Invité §mag668qv 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Bonsoir, Sur ma clio diesel phase 1 de presque 300.000 km j'ai le voyant de charge batterie qui s'allume au démarrage à froid puis s'éteint plus ou moins rapidement en fonction de la température extérieure. La batterie et l'alternateur ont été changés il y a un an. J'avais une fuite (résolue) au niveau de la pompe à injection qui provoquait des projections de gaz oil sur l'alternateur ce qui a peut être une relation avec ce défaut. Pensez vous que le régulateur soit en cause? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas162Uj 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 moi je ne pense pas, mais il faut en dire plus. mis à part ce voyant, elle demarre bien? lorsque le moteur tourne, balance le dégivrage arriere, les pleins phare, soufflerie... que dit le voyant? la courroie est elle bien tendue?siffle t elle? Ton alternateur est neuf ou etait ce une renovation?tu peut toujours démonter les charbons qui sont couplé au regulateur, et nettoyer delicatement l'induit du moteur, en principe, pas besoin de deposer l'alternateur(cela depand du véhicule) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 La fuite c'était sur le vieux alternateur ou sur le neuf ?? Les alternateurs et le gaz oil ça fait pas bon ménage, si tu as une fuite de gaz oil dessus, cherches pas, l'alternateur est naze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag668qv 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Bonsoir pasric, Elle démarre très bien. Je vais essayer de provoquer l'allumage du voyant en lançant ce que tu me dis. La courroie d'alternateur a 20 000 km, est tendue normalement et ne siffle pas. Mon alternateur était un échange standard (rénové en Pologne). Je pense que je peux démonter l'ensemble régulateur sans démonter l'alternateur. Je vais regarder cela et ferait part de mes constatations. Merci et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui633uE 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 La fuite c'était sur le vieux alternateur ou sur le neuf ?? Les alternateurs et le gaz oil ça fait pas bon ménage, si tu as une fuite de gaz oil dessus, cherches pas, l'alternateur est naze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag668qv 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 La fuite c'était sur le vieux alternateur ou sur le neuf ?? Les alternateurs et le gaz oil ça fait pas bon ménage, si tu as une fuite de gaz oil dessus, cherches pas, l'alternateur est naze. Bonsoir Meca32, Les projections de gaz oil étaient sur le nouvel alternateur et cela a duré un moment puisque cela m'avait déformé la durite d'eau du bas du radiateur qui se trouvait en dessous. Pour le moment il n'y a pas d'incidence sur la charge de la batterie et sur le fonctionnement de la voiture. Après le démarrage à froid le voyant de batterie s'éteint généralement entre environ 30 secondes et 2 minutes suivant la température extérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Si ton alternateur a pris du gaz oil attends toi à ce qu'il lache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag668qv 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Si ton alternateur a pris du gaz oil attends toi à ce qu'il lache. Je t'avoue que je ne me fais pas trop d'illusion sur sa durée de vie. Tout est tellement comprimé dans ce moteur qu'une fuite de gaz oil sur la pompe à injection te détériore la durite du bas du radiateur et l'alternateur. Grrrr! En plus pour bricoler là dedans t'as intérêt à avoir des doigts de fée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken076cD 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Bonjour Achete toi du nettoyant LPS ou autre nettoyant éléctronique , pulverise en dedans l'altenateur plus particulierement du coté arreire les balais du rotor et souffle un jet d'air assecher et nettoyer . c'est une solution de dépanage ,mais la bonne solution c'est de démonter l'alternateur et bien le nettoyer , le gasoil n'affecte pas tellement la boite de controle qui est incorporé ,mais plutot les portes balais, les plastique et le bobinage . Bien que quand on les repare on les nettoie avec des produit assez fort , mais souflé rensuite .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Bonjour Achete toi du nettoyant LPS ou autre nettoyant éléctronique , pulverise en dedans l'altenateur plus particulierement du coté arreire les balais du rotor et souffle un jet d'air assecher et nettoyer . c'est une solution de dépanage ,mais la bonne solution c'est de démonter l'alternateur et bien le nettoyer , le gasoil n'affecte pas tellement la boite de controle qui est incorporé ,mais plutot les portes balais, les plastique et le bobinage . Bien que quand on les repare on les nettoie avec des produit assez fort , mais souflé rensuite .. Je n'ai jamais vu un alternateur arrosé par du gaz oil qui soit aller très loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken076cD 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Bonjour Essaie sur un Delco Remy , je lave les bobinages avec de l'essence ainsi que tous les pieces souflage a l'air en cas de doute je pose le kit de réapration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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