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Volkswagen

Problème rattrapage automatique embrayage qui grince Polo 6N Essence


Invité §mel376im

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Invité §mel376im

bonjour!

voila tout est dans le titre... J'ai mon rattrapage automatique du cable d'embrayage qui grince quand je passe les vitesse. C'est pas systèmatique, j'ai l'impression que c'est même carrément aléatoire, je sais pas d'ou vient le problème concrètement... Mais je sais que ça vient de là c'est une connaissance garagiste qui m'a dit que ça venait de la. Sinon il m'a aussi dit que la boite était un peu usée mais le bruit vient pas de la, et l'embrayage est pas tout neuf (130000km) mais pas mort du tout... Que faire? je ne supporte plus ce grincement quand je conduit...

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Pour être plus précis : ce n'est pas plutôt ton câble d'embrayage qui grince dans la gaine, en particulier par temps froid et/ou humide ?

C'est mon cas aussi; je mets alors un lubrifiant en bombe sur le câble, juste au niveau de l'entrée de la gaine sur la boite de vitesse.

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Invité §mel376im

Alors c'est peut être ça...mais la je viens d'aller voir dans un garage à coté de mon lieu de travail, et le mec a dit que ça faisait un bruit de roulements qui se frottaient ensembles, ensuite il a monté la voiture sur le pont et on a vu qu'il y avait une fuite d'huile de boite au niveau du joint spi, donc peut être que si ya plus beaucoup d'huile c'est la boite de vitesse qui fait ce bruit?!

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L'embrayage et la boite, c'est 2 systèmes indépendants, couplés ensemble.

Si bruit de roulement, ça le ferait à toutes les vitesses, pas en débrayant il me semble.

Toi tu parles de grincement en actionnant la pédale; le grincement, tu l'entends bien au niveau de la pédale ? Moi ça me le fait parce que ça force au niveau du câble et de la gaine côté boite; en relubrifiant, ça coince moins, donc la pédale souffre moins.

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Invité §mel376im

okey je vais regarder ça alors, mais d'autre part on m'a quand même découvert une fuite à la boite, vaut mieux que je change le joint spi? Je voulais savoir d'ailleurs, ya pas besoins de poser la boite pour le changer? merci pour tes réponses en tout cas

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Ca dépend de l'importance de la fuite (c'est quand même du boulot de changer ce joint, il faut bien sûr déposer la boite !)

Si le niveau n'a pas bougé, et que c'est juste un suintement, j'éviterais des travaux.

Enfin, faut s'assurer que la fuite ne vient pas plutôt du moteur, et notamment du carter supérieur moteur.

Moi j'ai une fuite comme ça sur une Polo comme la tienne : ça dégouline jsuqu'au carter de boite de vitesse, et pourtant ce n'est pas la boite; j'ai contrôlé le niveau : impeccable !

Demande au garage de vérifier le niveau avant de partir dans des travaux inutiles.

Pour le détail du contrôle de niveau, voir ici :

Polo 6N1 1.6 essence : bouchon d'inspection niveau de la BV

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Invité §mel376im

je retourne au garage mercredi...j'ai versé un acompte de 50e en plus... Mais bon c'est pour une vidange, vidange de boite et diagnostic airbag aussi donc au pire je peux lui dire de pas tout faire si j'en ai pour trop cher... Chelou le garagiste aussi, il m'a même pas fait de devis...c'est réglo ça? je lui ai demandé et il me l'a fait à l'oral

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Pourquoi vidanger al boite ,

En principe l'huile de BV c'est à vie. Moi je lui dirais de juste s'assurer du niveau (comme sur mon topic), un point c'est tout !

Pas de devis : ça se fait quand on est en confiance; sinon, surtout si on sait pas où on va, il faut un devis. Et surtout, il faut signer un ordre de travaux, dès qu'ils deviennent conséquents.

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Invité §mel376im

vidanger la boite pour voir s'il n'y a pas de limaille de fer dans l'huile, pour voir si celle ci n'est pas touchée... Menfin quand j'amène la voiture au garage mercredi je fais quoi alors? je lui demande le devis écrit pour être sur de pas me faire avoir?

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Bon OK, pour la limaille; qu'il vidange.

Mais si l'huile est propre, pas la peine de la remplacer, donc de la facturer !

Juste la main d'oeuvre !

Pour cette opération, si tu la précises bien à l'oral, c'est quand même pas es gros frais à ce stade de parler de vidange, pas la peine de signer un devis;

En revanche, tu lui précises bien qu'il n'est pas question de partir dans une grosse intervention sur la boite (démontage, remplacement) sans ton accord express écrit sur devis.

J'en reviens en tout cas à l'essentiel : d'abord on cherche s'il y a une fuite, et si le niveau est OK, 1ère étape; après on verra.

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Invité §mel376im

je reviens du garage, donc comme prévu : changement du joint spy de sortie de boite : 45E, complément d'huile de boite (il manquait 3Litres....!!), vidange moteur (ça c'est rien , c'est de l'entretien) et diagnostic du voyant airbag allumé : 40e, je m'en suis tiré pour 168e.

Je reviendrais vous tenir au courant pour voir si ce que le mec a fait aura changé quelque chose au niveau du grincement que j'entends régulièrement... Lui disait que ça venait du manque d'huile de boite, moi je reste persuadé que c'est le rattrappage de l'embrayage

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Pour ta gouverne, je vien de donner un coup de lubrifiant silicone sur la sorti de gaine du rattrapage, ainsi sur l'axe de la pédale d'embrayage : ça ne couine plus chez moi.

 

complément d'huile de boite (il manquait 3Litres....!!),

Tu es sûr que c'est 3 litres ??? C'est la capacité TOTALE d'une boite de Polo !

C'est pas 0.3 litre ?

Et la fuite c'est le joint spi ?

Comment il a changé le joint spi pour 45 euros, sans tomber la boite ?

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Invité §mel376im

oui je suis sur qu'il manquait au moins deux litres, trois je crois que c'est ce qu'il a utilisé en tout, car il en avait commandé deux litres, et au final il en restait pas assez dans le reservoir pour que ça fasse trois litres...je pense qu'il devait en rester à peine un litre. Sinon c'était le joint de selecteur de vitesse il me semble qui fuyait : j'ai reconnu sur ce topic : Changer joint sélécteur de vitesse polo

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Invité §mel376im

bon ba après avoir roulé un peu, mauvaise nouvelle, le bruit que j'entendais au début est toujours la...je confirme donc que le problème ne vient pas de la boite de vitesse (bien que la réparation effectuée était indispensable)...

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Invité §mel376im

ça craque quand j'appuie sur la pédale, meme si je passe pas de vitesse, arrivé à un certain point ça commence à craquer et si je bouge plus avec la pédale enfoncée à moitié, ça continue de craquer... Il faut que je graisse oui, mais je ne sais pas le faire :s , il me faudrait une petite précision de l'endroit ou se trouve la gaine ou il faut que j'applique la graisse

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Invité §mel376im

je peux utiliser de la graisse en bombe? je vais essayer ça dès que j'ai un moment pour me glisser sous la voiture

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Invité §mel376im

merci pour ton aide, je reposterai après avoir essayé pour dire si ça continue ou pas

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Invité §mel376im

ayè je connais enfin le problème mais j'ai toujours quelque doutes...

On a regardé en détail avec un copain mécano et d'après lui c'est la butée d'embrayage qui fait ce bruit la et non pas le rattrappage auto! Cependant il a glissé la main le long du cable et il a retiré un joint tout desséché, apparemment c'est le joint qui se trouve entre le cable et la boite je crois?

Donc qu'est ce que je fais, est ce que je change embrayage plus cable, ou que l'embrayage? Sinon j'aimerais savoir pour combien je peux m'en tirer au black pour faire ça?

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