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Renault

conseil pour remplacement distribution laguna 2.2dt de 99


Invité §top560FH

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Invité §top560FH

bonjour a tous, voila je vais surement changer la distribution de ma laguna 2.2dt, moi meme car chez renault, devis a l apui il mannonce 1083 euro, un peu chere, voila donc j ai des connaissance en mecanique, et deja changer plusieur couroie de distrib, voila mes question y a t il un souci particulier a part la place reduite pour la changer, vos t il mieux avoir la rta pour ne pas se tromper, s y il y a des gens qui on deja pratiquer sur se moteur je suis preneur , ou des conseil, merci a tous

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  • Réponses 52
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Invité §oli611LI

il me semble que chez renault y en a pour 6h, un peu cher ton devis, va plutot voir dans un petit garage renault car mon frere en a eu pour 750€. la rta te sera tres utile pour l'entretien de ta voiture donc investis.

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il me semble que chez renault y en a pour 6h, un peu cher ton devis, va plutot voir dans un petit garage renault car mon frere en a eu pour
750€.
la rta te sera tres utile pour l'entretien de ta voiture donc investis.

 

 

C'est pas cher pour une distri complète sur une 2,2L.

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Invité §top560FH

ok merci, ca m interesserais davoir des infos si quelqun a deja changer la couroie sur un 2.2 dt, je vais me lancer, mes bon s y il y a un pro des moteur diesel laguna je suis preneur, merci

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Invité §top560FH

ok merci meca 32, ces prevu pour demain la rta, je voulais savoir si tu a deja changer sur se modele ou autre. si il y a une clef special pour demonter la pompe a eau ou quoi 2 ou 3 petite astuce, merci

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ok merci meca 32, ces prevu pour demain la rta, je voulais savoir si tu a deja changer sur se modele ou autre. si il y a une clef special pour demonter la pompe a eau ou quoi 2 ou 3 petite astuce, merci

 

 

 

Oui, j'en ai changé, c'est mon boulot, mais c'est pas ce que je préfère ce modèle, c'est très inaccéssible, le matériel, non de mémoire rien de spécial, ce qu'il faut le plus c'est de la patience et ne pas avoir un parent proche ingénieur chez renault, sinon il aura des frictions lors des repas de famille :D

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Invité §top560FH

ok merci, pas mal ton commentaire, donc il faut etre souple des bras et surtout pas de stress , ca va etre dure, mes bon fesable. mes toi tu trouve pas ca chere quand meme 1083euro pour cette operation, je voulais la mettre au garage pour pas me casser la tete, car je vient de l acheter, et je suis pas sur du km de la couroie,donc prefere la changer au moin ces fait ah ouais une question tu ces s y visuelement on peut voir si elle et ressente ou pas, merci

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ok merci, pas mal ton commentaire, donc il faut etre souple des bras et surtout pas de stress , ca va etre dure, mes bon fesable. mes toi tu trouve pas ca chere quand meme 1083euro pour cette operation, je voulais la mettre au garage pour pas me casser la tete, car je vient de l acheter, et je suis pas sur du km de la couroie,donc prefere la changer au moin ces fait ah ouais une question tu ces s y visuelement on peut voir si elle et ressente ou pas, merci

 

 

Oui, c'est un peu cher par rapport à ce qu'un petit garage peut de proposer, mais c'est surtout cher par rapport à d'autres voitures, moi il me semble que 800 ou 850 € pour ce modèle c'est correct, mais il y a moins cher apparement.

 

On ne peut pas se fier à l'aspect de la courroie pour savoir si elle va tenir ou pas, une courroie ne présente aucun signe avant la rupture.

 

Mon commentaire vient du fait que j'aimerais souvent avoir un ingénieur sous la main, il y aurait des places vacantes dans les bureaux d'études :D

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Invité §top560FH

ah ok merci, encore une question vos t il mieux que j achete les pieces chez renault ou a un fournisseur , ad ou autre, skf je crois une bonne marque quand pensse tu.

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ah ok merci, encore une question vos t il mieux que j achete les pieces chez renault ou a un fournisseur , ad ou autre, skf je crois une bonne marque quand pensse tu.

 

 

 

Je pense que renault pas plus que les autres constructeurs n'a fabriqué de kit de distribution, donc en restant dans une marque connue, prends le moins cher.

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Invité §zbe870Jb

En theorie il ya un kit d'outil pour ce type moteur, des cales et des piges pour faciliter le rempl du kit. Etant donne l'accessibilite c'est presque indispensable.

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En theorie il ya un kit d'outil pour ce type moteur, des cales et des piges pour faciliter le rempl du kit. Etant donne l'accessibilite c'est presque indispensable.

 

 

Ben je fais sans.

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Invité §zbe870Jb

Je croit qu'a une epoque Norauto vendait des kit d'outil pour faire sa distribution, il y avait ceux pour moteur Essence avec pignon fou ( K4M etc... ) ça existe peut etre toujours ? Et ils ont peut etre ceux de G8T.

 

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Je croit qu'a une epoque Norauto vendait des kit d'outil pour faire sa distribution, il y avait ceux pour moteur Essence avec pignon fou ( K4M etc... ) ça existe peut etre toujours ? Et ils ont peut etre ceux de G8T.

 

 

 

Qu'est ce qu'il y a dans le kit d'outils ?? si c'est quelques piges on arrive toujours à se débrouiller.

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Invité §top560FH

Salut moi aussi ces ce que penssais pour l hitoire du kit, bon ba y a plus qu a acheter les piece et le faire.

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Salut moi aussi ces ce que penssais pour l hitoire du kit, bon ba y a plus qu a acheter les piece et le faire.

 

 

 

Dans la RTA ils doivent dire ce qui est nécessaire pour le calage.

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Invité §zbe870Jb

De souvenir il y a 4 outils,

 

deux pige pour tendeur.

Un levier en forme de U avec un long manche.

Un Torx mal extra plat avec un long manche.

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oui mais enfin il faut du torx court et sur cette caisse moi elle me fou les boules

 

 

Ah toi aussi, tu me rassures je ne suis pas le seul, pour les outils simples moi souvent je me les fabrique, la clé torx par exemple.

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De souvenir il y a 4 outils,

 

deux pige pour tendeur.

Un levier en forme de U avec un long manche.

Un Torx mal extra plat avec un long manche.

 

oui tu as raison mais c'est une merde a faire 6 h de boulot

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Invité §zbe870Jb

Avec les outils, pompe a eau comprise sur Laguna 4.5 H.

 

Sauf le 706 avec les Vis Torx en metal, compter une petite heure en plus.

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Invité §zbe870Jb

C'est le temp qui faut pour une laguna, un peu moins Safrane et le pire c'est Espace.

 

J'avais un mecano par terre sur Espace avec pompe a eau meme pas trois heures.

T'avais pas le temp de te retourner faire 2, 3 Or OP c'etait fini. Et sur Espace c'est pire l'accessibilite.

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Invité §top560FH

oh la la vous me faite peur avec vos histoire d outil et de place sur le moteur pour changer la couroie je crois que je ves aller voire d autre petit garage pour le prix du devis. si il y a une grosse difference par rapport a renault

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Invité §zbe870Jb

Oui ça c'est clair, je t'avoue aussi qu'il fait plus que son age et qu'il commence a etre mal en point, probleme de dos, articulation etc...

 

Je lui donnait un moteur ESP III ou IV peut import en G9T le matin a 8 heures, a 16 heures quand il partait, le vehicule etait fini, purger, essayer tout. J'avait plus qu'a le prendre le soir pour l'essayer. Un Truc de DINGUE

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Invité §zbe870Jb

oh la la vous me faite peur avec vos histoire d outil et de place sur le moteur pour changer la couroie je crois que je ves aller voire d autre petit garage pour le prix du devis. si il y a une grosse difference par rapport a renault

 

 

Comme tu peut le voir beaucoup de mecano aprehande de faire une distribtuion la dessus, c'est vraiement une galere faut l'avouer.

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Oui ça c'est clair, je t'avoue aussi qu'il fait plus que son age et qu'il commence a etre mal en point, probleme de dos, articulation etc...

 

Je lui donnait un moteur ESP III ou IV peut import en G9T le matin a 8 heures, a 16 heures quand il partait, le vehicule etait fini, purger, essayer tout. J'avait plus qu'a le prendre le soir pour l'essayer. Un Truc de DINGUE

 

 

8 h 12=4

14 16h =2

4+2= 6 :??:

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Invité §zbe870Jb

1H de pose on avait, 7H par jour, vive les 35H.

 

Oui comme tu dit !!!!!!!

 

Il excerce toujours, et quand il est demotiver on lui filait une prime ou une ralonge et c'est reparti pour plusieurs mois.

Sans les encours c'est un mec qui tourne a 130 % de Prod. Et faut voir la qualite, tu repasse pas derriere lui.

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Invité §fla231bV

ca va tous seul en demontant le support de boite de vitesse , on gagne facilement 3 ou 4 cm le paradis non

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Invité §zbe870Jb

alors cela fait 7h

 

 

Ouais 7 H, c'est incroyable quand tu voit le boulot qu'il y a.

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