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BMW

Pixel affiche defectueux X5


Invité §QXz112aW

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Invité §QXz112aW

J'ai une serie de pixel deffectueux , j'ai vu sur ebay qu'il propose d'achetter une manip pour les reparer.

C'est possible a votre avis ?582f_2.jpg.a3a54acd80a801ac9fa20a450f2d3dd6.jpg582f_3.jpg.6f0e818f90ba3761fc62d143c7cd0347.jpg

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Invité §MV 543JD

Bonjour

La seule solution fiable et efficace à long terme est de remplacer le combiné d'instrument.

 

A++

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Invité §sko760rv

il existe une manipulation pour les televisions LCD, les afficheurs , mais elle consiste surtout en un programe qui stimule tout les pixels pour les reveiller... maintenant ca ne marche pas a tout les coups. et je n'ai jamais entendu parler de ca chez BMW.

 

le mieux est je pense d'aller chez BMW, juste pour leur demander conseil, et savoir ce qu'ils en penssent, ca ne coute rien !

 

 

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Invité §QXz112aW

Je suis aller chez bmw et il m'ont dit qu'il falait changer le tableau de bord a 700 euros, je trouve que ca fait gros pour un pixel

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Invité §for602Gs

Bonsoir

 

Moi je tenterai la soluc miracle d'ebay car elle ne doit pas couter cher en plus si je me souviens bien 15 euros. En plus si ça marche tu pourra nous le dire et ça aidera tout le monde du coup ;)

 

Serieusement tente le truc miracle d'ebay tu verra bien avant de racquer 700 euros ça vaut le coup.

 

C'est mon avis

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Invité §QXz112aW

tu sais 15 euros c'est rien mais j'aimerai pas donner 15 euros a un escrot. Je suis pas trop joueur en fait. alors si quelqu'un à une idée.

Merci

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Invité §tnt265Ie

tu sais 15 euros c'est rien mais j'aimerai pas donner 15 euros a un escrot. Je suis pas trop joueur en fait. alors si quelqu'un à une idée.

Merci

 

en même temps 15 euros, c'est rien pour cette voiture.

va chez BMW et négocie, en plus tu pourras demander la doc en français

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Invité §QXz112aW

A l'heure actuele du tout informatique , ou on peux telecharger des tas de doc sur internet , il serait domage de devoir se deplacer pour demander une doc qui est fournie directement avec la voiture

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Invité §QXz112aW

Et tnt67 tu es gentil mais si ta reponce est va demander chez bm , ce site n'aurait plus d'interet tu crois pas ?

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Invité §tnt265Ie

A l'heure actuele du tout informatique , ou on peux telecharger des tas de doc sur internet , il serait domage de devoir se deplacer pour demander une doc qui est fournie directement avec la voiture

 

d'un autre coté, ta doc ne doit pas courrir les rues non plus, c'est pas une renault que tu as mais une X5, à vouloir faire trop d'économies, on est quelque fois perdant.

j'ajoute que sur tous les sujets que tu as ouvert, il me semble que j'amais tu as dis "bonjour" et le respect de la charte tu connais?

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Invité §QXz112aW

J'ai trouver la doc en anglais ou alemand en format pdf, mais pas en francais .La personne a qui j'ai hachetter la voiture l'avait perdu. J'irai sans doute le commander chez bm mais bon ca me parait domage.

 

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Invité §QXz112aW

Un bonjour est toujours agreable c'est vrai , j'en tiendrai compte pour la prochaine fois.

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Bonsoir. ;)

 

il existe une manipulation pour les televisions LCD, les afficheurs , mais elle consiste surtout en un programe qui stimule tout les pixels pour les reveiller...

 

Légende urbaine déja entendue. :jap:

(Comment rentrer un "programme " dans un téléviseur ? dans l'antenne ? la péritel ? Avec un entonnoir ? :o )

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Invité §QXz112aW

Par une serie de touches a activer simutanement par exemple.

Comme pour acceder a la maintenance d'une imprimante.

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Invité §tnt265Ie

Par une serie de touches a activer simutanement par exemple.

Comme pour acceder a la maintenance d'une imprimante.

 

oui mais sur ce genre d'afficheur

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Invité §QXz112aW

J'ai trouver comment acceder a un menu cacher sur x5 , si ca interesse quelqu'un.

 

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Invité §QXz112aW

Il existe plusieurs menus cachés sur le X5 (cela doit aussi marcher sur les anciennes 5 E39):

 

Attention, ces informations sont données à titre indicatif et sans garantie. Aucun recours n'est possible en cas de mauvais fonctionnement par la suite :

 

1/ La méthode pour entrer dans le menu caché de l'indicateur digital sous le compteur :

 

La methode peut paraitre un peu curieuse, mais je vous la livre (sans garantie) :

Mettre le contact (niveau2)

Appuyer sur le boutton droit (check control), et garder le bouton appuyé (10' environ). Il apparait d'abord Check Control et après les 10 sec 'TEST Nr 01"

 

Appuyer maintenant sur la toouche gauche : le n° de chassis s'affiche.

Il faut additionner les 7 derniers chiffres ex DG23278 = 22, il faut ignorer les lettres.

 

Appuyer plusieurs fois sur la touche droite jusque "test n°19" s'affiche.

Ensuite appuyer sur la touche gauche autant de fois que la somme calculée ci dessus.

Appuyer sur la touche droite, le menu est deverouillé !

 

Les fonctions alors accessibles sont :

 

1/Info vehicule (divers n°de serie et de version de software)

2/Test instrumentation, cf ci dessus

3/Intervalle de service et le nombre de jour depuis la dernière révision

4/consommation instantanée et l/100 et l/h

5/Consommation moyenne et autonomie

6/Jauge essence en litres

7/temperature moteur - compte tour - temp ext

8/Vitesse actuelle (digitale)

9/Tension volts

10/Pays-Langue

11/Reglage AM/PM

12/Vitesse moyenne, heure d'arrivée

13/Test sonnerie (gong)

14/memoire erreurs 00000= abs d'erreur

15-18/???

19/déverouillage des menus 3-18

20/correction du calcul de la consommation de l'odb

21/Reset =equvallent debranchement de la batterie.

 

ICI la méthode en allemand : http://bmw.bazzi.biz/geheim_menu_e39.htm

 

2/ Pour le menu caché du GPS : c'est plus simple : de mémoire, il faut aller dans le menu réglage et appuyer ensuite quelques secondes sur le boutton "menu". C'est tout !

 

Dans le menu caché, on a acces entre autres a la vitesse réelle calculée par GPS, mais en m/s !

 

3/ Pour être complet dans les menus cachés, en voici un autre, celui de la radio :

 

Pour l'activer (si équipé du moniteur de bord) :

 

Eteindre la radio

Rallumer la radio

appuyer sur la touche SELECT ou la touche TP (selon les versions) durant 20-30 sec jusqu'à cet image

 

 

 

Ensuite avec les touches "<" et ">" on peut appler les fonctions suivantes : n° de série de la radio, software, reglage de l'adaptation du volume/vitesse (GAL) de 1 à 4, des information sur la reception FM, présence ou non du DSP,...

 

Pour sortir de ce menu, éteindre la radio. Les modifications sont sauvgardées

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Invité §QXz112aW

Bounjour,

J'arrive a deverouiller le menu , a faire les test , mais quand je veux changer la langue on dirait que c'est verrouille , si quelqu'un a une idee.

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Invité §neu304SB

Salut,

 

Pour en revenir au sujet de départ (pixels défectueux), je peux vous livrer mon expérience :

 

OUBLIEZ l'idée de penser pouvoir réparer vous-même !!!

 

Je suis quelqu'un de très "bricoleur" et il y a énormément de choses que j'ai été capable de faire jusque là (par exemple monter des puces dans des consoles avec 30 fils de 0,25mm de diam. soudés sur des pattes de circuit intégré espacées de 0,5mm !) et je pensais pouvoir régler le problème tout seul, mais il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait...

 

Si dans le principe la réparation est assez simple, le problème est qu'il faut démonter entièrement le compteur, ce qui inclus de pouvoir retirer toutes les aiguilles des axes des actionneurs électromagnétiques, et là, ça se corse car il faut des outils spéciaux pour ça. Forcez un tant soit peu, et vous avez flingé l'actionneur (j'en ai fait les frais avec l'aiguille du CT).

En plus, il y a certaines aiguilles qui n'ont pas de butée d'arrêt, donc il faut bien repérer la position initiale pour ne pas avoir de décalage ensuite.

 

J'ai dû me résoudre à l'envoyer chez un réparateur spécialisé, et je ne peux que vous les conseiller :

http://www.tachopix.de/language.fr/

La réparation pour le problème de pixels est à 155 euros, et ils m'ont réparé aussi le compte-tours (50 euros de plus quand-même) ! Et la réparation est garantie 12 mois.

 

Donc oubliez la fameuse méthode miracle (en anglais) car de toutes façons vous avez toutes les chances de casser votre compteur.

La méthode du spray sous l'afficheur, oubliez également, c'est pas à cet endroit que se situe le problème, et c'est bien pour ça que ça ne permet pas de récupérer 100% des pixels et que ça se dégrade de nouveau assez rapidement.

 

Conclusion : Faites faire directement la réparation par des gens qualifiés, vous éviterez du stress et ferez des économies...

 

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Invité §pap007Yn

apparement la methode miracle c'est de retirer la nappe qui relie l'afficheur lcd à la carte electronique du compteur, de nettoyer les contacts à l'alcool, puis de remonter le tout! rien d'extraordinaire...

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Invité §neu304SB

Effectivement, c'est bien un problème de contact entre la nappe et le PCB...

Mais encore une fois, le pus difficile est d'y accéder puisqu'il faut démonter le bloc d'affichage (plastique blanc) fixé par 4 vis qui ne sont accessibles qu'une fois toutes les aigulles démontées (pour dégager la façade), et c'est là que le bât blesse !

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