Invité §Nic840ZG 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Bonjour, ma mére est confronté à un probléme de frein étrange : Sa pédale est dure, on à l'impression qu'on entend de l'air au départ de la course de la pédale, la voiture ne freine pas et le liquide de frein est OK ( je viens de regardé ) . Le débattement de la pédale est tout petit . Que peut il se passer ? On est obligé d'utiliser la voiture au minimum 2 fois par jour donc c'est assez important . Suite à un probléme administratif nos revenus seront trés limité pour ce mois, donc j'éspére que ca coutera pas trop cher :/ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib530FP 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 y as t'il des travaux qui ont eté faits sur cette voiture dernierement style changement des plaquettes de frein......... car c'est etrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic840ZG 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 NOn rien de spécial, a part que pour le moment on est sur roue de secoure sur l'avant gauche mais ca vient juste d'arriver alors que ca fait un ptit moment qu'on a cette roue la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qua741lG 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 salut! Tu entends un bruit d air dans l habitacle ou sous le capot moteur ? Si c est sous le capot, verrifie l'étanchéité de ton circuit de depression entre pompe a vide et servo frein, sinon si c'est dans l'habitacle que tu entends ce bruit d air , c'est que ton servo frein est mort car la membrane est percée . Voila . Tiens moi au courant de ce que tu remarques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r-1472Op 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Salut il faut que tu purges tes freins. Comme sa tu aura plus d air et sa sera plus facile pour trouver ta prise d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic840ZG 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 J'ai soumis ma question sur un autre forum et voici ce qui m'a été répondu [cpp]Vérifie que le flexible de dépressurisation qui permet l'assistance au freinage est bien branché, qu'il ne fuit pas, et qu'il fait bien une dépression. (Normalement tu as une petite durite généralement noire qui arrive arrive sur le maitre cylindre pour ça. Si c'est un problème de cet ordre tu doit avoir une pédale aussi dure moteur arrêté qu'en marche.[/cpp] Cette personne a raison au sujet de la pédale mais je sais pas ce qu'est qu'un maître cylindre ni cette histoire de dépressurisation, pourriez vous m'en dire plus et eventuellement me donner une estimations du prix de la réparation . Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic840ZG 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 Oups je n'avez pas vu votre poste Quattophy, l'air que j'entend c'est dans l'habitacle :/ m'enfin je vais aller verifier aussi du niveau du moteur . Auriez vous une idée du prix du servo frein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qua741lG 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 bonjour! pour ce qui est du prix du servo frein, je ne m avancerais pas a vous dire quoi que ce soit car s il y a plusieurs modeles, les prix peuvent varier.par contre si tu n y connait pas trop en mécanique je ne te conseille guère de toucher a ces organes car ces ta vie qui est en jeu! sinon, la piece dont je te parle se situe sur le tablier coté moteur et non dans l habitacle. vois-tu le bocal de remplissage du liquide de frein? il est fixé sur une piece plus ou moin tubulaire qui se nomme maitre cylindre. ce maitre cylindre est fixé par 2 vis sur une grosse piece de forme ronde (de couleur noir) , cette piece est ton dispositif d assistance au freinage. c est dans cette piece qu il y a une membrane qui doit etre percée vu que tu me dis que tu entends une "fuite d air" dans l habitacle. mais cette piece ne se remplace pas aussi simplement que ça, voila pouquoi je demandais de vérifier si ton tuyau de depression ne fuyait pas car c est une panne plus fréquente et bien moin onéreuse. ce tuyau se fixe justement sur le "fameux" dispositif d assistance dont je te parle juste au dessus. c est une durit en plastique noir,rigide. regarde bien si elle est bien étanche partout.si c est le cas,dis le moi et je décrirais un autre controle a suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic840ZG 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 Ok Je comprend mieux par contre ma mére à du frein mais on dirait un mécanique sans ABS donc ca rejoins vos hypothèse. Je vais essayer de trouver un garage qui fais un devis gratuit :/ parce que si y'en a pour 500 € c'est pas la peine . A peine 30000 Km :/ Merci encore de votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R12734dn 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 on est dans le doute là!! on ne sait pas si c'est une diesel ou essence,abs ou pas,tout ceci est quand même pas dur à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic840ZG 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 Ford Fusion 2003 Diesel et comme dit plus haut - de 30000 Km et bien sur ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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