Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

problème de démarrage sur renault mégane diesel


Invité §rod366bV

Messages recommandés

Invité §rod366bV

salutation bien bas à tous, je viens d'acheter une mégane 1 diesel 1.9l classic. Problème la voiture ne démarrais qu'en la poussant. Après avoir changé la batterie et les bougies de préchauffage, pas de démarrage. d'après ce que j'ai lu sur le forum, j'ai tenté une resynchro clé plus recodage manuel avec le code renault de l'antidemarrage, sans succès. J'entends parler du pmh, mais voilà, où l'a t-on planqué sur ce modèle? Est-ce possible que ce soit autre chose? à moins que quelqu'un puisse me fournir dans sa grande bonté la revue technique ou un extrait photo. (petite info, la voiture à démarré 1fois après ...essais) Merci d'avance . :jap:

 

Derrière l'idiot se cache parfois un savant sans savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

entend tu le demarreur tourner?

Si elle demarre en la poussant, c'est que l'anti demarrage n' est pas en fonction, plutot bonne nouvelle!!de plus si tes cles ouvrent les portes...

oublie le pmh, rien a voir.

regarde à coté de la batterie, il y a une boite à fusible de puissance, environ 60 amperes.

Verifie egalement la masse batterie carosserie et moteur carosserie.

puis verifie le +(gros cable rouge) de la batterie au demarreur(bonne connection?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

pasric ya des chose que tu as dit qui on rien a voir, ce n'est pas en poussant que l'anti démarage va jouer sur quelque chose :ange:

 

si elle démarre en la poussant il ya soit prise d'air dans le circuit de gazole, démareur hs si il tourne pas autrement je vois pas autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

oui le neiman peu jouer sur ce problème aussi j'avais oublié celui la :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod366bV

salut à tous, le problème c'est qu'une fois démarré,(en poussant), elle tourne nickel, ne broute pas, ne cale pas rien donc pour la prise d'air..????, mais je vais évidement tout revérifier, pour le démareur, il tourne. je crois que je vais galérer un peu. Au fait pour le neiman comment je peut savoir s'il est HS? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod366bV

j'ai oublié un truc pour le pmh (histoire de le netoyer ou le vérifier)est'il possible qu'il soit absent de ce moteur ou remplacé par un autre système ou un truc du genre car l'emplacement normal, haut de boite avec deux boulons de 10 est vide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

je m'explique, je parle d'antidemarrage, car si le voyant clignote au tableau de bord, la voiture ne demarrera jamais, donc ce que je dit, c'est que si elle demarre en poussant, l'antidemarrage n'est pas en cause.

Sinon, lorque tu tourne la clé, le demarreur tourne? ou rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod366bV

oui le demareur tourne bien , le moteur semble vouloir se lancer mais n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

si le démarreur tourne, il ne reste plus que le lanceur, qui est situé sur le demarreur. N'y aurait t il pas un fil de déssoudé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod366bV

pas vérifié le lanceur car lorsque je met le contact le moteur est entrainé et semble vouloir se lancer. De la fumée sort de l'échapement, mais pas de lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam711Fv

j'ai lu sur un forum ( le quel je sais plus ) qu'il y avait des soucis avec les démarreur/batterie de certaine megane

 

la batterie ne serait plus assez puissante ou le démarreur ne fournirait pas assez de couple pour assurer le démarrage

 

de toute façon tes symptômes incriminent le démarreur et / ou la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

quels sont les caracteristiques de ta batterie, Ampere Heure et Ampere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod366bV

70ah, 640A . je precise que la batterie est neuve et que j'ai demaré 1fois...!!! très bizare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

je confirme, c'est exactement cela, j'ai la meme.

peut etre que ton alternateur ne charge plus, donc tout ce que tu consommes passerait par la batterie, ce qui expliquerai qu'elle a demarrer une seule fois.

Je sais que c'est déconseillé, mais lorsque ton moteur tourne, debranche la masse de la batterie, pour voir se qui se passe, ensuite, met ton degivrage arriere, ou plus simple, qu'elle est la tension à la batterie moteur tournant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod366bV

merci pour la confirmation, maintenant je ne pourrais vérifier l'alternateur que si elle veut bien démarrer à nouveau. Je viens de lire dans un post qu'il pourrais sagir d'une prise d'air dans le circuit de carburant en pompant la poire de réamorçage j'entend un léger siflement!!!! anormal selon moi, t'en pense crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

A voir, si les bougies recoivent bien du "jus"?

 

Parce que si elle demarre et tourne rond, pas de prise d' air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod366bV

Oui ai vérifié l'arrivée de jus au multimètre elles sont bien alimentées;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

quand tu dit qu'elle a demarrer une fois, c'etait avec la clé? ou en la poussant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man830ti

tu peux aussi vérifier le boitier de préchauffage avec un testeur 12 volts sur les bougies ou une prise d'air dans le circuit de gaz-oil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod366bV

Un miracle arrive t-il seul? Après 15jours de tests et vérifs en tout genre ma megane demarre . Problème impossible de dire vraiment comment où pourquoi. Sans doute la somme de tout. Comme le but du forum est d'aider où de donner des pistes à chacun, voici la liste des interventions faites jusqu'à là avec ou sans l'aide des différents intervenants à cette discution: salutation bien bas.

- changement de la batterie

-changement des bougies de préchauffage

- reprogrammation du code antidemarage ( après récupération chez garage renault : 25 euros)

voici la procédure exacte pour ce véhicule ( megane diesel 1l9d classic 65cv)

8210.jpg.297fda14d1c48b5cb7e7c679756367b7.jpg

-test au multimètre des fusibles( habitacle, boitier fusible conpartiment batterie, boitier relais compartiment moteur)

-test du boitier pré post chauffage et allimentation des bougies( attention temporisation courte)

-test étanchéité circuit carburant( le test s'éffectue contact mis, au risque de percevoir un bruit de sifflement du au retour de carburant dans le circuit de retour: fausse piste et par pompage long de la poire de réamorçage, vérifier l'absence de bulles ou de fuite de carburant;

-nétoyage vérif du filtre go ( une cause possible de non démarrage: mauvais joint de filtre, mauvais montage du capot reservoir filtre, présence importante de saletés.

-controle de valve pompe injection

- controle nétoyage de tout les raccords (sondes et autres)

- test neiman

-test alternateur selon pasric (une fois moteur démarré :pfff: )

avec ça, la voiture demarre mais je pense que sam33000 détient également une bonne piste car plus la voiture reste sans rouler, plus difficile est le démarrage, donc, à suivre...Merci à tous :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL118wg

bonjour,voila jai le meme probleme avec ma megane diesel année 97 depuis hier elle ne demarre pas du tout a cause de lanti demarrage,jai changé les piles de la clef car les autres étaient usées alors je ne sais pas si je nai pas deprogrammé la clef ? jai appelé le garage renault qui me disent de la ramener pour reprogrammer.Jaimerais savoir si tu peux mexpliquer comment je peux faire pour utiliser ton manuel et si ca marche sur ma megane si cest le cas ca serrait super car sinon ilfaut que jappelle une depanneuse+reprogrammation=tres gros frais pour moi.en te remerciant davance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod366bV

Salut, tu dois d'abord préciser ton système d'antidémarage: infrarouge ou radio. En gros si tu peut ouvrir la voiture de loin, c'est sans doute un système radio; si tu doit être près de la voiture et diriger la clé vers le plafonnier, c'est de l'infrarouge;( peut être noter dans le livret de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL118wg

merci rodrik je suis en effet parti au garage renault afin davoir lecode antidemarrage(facturé quand meme 23 eurosalors que sur dautres forums jai lu qu'ils le délivraient gratuitement)jai réussi a démarrer ma voiture aprés avoir mis le code mais impossible de reprogrammer les clefs jai beau essayer plusieurs fois de suite mais je nai pas réussi.En effet je dois mapprocher de lémeeteur qui se trouve dans la voiture pour deverrouiller les portes.Je ne sais pas si ce sont mes clefs qui sont hs ou bien c l'emetteur qui a grillé car je me suis apercu qu'il y avait de l'eau qui fuyait par l'antenne et qui rentrait dans la voiture en passant par le cache de l'emetteur.Donc voila je suis embété car maintenant il faut que je compose à chaque fois que je voudrais conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod366bV

Oups..Pas top çà :non: bon faut voir les choses de manière positive,tu peut te servir de la voiture, c'est déjà çà. Maintenant pour info ton émetteur c'est ta ou tes clefs cqfd, pas d'émission, pas de réception donc pas de démarrage donc si la voiture démarre :??: . Maintenant, pour écarter un problème de clef, tu peut faire le test de l'appareil photo qui est sur le forum. Je sais plus où. En gros tu prends un appareil photo numérique que tu mets en marche dans un coin sombre, en regardant dans le viseur tu appui sur le Split de la clef ; tu dois constater deux choses, allumage de la lampe rouge sur le coté de la lampe plus émission d'une lumière blanche (infrarouge). Fait le test plusieurs fois en essayant de bouger la lampe infra, des fois qu'elle serait en train de se dessouder. Maintenant je pense que ton problème est avant tout ton récepteur plafonnier, problème courant sur cette voiture du à une faiblesse du joint d'antenne. faut démonter et sécher avec avec un sèche cheveux doux si mouiller et vérifier ou faire vérifier le circuit si rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL118wg

je te remercie rodrik je vais essayer le coup du seche cheveux pour voir en esperant que ca marche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL118wg
:cry: en effet jai déja essayé pour la clef avec lappareil photo numerique et je vois bien une lumiere donc cela ne viens pas de la clef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin323fP

bonjour

pour completer les dire de rodrik

il m'est arrivé le meme probleme avec la megane scenic de ma fille

impossible de reprogrammer mes clefs

apres avoir passé plus d'une heure sous la valise chez renault

le jeune mécano sympa a changé le recepteur dans la console sous l'antenne

et la oh miracle ça a marché

j'ai bien galéré trois jours avant de choisir de passer par renault

il m'a precisé que c'est une des pannes connue de ce genre de probleme mais comme la valise ne le reconnait pas c'est difficile a prouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz141ni

entend tu le demarreur tourner?

Si elle demarre en la poussant, c'est que l'anti demarrage n' est pas en fonction, plutot bonne nouvelle!!de plus si tes cles ouvrent les portes...

oublie le pmh, rien a voir.

regarde à coté de la batterie, il y a une boite à fusible de puissance, environ 60 amperes.

Verifie egalement la masse batterie carosserie et moteur carosserie.

puis verifie le +(gros cable rouge) de la batterie au demarreur(bonne connection?)

bonsoir j ai une megane 1 phase 1 1,9 dt elle demarai en la poussant les phare ete faible en roulant au bout de 15minute elle sais couper d un cou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...