Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Petit trou dans corps pompe à eau R19 !


Invité §Jea560Ci

Messages recommandés

Invité §Jea560Ci

Bonsoir à tous,

 

Sur ma Renault 19 diesel de 4/1991, la pompe à eau à une petite fuite.

Ce n'est pas au niveau du joint de la pompe, mais plutôt au niveau de l'axe. En effet, par dessous, j'aperçois un petit trou (Diamètre environ 6mm) sur le corps de la pompe. La fuite vient de là. En testant avec un petit bout de fils de fer, je pense "sentir" du caoutchouc !. Il ne me semble pas que ce petit trou ait un filetage. Est-ce que je n'aurais pas perdu une vis qui obstrue ce trou ?

Sur les catalogues en ligne (ex: oscaro), je vois la pompe suivant les marques, tantôt avec ce petit trou, tantôt sans. Sur une autre, le petit trou est obstrué par une vis !!

 

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est exactement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea560Ci

Bonsoir Geyser,

Merci de ta réponse rapide.

Je vais donc démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken076cD

Bonjour

 

Ce trou est specialement la pour laisser couler le LDR afin d'eviter qu'il empoisone le roulement a bille , c'est le joint belloseal qui a laché ,soit que la pompe avait bien des années de service ou soit que tu ne change jamais ton LDR ?

l'antigel ordinaire contient des aditives anticorosions et lubrifiant pour la pompe a eau ,normalement il faut le changer au moins au 3 ans il deveint acide aprés 2ans

faire un mélange 50% avecde l'eau desionisé a cause des culasse aluminium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea560Ci

Bonjour à tous,

Merci geyser, kenins et 59marcopolo,

 

kenins a raison, ma R19 n'a jamais vu le garagiste pour révision. Elle date de 1991. Je l'ai achetée à 25000 kms et je n'ai fais que rajouter de l'eau dans le vase d'expansion. Depuis un an, elle avait un problème de refroisdissement.

J'ai fais changer par obligation 2 pastilles de sablage coté distribution par Renault. (c'était déjà un signe : surchauffe)

6 mois après, par Renault, encore j'ai du faire changer (faute de place pour la mécanique) : le radiateur, le vase d'expansion, la durite inférieure, le radiateur de chauffage. Ca m'a couté "bon-bon" tout ça.

 

Depuis un an, j'ai toujours eu cette petite fuite d'eau côté roue avant droite. Après toutes ces réparations chez Renault, je devais toujours rajouter de l'eau dans le vase d'expansion. (l'eau arrivait à bouillir) Je me posais beaucoup de questions et en réfléchissant un peu au fonctionnement du système de refroidissement, j'en ai conclus que ça pouvait venir du calorstat. Je l'ai enlevé. Je ne rajoutais plus d'eau dans le circuit. Seule cette petite fuite côté roue avant droite, persistait.

 

Aujourd'hui, je suis équipé pour travailler sur la voiture. (hangar, fosse, outils). Ce matin j'ai démonté la pompe à eau. (j'ai même fais des photos du démontage) Seule une vis (la plus haute, côté habitacle) m'a posée des problèmes (pratiquement pas d'accès pour la clé plate). J'ai aussi constaté que plusieurs vis de carters plastiques de la distribution, manquaient. (sérieux RENAULT ? :??: )

 

Je viens de commander une pompe neuve ainsi qu'un calorstat, et dès réception, je les monterai.

 

Encore merci pour vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...