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Mitsubishi Outlander 2,4 L Mivec Boite auto, entretien


Invité §rem720Aa

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Invité §rem720Aa

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je suis venu y chercher de l'aide pour l'entretien de mon outlander essance.

Il s'en est peu vendu alors mitsubishi joue la dessus pour taper le prix fort lors des révisions.

Pourtant d'autre mitsubishi ont ce moteur.

Je débute en mécanique, je sais tout juste faire une vidange.

 

Je voudrais savoir où se trouve le filtre à huile, impossible de le localiser, ainsi que le filtre à essance, le filtre à air (habitacle et moteur) et la périodicité de remplacement des courrois, de la vidange de la boite automatique.

 

Si vous avez un outlander avec ce moteur merci de vous manifester :)

 

Par avance, merci.

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Invité §Gal085WC

Salut,

 

...

Je voudrais savoir où se trouve le filtre à huile, impossible de le localiser,

...

 

Filtre à huile,

Capture6.gif.5bb8998f31c6ca0e4d8656de0bf9da5b.gif

 

...

le filtre à essance,

...

 

Dans le réservoir inclus avec la pompe et la gauge.

 

...

le filtre à air (habitacle et moteur)

...

 

Filtre a air,

Capture7.gif.188106c66319cb94fca535bb7742c53e.gif

 

Filtre habitacle, derrière la boite à gants:

Capture8.gif.1139106320cfbe45e50ab2447ea8e4e4.gif

 

...

la périodicité de remplacement des courrois, de la vidange de la boite automatique.

...

 

Les courroies, tous les 90.000 km,

Vidange boite, tous les 60.000 km,

 

@+, ...

 

 

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Invité §rem720Aa

Merci pour cette réponse Galium_01.

 

J'ai une question un peu plus compliqué.

Les ventilateurs se mettent en marche même quand le moteur n'en a pas besoin, un peu comme si une sonde de température déconnait.

Saurais-tu me dire qu'elle pièce est en cause afin que je la commande ?

 

D'autre part, je vois que tu as des photos du moteur de ce véhicule, aurais-tu une documentation compléte ? Si oui serait-il possible que tu me la communiques ?

 

Par avance, merci.

 

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Invité §rem720Aa

Derniéres questions pour le moment.

 

Pour remplacer un filtre à huile, faut-il impérativement la cléf qui va bien (je ne me rappelle plus de son nom) ou le serrer fortement à la main suffit ?

Est-il envisageable de faire sois même la vidange de la boite auto ou pas ?

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Invité §Gal085WC

salut,

 

pour le ventillateur, il est commander par l'ECU moteur,

donc soit la sonde t° moteur donne une mauvaise information,

soit tu as l'air-co qui est enclancher,

mais pour être certain de ne pas faire des frais inutile,

il serais judicieux de passer sur l'ordi pour vérifier les données

sans quoi ont pioche au petit bonheur la chance.

 

Et pour le filtre à huile, il faut plutôt une clé pour le retirer,

car le joint colle un peu avec le temps et la température.

Pour le remontage, je serre a la main.

 

Et les boites/ponts ce font tous les 60.000 km

mais pour la boite auto, il y a une procèdure particulière pour faire la vidange,

il ne sagit pas seulement de tirer le bouchon.

 

@+

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Invité §lvm801VZ

Merci pour cette réponse Galium_01.

 

J'ai une question un peu plus compliqué.

Les ventilateurs se mettent en marche même quand le moteur n'en a pas besoin, un peu comme si une sonde de température déconnait.

Saurais-tu me dire qu'elle pièce est en cause afin que je la commande ?

 

D'autre part, je vois que tu as des photos du moteur de ce véhicule, aurais-tu une documentation compléte ? Si oui serait-il possible que tu me la communiques ?

 

Par avance, merci.

 

 

Bonjour, j'ai un Oulander 2,4 BVA de 2004, j'ai actuellement le même problème, avez vous trouvé la cause et la solution de cet incident.

 

Par avance merci de votre réponse

 

Alain

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Invité §rem720Aa

Salut,

 

Je pense que ça vient de la pompe a eau. Une fois les corroies changées et la pompe à eau changée cela ne devrait plus se produire.

Mais avant de pousser la manip aussi loin il faut essayer de changer les sondes de température ainsi que le thermostat.

Si tu veux le manuel d'atelier donne moi ton émail en réponse et je te l'enverrai. Les pièces détachées se trouvent facilement sur oscaro.

 

Pour ma part l'outlander est vendu. ENFIN je me suis débarassé de ce boulet....

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Invité §lvm801VZ

Salut,

 

Je pense que ça vient de la pompe a eau. Une fois les corroies changées et la pompe à eau changée cela ne devrait plus se produire.

Mais avant de pousser la manip aussi loin il faut essayer de changer les sondes de température ainsi que le thermostat.

Si tu veux le manuel d'atelier donne moi ton émail en réponse et je te l'enverrai. Les pièces détachées se trouvent facilement sur oscaro.

 

Pour ma part l'outlander est vendu. ENFIN je me suis débarassé de ce boulet....

 

 

Je viens de vous passer un MP j'espère que cela à fonctionné ?

 

Je n'ai pas trop l'habitude

 

merci

 

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Invité §lvm801VZ

Salut,

 

Je pense que ça vient de la pompe a eau. Une fois les corroies changées et la pompe à eau changée cela ne devrait plus se produire.

Mais avant de pousser la manip aussi loin il faut essayer de changer les sondes de température ainsi que le thermostat.

Si tu veux le manuel d'atelier donne moi ton émail en réponse et je te l'enverrai. Les pièces détachées se trouvent facilement sur oscaro.

 

Pour ma part l'outlander est vendu. ENFIN je me suis débarassé de ce boulet....

 

 

 

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et anticipé la révision des 60000 km, réponse de Mitsu à Vitrolles tout est normal les sondes sont bonnes.

 

Résultat le ventilateur tourne comme toujours (ce matin 1 minute après le démarrage) je ne sais vraiment plus quoi faire.

 

quotemsg Je n'ai toujours pas de réponse à mon MP répondant positivement à votre proposition d'un manuel, et pouvez vous me dire si après le changement de la pompe à eau tout était redevenu normal.

 

 

 

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Invité §Ano763gA

J'ai du mal à régler mon sélecteur de vitesse boîte automatique, quelqu'un peut m'aider ?

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