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Voyant batterie allumé au démarrage

 

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 Sujet :

Voyant batterie allumé au démarrage

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n°15241436
magicslim
Profil : Nouveau membre
magicslim
Posté le 08-01-2008 à 20:59:42  answer
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Bonsoir,

Sur ma clio diesel phase 1 de presque 300.000 km j'ai le voyant de charge batterie qui s'allume au démarrage à froid puis s'éteint plus ou moins rapidement en fonction de la température extérieure.

La batterie et l'alternateur ont été changés il y a un an. J'avais une fuite (résolue) au niveau de la pompe à injection qui provoquait des projections de gaz oil sur l'alternateur ce qui a peut être une relation avec ce défaut.

Pensez vous que le régulateur soit en cause?

Merci

n°15241455
pasric
Profil : Routard confirmé
pasric
Posté le 08-01-2008 à 21:09:47  answerhomepage
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moi je ne pense pas, mais il faut en dire plus.
mis à part ce voyant, elle demarre bien?
lorsque le moteur tourne, balance le dégivrage arriere, les pleins phare, soufflerie... que dit le voyant?
la courroie est elle bien tendue?siffle t elle?
Ton alternateur est neuf ou etait ce une renovation?tu peut toujours démonter les charbons qui sont couplé au regulateur, et nettoyer delicatement l'induit du moteur, en principe, pas besoin de deposer l'alternateur(cela depand du véhicule)

n°15241477
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Posté le 08-01-2008 à 21:22:47  answer
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La fuite c'était sur le vieux alternateur ou sur le neuf ??

Les alternateurs et le gaz oil ça fait pas bon ménage, si tu as une fuite de gaz oil dessus, cherches pas, l'alternateur est naze.


---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
mood
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Posté le 08-01-2008 à 21:22:47  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15241488
magicslim
Profil : Nouveau membre
magicslim
Posté le 08-01-2008 à 21:27:24  answer
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Bonsoir pasric,

Elle démarre très bien. Je vais essayer de provoquer l'allumage du voyant en lançant ce que tu me dis.

La courroie d'alternateur a 20 000 km, est tendue normalement et ne siffle pas.

Mon alternateur était un échange standard (rénové en Pologne).

Je pense que je peux démonter l'ensemble régulateur sans démonter l'alternateur. Je vais regarder cela et ferait part de mes constatations.

Merci et bonne soirée.

n°15241495
guignol13
la pluie mouille que les cons!
Profil : Routard
guignol13
Posté le 08-01-2008 à 21:31:28  answer
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meca32 a écrit :

La fuite c'était sur le vieux alternateur ou sur le neuf ??

Les alternateurs et le gaz oil ça fait pas bon ménage, si tu as une fuite de gaz oil dessus, cherches pas, l'alternateur est naze.


 :jap:


---------------
L'amour rends fou, il n'y a que la guerre qui Rambo
n°15241505
magicslim
Profil : Nouveau membre
magicslim
Posté le 08-01-2008 à 21:34:25  answer
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meca32 a écrit :

La fuite c'était sur le vieux alternateur ou sur le neuf ??

Les alternateurs et le gaz oil ça fait pas bon ménage, si tu as une fuite de gaz oil dessus, cherches pas, l'alternateur est naze.



Bonsoir Meca32,

Les projections de gaz oil étaient sur le nouvel alternateur et cela a duré un moment puisque cela m'avait déformé la durite d'eau du bas du radiateur

qui se trouvait en dessous.

Pour le moment il n'y a pas d'incidence sur la charge de la batterie et sur le fonctionnement de la voiture. Après le démarrage à froid le voyant de

batterie s'éteint généralement entre environ 30 secondes et 2 minutes suivant la température extérieure.

mood
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Posté le 08-01-2008 à 21:34:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15241520
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Posté le 08-01-2008 à 21:43:27  answer
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Si ton alternateur a pris du gaz oil attends toi à ce qu'il lache.


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dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15241626
magicslim
Profil : Nouveau membre
magicslim
Posté le 08-01-2008 à 22:41:34  answer
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meca32 a écrit :

Si ton alternateur a pris du gaz oil attends toi à ce qu'il lache.



Je t'avoue que je ne me fais pas trop d'illusion sur sa durée de vie. Tout est tellement comprimé dans ce moteur qu'une fuite de gaz oil sur la pompe à injection te détériore la durite du bas du radiateur et l'alternateur. Grrrr!

En plus pour bricoler là dedans t'as intérêt à avoir des doigts de fée.

n°15241796
kenins
Profil : Membre confirmé
kenins
Posté le 09-01-2008 à 05:06:00  answer
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Bonjour

Achete toi du nettoyant LPS ou autre nettoyant éléctronique , pulverise en dedans l'altenateur plus particulierement du coté arreire  les balais du rotor et souffle un jet d'air assecher et nettoyer . c'est une solution de dépanage ,mais la bonne solution c'est de démonter l'alternateur et bien le nettoyer  , le gasoil n'affecte pas tellement la boite de controle qui est incorporé ,mais plutot les portes balais,  les plastique et le bobinage . Bien que quand on les repare on les nettoie avec des produit assez fort , mais souflé rensuite ..  

n°15241821
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Posté le 09-01-2008 à 08:19:09  answer
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kenins a écrit :

Bonjour

Achete toi du nettoyant LPS ou autre nettoyant éléctronique , pulverise en dedans l'altenateur plus particulierement du coté arreire  les balais du rotor et souffle un jet d'air assecher et nettoyer . c'est une solution de dépanage ,mais la bonne solution c'est de démonter l'alternateur et bien le nettoyer  , le gasoil n'affecte pas tellement la boite de controle qui est incorporé ,mais plutot les portes balais,  les plastique et le bobinage . Bien que quand on les repare on les nettoie avec des produit assez fort , mais souflé rensuite ..  



Je n'ai jamais vu un alternateur arrosé par du gaz oil qui soit aller très loin.


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dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15242208
kenins
Profil : Membre confirmé
kenins
Posté le 09-01-2008 à 17:23:11  answer
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Bonjour

Essaie sur un Delco Remy , je lave les bobinages avec de l'essence ainsi que tous les pieces souflage a l'air en cas de doute je pose le kit de réapration  
 

mood
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Posté le 09-01-2008 à 17:23:11  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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