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BMW

comment changer neiman et barillet sur e36


Invité §tot317Gf

Messages recommandés

Invité §tot317Gf

bonjour,

suite a un probleme de neiman sur ma bmw e36 de 1995 qui tourne dans le vide, j ai racheté chez bmw un neiman et le barillet complet sur commande mais je ne sais pas comment faire pour demonter l ancien?

de plus je bloque sur un cache plastique sur lequel je n arrive pas a savoir si il se deboite , se devisse ou autre?

est ce qu une personne a deja rencontré cette difficulté?

merci a vous amis de la communauté pour vos futurs réponses!

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Invité §lol064kx

bonjour,

suite a un probleme de neiman sur ma bmw e36 de 1995 qui tourne dans le vide, j ai racheté chez bmw un neiman et le barillet complet sur commande mais je ne sais pas comment faire pour demonter l ancien?

de plus je bloque sur un cache plastique sur lequel je n arrive pas a savoir si il se deboite , se devisse ou autre?

est ce qu une personne a deja rencontré cette difficulté?

merci a vous amis de la communauté pour vos futurs réponses!

 

 

salut, j'ai fais changé le miens en debut d'anneé, apparament il faut un outils special pour sortir le neiman du bloc volant, voila mais peut etre qu'une façon barbare est aussi possible ;)

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Invité §PD.380Vg

Moi je n'ai pas eu trop de problème, j'ai enlevé à la pince grip les vis à têtes cassées qui tiennent le neiman , j'ai démonté le contacteur derrière et le barillet, j'ai remis en place le barillet sur le nouveau neiman et remonté le tout. Attention ne pas faire tourner le nouveau neiman à vide car après c'est très difficile de le remettre en place!!!(j'en sais quelque chose, cela m'a pris 2 heures!) Chez moi la tige du neiman était cassée en 2.

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Invité §dav826VJ

bonjour

 

je poste ce message car jai un probleme jait une bmw 318 tds annee 95 et mon neiman a casser jai donc du an racheter un autre jen n'ai trouver un sauf que le probleme est que c'est un neiman d'une 325 tds donc du cou je sais memme pas sil est compatible mais j'ai quand mêmme brancher la conectique du neiman 325 sur ma 318 et tou s'alume tableau de bord ect .... sauf le demarage donc je demande de l'aide dejas pour savoir sil serai compatible ensuite je voudrai savoir si ya un formatage a faire apres le montage du neiman et bien sur si vous pouvais me donner de laide afin de mexpliquer comment demonter et remonter le nouveau

 

j'atend vos reponse avec impatience

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Invité §lol718tx

bonjour

 

je poste ce message car jai un probleme jait une bmw 318 tds annee 95 et mon neiman a casser jai donc du an racheter un autre jen n'ai trouver un sauf que le probleme est que c'est un neiman d'une 325 tds donc du cou je sais memme pas sil est compatible mais j'ai quand mêmme brancher la conectique du neiman 325 sur ma 318 et tou s'alume tableau de bord ect .... sauf le demarage donc je demande de l'aide dejas pour savoir sil serai compatible ensuite je voudrai savoir si ya un formatage a faire apres le montage du neiman et bien sur si vous pouvais me donner de laide afin de mexpliquer comment demonter et remonter le nouveau

 

j'atend vos reponse avec impatience

 

salut, tu a repris la clé du 325, donc soit clé pas equipé d'un transpondeur, soit equipé d'un transpondeur pour l'ews, fait une photo de ta clé

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Invité §kiw320mb

j ai eu le meme probleme !!! quand tu change ton barilet tu rebranche tout, ensuit quand tout est fini, dans ta clef d origine quand tu l'ouvre tu y trouve un tout petit rectangle noir avec un code bar dessu ( environ 3 mm sur 8 mm sur 3 mm d epaisseur )tu le sors et le remplace par celui de ta nouvelle clef !( attention en changeant ca tu dois faire vite sinon tu devra reinitialiser ta clef ) ce n'est pas tres difficil mais c chiant ... en esperant que ta clef sois de la meme annee sinon tu vas devoir forcer . voila ensuite elle va tourner comme une horloge ;) dis moi quoi .

attention !! ne change ca que si tu cchange le complet !! et pas uniquement que le barilet ! bien a toi

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Invité §m-p357pd

slt a tous, moi mon barillet été mort j'en ai donc eut un autre par un

 

ami qui ma donné la colonne de direction complète le problème c'est

 

que l'ancien barrillet et sortie sans problème et mon frère a enfoncer

 

l'autre barillet dans le neiman sa fonctionne toujours pas et maintenant

 

impossible de le ressortir, quand je démarre la voiture du coup avec un

 

tourne vis dans le contacteur mais je suis obligé de mettre la clef dans

 

le barrilet et faire comme si je démarrer sinon le volant se bloque,

 

j'aimerais savoir si quelqu'un sais comment retiré mon barillet qui a été

 

mis dedans pour changer la cololne entière merci

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Invité §jef736Pb

Moi je n'ai pas eu trop de problème, j'ai enlevé à la pince grip les vis à têtes cassées qui tiennent le neiman , j'ai démonté le contacteur derrière et le barillet, j'ai remis en place le barillet sur le nouveau neiman et remonté le tout. Attention ne pas faire tourner le nouveau neiman à vide car après c'est très difficile de le remettre en place!!!(j'en sais quelque chose, cela m'a pris 2 heures!) Chez moi la tige du neiman était cassée en 2.

 

 

Bonjour ! Stp, dis-moi comment tu t'y es pris pour sortir le barillet du neiman. BMW Gap m'a vendu ce barillet comme s'il était facile à changer, et là, j'ai le bloc dans lequel est maintenu le barillet, mais je n'arrive pas à extraire celui-ci. Sur le nouveau, j'aperçois une came qui dépasse du corps, et qui doit le maintenir dans le cylindre. BMW Gap m'a dit de fourrer une aiguille dans le petit trou à côté de la serrure, mais ça ne fonctionne pas ! A l'aide ! Ma voiture est immobilisée loin de tout garage, et je veux pas que ça traîne à la réparer.

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Invité §PD.380Vg

Si c'est comme cela qu'il faut faire, la clé en position 1, tu introduit une tige rigide (pas une aiguille!) dans le petit trou du barillet, tu pousses sur cette tige et en même temps tu retires le barillet en tirant la clé vers toi. Fais l'essai sur le barillet que tu as acheté et tu comprendras le système.

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Invité §ton256KY

bonjour,

suite a un probleme de neiman sur ma bmw e36 de 1995 qui tourne dans le vide, j ai racheté chez bmw un neiman et le barillet complet sur commande mais je ne sais pas comment faire pour demonter l ancien?

de plus je bloque sur un cache plastique sur lequel je n arrive pas a savoir si il se deboite , se devisse ou autre?

est ce qu une personne a deja rencontré cette difficulté?

merci a vous amis de la communauté pour vos futurs réponses!

 

 

 

 

 

slt j'ai u le méme problème que toi alors moi je les perçé avec beaucoup du mal car dans l'eiman ya une

sécurité pour l'antivol et une fois ke tu l'aura perçé sa viendra tout seul mais pour remettre le nouveau tu va devoir

allé chez bmw car ils ont une technique spécial qui prend 2 minutes.. mais il faut le savoir

bon courage car cé pas de la rigolade!!!

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Invité §pum046Cl

pour enlever le barillet il y a un petit trou il faut pousser une goupille avec une tige de 1mm de diamètre.

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Invité §Rat780CX

Bonjour

Même après 3 ans, les réponses sont toujours intéressantes, je vis le même probleme

(neiman tourne dans le vide). donc merci!

Comme je vient d'acquérir ma bmw, histoire de ne pas avoir trop de surprises, existe t-il plusieurs problemes recurant sur la gamme, comme ce fameux neiman ainsi que la clim electro bi-zone et quelques dis fonctionnement des vitres électrique et de l'ouverture centralisée?

Merci d'avance

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Invité §PD.380Vg

Tu as toutes les réponses pour le Neiman plus haut dans ce post...

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Invité §dav055Uu

salut regarde autour du cache noir il y a un petit trou il faut y mettre une aiguille ,avec la clef tourner et tirer dessu

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Invité §bon414BV

bonjour moi aussi j'ai une 318 tds de fin 95 meme probleme de neiman j'ai essayé avec une cle allen mais rien a faire et les vis a tete auto cassante sont limites innacessibles que faire ???? merci d'avance

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Invité §PD.380Vg

J'ai retiré les miennes avec une pince grippe, sinon tu essayes avec un petit burin pour les décaler. Bonne chance.

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Invité §Ant466FW

Bonjour à tous. Voilà mon problème. Hier j ai voulu démarré ma 325tds de 96, j ai mis ma clef normalement ds le neiman, et o moment du démarrage ma clef a fait encore 1 quart de tour en plus que prévu. Mon contacte est rester allumer alors que ma clef est ressortie. J ai essayer vos technique avec la petite vis a mettre dans le petit trou, mais je peu pas mettre ma clef en position 1 comme vous le dites. J ai l impression que mon barillet est bloquer en position après démarrage. Je ne peut pas bouger nos dans 1 sens ni dans l autre. Avez vous des techniques pour que j arrive o moins a ramener la voiture jusqu a chez moi. Position 1 contact mis+ préchauffage. Position 2 démarrage, normal. Et moi ma clef a sauter encore d1 quart de tour. Si vous avez des techniques ou déjà vécu sa, sa serai cool de m aider. Merci d avance

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Invité §PD.380Vg

Tu démontes la partie arrière du Neiman (ou sont les contacts) et tu peux alors faire les contacts avec un tournevis. Mais si le volant se bloque c'est fort dangereux. Donc il vaut mieux ramener l'auto sur un plateau.

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Invité §kru868hu

Merci pour le conseil. J ai ramener mon véhicule chez 1 pote en le tractant avec 1 barre de remorquage car mon volant n était pas bloquer. A tu 1 technique pour démonter mon neiman??? Je me suis pris la tête toute la journée d'hier pour essayer de le démonter s en aucun résultat. Et tout cas merci d avoir répondu tu es bien le seul!!!

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Invité §PD.380Vg

Tu enlèves les vis à têtes cassées qui tiennent le neiman (moi j'ai su le faire avec une pince grip) et il s'enlève par le dessus (Retirer le connecteur qui est derrière avant).

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Invité §hai278OR

Bonjour,

 

suite à la dépose de mon neiman et de son barillet sur e36 je ne parvient pas à remettre mon ancien barillet dans le nouveau neiman. J'ai peur de faire une betise et de bloquer le barillet dans le nouveau neiman (j'ai du découper l'ancien neiman pour en extraire le barillet, la méthode "douce" n'a pas fonctionné).

 

Quelqu'un peut-il m'orienter pour réaliser cette manipulation?

 

Merci d'avance pour un éventuelle coup de pouce!

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Invité §hai278OR

Finalement avec une clé qui fonctionne bien le barillet rentre bien dans le neiman. Dans mon cas la clé tournais dans le vide et impossible de démarrer. Le neiman n'était finalement pas en cause, le problème venais de la clé trop usée d'où l'utilité d'avoir un double en bon état!

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