Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Master 2L8 dti ne démarre plus !!!


Invité §sli612nw

Messages recommandés

Invité §sli612nw

Salut.

J'ai un master 2L8 dti de 1999, il s'est arrêté d'un coup aprés avoir tourné quelques minutes.

Depuis impossible de redémarrer.

- J'ai du gasoil et le gasoil ressort de pompe d'injection par le refoulement.

- J'entends un click quand je débranche le détecteur de choc donc je pense que l'électrovanne interne à la pompe est OK et le voyant d'anti-démarrage sur le tableau de bord s'allume.

- Aucune fumée ne sort de l'échappement lorsque j'essaie de démarrer.

Est-ce que je peux tester la pompe en dévissant un injecteur et voir si le gasoil sort lorsque j'essaie de démarrer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli612nw

J'ai débranché le raccord d'un injecteur pour voir si le GO arrivée et il arrive bien.

 

Je ne sais plus trop quoi regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli612nw

regarde ta courroie de distribution

 

 

Elle est noire ... :D

 

Que veux-tu dire par là, qu'elle aurait pu sauter d'un cran et le calage n'est plus bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655vb

Tu dis que ton voyant d'anti démarage s'allume. Mais il est censé s'éteindre quand tu met le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli612nw

Tu dis que ton voyant d'anti démarage s'allume. Mais il est censé s'éteindre quand tu met le contact.

 

Quand je mets le contact, il s'allume 2 secondes et s'éteint, quand j'enlève la clé ça reclignote.

 

Mais comme j'ai du gasoil qui arrive aux injecteurs, je ne vois pas comment l'anti-démarrage peut poser problème.

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam188eC

je pense que camel a raison de t'orienter vers la couroie, elle a du ce decaler quand tu a couper le moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli612nw

regarde ta courroie de distribution

 

 

Bien vu :love:

 

J'ai calé mon vilebrequin, la poulie de l'arbre à came correspond mais la poulie qui entraine la pompe à injection décalée de 2 à 5 crans.

 

Avant que je débloque le galet tendeur, la courroie était très lâche et une fois le galet libéré, le tendeur quasi à fond.

Je ne vais pas prendre de risque et changer ma courroie de distribution, les galets se changent aussi je suppose ?

 

J'ai déjà une courroie neuve pour l'alternateur, je vais la monter et changer le galet tendeur qui lui a beaucoup de jeu.

 

En espérant que ça redémarre après remontage. ;)

 

A+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli612nw

Calage du vilebrequin :

 

20080118_0039b.jpg.fc368a308413d29023e018ef8cc0a447.jpg

 

Calage de l'arbre à came, je suis quasi dans l'encoche, si je saute une dent, ce n'est plus aligné

20080118_0035b.jpg.92843c2231d2410f5edb0c9bde29b0db.jpg

 

Une fois que j'ai mis ma courroie et fait faire 2 tours de vilo, quand je cale le vilo avec un foret de 7.5 mm, ma pompe à injection n'est pas calé nickel, j'ai une demi-dent de courroie de défaut.

20080118_0040b.jpg.ec2cd98e54b681f50a167016b8157925.jpg

 

 

Position de mon pignon une fois calé avec la pige.

20080118_0041b.jpg.67695f528dda4ae1ee263ea8667dc8a4.jpg

 

Sur la poulie d'arbre à came, il y a 2 encoches, une grosse et une petite, si je cale sur la petite, les soupapes disent bonjour au piston :non:

20080118_0036b.jpg.606d88494a2340533b5e73ef14b7dbee.jpg

 

Après tout ça, le moteur ne veut toujours pas démarrer mais fume assez qunad j'essaye de démarrer.

 

Si quelqu'un peut me dire où j'ai merdé... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam188eC

pour le calage arbre a cames et pompe c'est ok mais j'ai un doute sur le callage vilebrequin, il y a longtemps que j'en est pas fait sur master mais il me semble que le petit trou sur le pignon vilbrequin doit ce trouver tout en bas.

(exelent les photos !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli612nw

Salut.

C'est bon, ça roule... :D

 

Pour ce qui se poserait la question du calage de la distribution, faite attention, il y a 4 trous sur le volant moteur.

 

Ce n'est pas ce repère qu'il faut aligner :

20080118_0035b.jpg.8fafa4056e8ce540d11ee11b4369f693.jpg

 

C'est le petit repère qu'il faut aligner avec le repère du couvre culasse.

20080118_0036b1.jpg.2f92132f7f5a60f12e1d44ebb1be9de8.jpg

 

De ce fait, le pignon qui est en bout de vilebrequin doit avoir le trou de repère vers le bas 6h et non à 3h comme sur mes photos précédente.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas462aI

Merci pour ces conseils précieux! Vous pouvez vous fiez à ce forum.Mon master a démarré.Merci encore.Master03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car420Tk

Salut.

J'ai un master 2L8 dti de 1999, il s'est arrêté d'un coup aprés avoir tourné quelques minutes.

Depuis impossible de redémarrer.

- J'ai du gasoil et le gasoil ressort de pompe d'injection par le refoulement.

- J'entends un click quand je débranche le détecteur de choc donc je pense que l'électrovanne interne à la pompe est OK et le voyant d'anti-démarrage sur le tableau de bord s'allume.

- Aucune fumée ne sort de l'échappement lorsque j'essaie de démarrer.

Est-ce que je peux tester la pompe en dévissant un injecteur et voir si le gasoil sort lorsque j'essaie de démarrer ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car420Tk

Bonjour j ai mon master 2.8 qui ne demare plus mais j ai une petite fuite en dessous de pompe a injection j ai besoin d aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...