Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

probleme demarreur 205 essence


Invité §14a055Kg

Messages recommandés

Invité §14a055Kg

bonjour a tous, (merci au moderateur de ne pas retirer ce sujet sans raison!!! ;-) )

 

il s'agit d'une 205 xr de 1991...

 

voila, j'ai une 205 qui dors dehors et qui n'ait pas souvent utilisée...le probleme, c'est que je dois la preter a mon frere trés bientot, donc je dois regler mon probleme de demarrage assez rapidement.

 

donc, hier j'essaye de la demarrer, au premier coup de clef la voiture essaye de se lancer mais rien...

au second coup de clef, j'entend un clac et la PLUS RIEN DU TOUT !!!

j'en déduis que le demarreur est Hs et en rachete un aujourd'hui a la casse.

aprés le remontage de celui-ci je tourne la clef, et toujours rien !!!

 

je ne pense pas que le nouveau demarreur soit Hs et j'ai l'impression que le probleme vient d'ailleur...peut etre un relais!!! mais je ne sais pas si il y a un lien et je ne sais pas ou est situé le relais qui gere le demarreur??

 

a votre avis, d'ou pourrais venir le probleme???

 

un grand merci, d'avance :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14a055Kg

il ya un fusible specifique au demarreur ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

de meme, je ne vois pas trés bien comment tester un demarreur en direct sur une batterie...

quelqu'un peut-il me dire ou mettre le +, - et le fils pour shunter...

 

 

sinon, il ya t'il d'autre avis au sujet des relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot567Li

le relais est inclu au démareur, il sert a pousser le pignion contre le volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot567Li

mais il y a aussi le fusible, le systeme de contact ou la batterie.

Pour mettre en directe tu met le positif au deux borne et tu met la masse contre la carcasse et tu va savoir si il fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken076cD

Bonjour

 

avant de la démonter avec un tournevis ou un petit bout fil shunt la grosse borne du +demareur avec le petit fil de relais sur le démarreur ,si rien ne se passe, shunt les deux gros ecrous de relais le démarreur il devrait tourner a vide sans que le bindix engrene ..

Si non il y a un probléme de démarreur

 

Parfois pendant qu'un aide tourne la clef pour démarrer ,quelques petits chocs avec un outil pour faire contact au balais si le vehicules a rester longtemps arreté

le plus souvent balais usées ou rester coincer dans leur boitié..

le fait de faire tourner le demareur fait un meilleur contact sur le collecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

Avant d'acheter des pièces au pif .. faire quelques mesures simples et vérifier d'ABORD s'il y'a assez de jus dans la batterie ..

 

si tu as un voltmètre numérique (5 Euros chez bricodépot), pas un vieux truc à aiguille où on ne sait pas si c'est 12 ou 13V tu peux tester

batterie : au moins plus de 12,3V, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve)

mettre le moteur en route ... tu dois avoir entre 13,5 et 14,5 V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade

mettre les phares , moteur en route ... tu dois toujours avoir entre 13,5 et 14,5 v

 

 

La Batterie

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

L'alternateur

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Le démarreur :

Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, (merci au moderateur de ne pas retirer ce sujet sans raison!!! ;-) )

 

En effet y a pas de raison... Pas comme ton premier sujet, lire la charte çà aide hein ;)

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken076cD

Bonjour

je ne pense pas que le nouveau demarreur soit Hs et j'ai l'impression que le probleme vient d'ailleur...peut etre un relais!!! mais je ne sais pas si il y a un lien et je ne sais pas ou est situé le relais qui gere le demarreur??

 

Encore une fois j'ai lus trop vite ...

tu viens de changer le demarreur sans avoir verrifiez la batterie ? ni les conections des poteaux de batterie ?

Avant de changer quelque chose sur une auto il faut faire des tests simples..

avant de poser un démarreur usagé il faut l'essayer sur une batterrie..

Certain ne sont pas ficile a installer..

 

Essaie de te faire buster avec des cables et pince par une autre auto doneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro576yZ

ça ressemble bien au simpthomes de la batterie à plat, donc soit mesurer le voltage comme conseillé, soit carrement remettre en charge un jour ou une nuit!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14a055Kg

merci pour vos reponses, mais ma batterie est toute neuves !

je n'ai meme pas un petit clic lorsque je tourne la clé !!!!

 

juste pour savoir, est-ce que la bobine d'allumage peut y etre pour quelque chose? humidité???

 

ou alors le neiman ???

 

merci pour vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom136Kp

Salut , essaye de taper avec un petit marteau sur le démarreur , si tu réussie a démarrer après plusieurs tentatives , c'est que les charbons du démarreur sont foutu ou simplement collés si le démarreur n'a pas tourner depuis un moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nop020ON

pour tester un demarreur, tu branches le + et la masse et avec un bout de cable tu excites la petite borne du solenoïde en le branchant sur le +.

si ta batterie est neuve, verifie bien toutes tes cosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ma batterie est toute neuves !

 

Hi cela ne prouve rien

Tu prends une batterie neuve ... tu la charges .. tu l'installes

si tu as une fuite de courant dans la voiture .. 3 jours après .. ta batterie neuve ne peut entrainer le démarreur

 

Il faut prendre un voltmètre, mesurer et nous dire quelles sont les valeurs .. pas faire des imprécations "ma batterie est neuve"

 

 

Bis

Avec un voltmètre numérique (5 Euros chez Bricodépot), pas un vieux truc à aiguille où on ne sait pas si c'est 12 ou 13V on peut tester la batterie et l'alternateur

Batterie : au moins plus de 12,3V, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve)

Alternateur : mettre le moteur en route ... on doit avoir entre 13,5 et 14,5 V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade

mettre les phares , moteur en route ... on doit toujours avoir entre 13,5 et 14,5 v

 

La Batterie

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Mesurer la fuite de la batterie sans la débrancher

Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

L'alternateur

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Le démarreur :

Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro576yZ

+1 pour la verif du voltage de la batterie, pour tester le demarreur, comme il est dit : il faudra peut etre le deposer(plus pratique), à l'aide de cables de demarrage, le - sur la carcasse du demarreur et le plus sur le gros ecrou en cuivre à l'arriere du salenoide(celui relié au conducteur qui rentre dans le demarreur), attention, tiend le demarreur avec le pied ou autre, si il tourne c'est brutal!

si c'est toujours bon, voir si le 12v arrive sur le salenoide quand on actionne la clef de contact, dans ce cas, si c'est encore bon, le salenoide a des chances d'etres en cause!

bonne recherche!

dernier point, +1 aussi pour les cosses de batterie, un coup de papier verre leur fait que du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam573Hz

Salut à tous,

 

J'ai un souci similaire je m'explique :

 

Problème de démarrage, j'enclenche la clé mais rien, à l'intérieur au niveau du tableau de bord, quand j'enclenche le démarreur les voyants rouge s'éteignent et les aiguille redescendes..

 

Batterie : Je cherche du coté de la batterie, batterie à 12.8V donc bonne (j'en est testé une autre au cas ou mais idem), cosse ok, - sur carcasse ok,

 

Démarreur : Shunté et fonctionne, j'en essai un autre à l'extérieur de la voiture il marche et dès que je le monte sa ne marche pas

 

Alternateur: Si je pousse la voiture j'arrive à l'allumer, en faisant comme sa j'ai trouvé une tension de 13V moteur allumé donc surement un souci d'alternateur MAIS ce que je ne comprends pas c'est que même ma batterie avec 12.8V j'arrive pas à lancer mon démarreur, quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, mais ma batterie est toute neuves !

je n'ai meme pas un petit clic lorsque je tourne la clé !!!!

 

juste pour savoir, est-ce que la bobine d'allumage peut y etre pour quelque chose? humidité???

 

ou alors le neiman ???

 

merci pour vos avis?

 

 

Le neiman peut être aussi testé.

 

Pour la bobine d'allumage ton moteur tournerais mais ne demarrerais pas, toi tu n'a même pas un clac donc c'est pas la bobine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...