Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Vibration embrayage Ford Transit


Invité §Tup085dR

Messages recommandés

Invité §Tup085dR

Bonjour,

J'ai un ford Transit diesel de 2002 avec 60 000Kms que j'utilise peu et sur des petits parcours. Depuis environ 2000 kms j'ai un bruit de casserole et des vibrations dans la pedale d'embrayage ca le fait beaucoup au point mort ou quand je debrayage et un peu moins quand je suis en prise. Ca le fait a l'arret et en roulant. Fait étonnant: au début ca ne le faisait que lorsque le réservoir était presque vide et en faisant le plein tout rentrait dans l'ordre. Ca a maintenant empiré et peu importe le niveau de gasoil j'ai ce bruit et les vibrations. Au début je pensais à quelquechose de basique genre un truc de désseré qui vient cogner sur le cable d'embrayage mais maintenant je pense plus à quelquechose de sérieux genre roulement de boite, embrayage ou commande d'embrayage (semble etre hydraulique). Je n'ai rien vu de spécial en regardant dessous ou coté moteur à part que le bruit semble bien venir des environs boite/arriere du moteur.

Auriez vous des pistes, des sugestions?

Je fais habituellement tous mes entretiens/réparations de mes véhicules mais la vu la taille de la mécanique et l'accessibilité refaire l'embrayage me parait au dessus de mes capacités.

 

Merci.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou652xN

bonjour je pense que il fodrais déja controller l'émeteur et le recepteur d'embrayage car ils sont souvent à l'origine des problèmes puis déposer la boite mais elles sont bien lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab804tX

bonsoir,

je dispose d'un ford transit 2l tDDI mod 2001 ( traction) et j'ai effectivement connu des pbs similaires

Si ton véhicule dispose du même moteur, le cylindre emetteur est facilement changeable ( et très souvent en cause ) tandis que pour changer le recepteur, il faut sortir la boite !

Vérifie si ta pédale d'embrayage est plus "basse" de celle du frein ; si c'est le cas, c'est le cylindre emetteur qui est DEFFECTUEUX

Si c'est un propulsion ( moteur 2,4 l) , je crains plus un problème d'embrayage , volant moteur et cylindre emetteur recepteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim568mi

Bonjour, je possède un ford transit 100T300 minibus 9 places diesel 2litres tdi moteur duratorq kombi (court?) avec porte coulissante et doubles portes arrières, traction de 2001. Malgré tous ces détails, je ne trouve pas la revue technique. Qui peut m'aider? urgentissime.... ! :( Merci d'avance.

Il est munit d'une pompe à injection électronique (bosch VP44), chaîne de distribution embrayage à circuit hydraulique dont le réservoire de liquide est le même que celui des freins.

Je suis en panne d'embrayage après avoir fait réparer par le concessionnaire ford, la pompe à injection.

Grr...

Bon courage à tous ceux qui sont en rades.

J'ai hate de lire des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim568mi

Et "Tuplaisantes", en panne d'embrayage sur mon Transit de 2001, même génération que le tien,je pense, c'est bien un circuit hydraulique. On m' conseillée de changer l'émetteur et le récepteur simultanément. Or, il parait que le récepteur est dans la boîte, donc obligé de la déposer. D'ou le fait que Ford me dise de changer tout l'embrayage!!! Je cherche la revue technique pour cela et pour comprendre comment es le récepteur. Je ne distingue pas la différence entre récepteur et butée? Si tu as un "tuyau"??

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul273dV

Bonsoir je suis dans un cas similaire sur un Ford Transit 260CP 85Ch

J'ai un problème d'embrayage est je dépose ca demain pour y voir plus clair

Émetteur pour faire simple c'est comme une seringue qui serait connecté a ta pédale qui envoie une dose de liquide Transformation mécanique en hydaulique

Récepteur c'est l'inverse ta seringue et relier a la butée Transformation de l'hydraulique en mouvement mécanique

Butée Genre de roulement monter sur un levier en forme de fourchette relié au récepteur

et celui si libère le disque d'embrayage en appuyant sur le diaphragme (système a ressort qui libère la liaison bdv moteur)

Si ca peut vous intéresse je vous faits des photos il me semble que c'est les mêmes modèle que 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces bruits et vibrations de pédale,cela laisse a penser a un problème de volant bimasse.

pour un véhicule traction ,en effet il faut déposer la bv pour accéder au volant moteur,embrayage ou butée(la butée est solidaire du cylindre récepteur d'embrayage)

pour un véhicule a propulsion le cylindre est accessible par dessous sans depose bv

en cas de rupture de volant bimasse FORD a prévu des references de pièces a adapter pour remplacer le volant bimasse par un volant fixe qui ne pose plus de problèmes par la suite

une methode simple pour verifier si le volant est en cours de destruction,le controle de contamination du capteur de regime moteur situé au dessus de la sortie bv coté passager ou du demarreur par de la limaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...