le circuit de Gasoil.

Sur ces moteurs, il existe une pompe manuelle. Il faut pomper pendant des heures en se niquant les doigts pour virer un maximum d'air du circuit. Ensuite, au démarreur en ouvrant un peu les tuyaux d'injecteurs pour purger. Au bout de 2 heures, je suis parvenu à démarrer, mais je retombe en panne régulièrement, le camion cale. Je pense que j'ai du ramasser de la merde du fond de réservoir...

Vous connaissez une combine pour bien purger et nettoyer le circuit?

Si les résidis viennent du réservoir, ça va mais si ils se sont infiltrés dans la pompe et le circuit, est-ce que ça risque de poser problème? Y'a-t-il un moyen de nettoyer ça?

 

Merci à tous pour vos conseils.

 

Ludo

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Invité §Fre317Dn

Bonjour,

 

9 ans plus tard....

 

Quelqu'un peut-il me dire, me décrire, à l'aide d'une photo ce serait super, où je dois brancher ma poire d'amorçage pour vider ma pompe à gasoil de l'air qui s'y trouve?

La pompe est une Lucas DW8. (Peugeot 206 1.9 d)

 

Merci par avance.

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