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Faux contact feu de croisement IBIZA 99


Invité §bob661HT

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Invité §bob661HT

Bonjour tout le monde !

 

Je viens en espérant trouver un connaisseur sur le sujet qui me préoccupe, à savoir un problème électrique !

 

-Le problème :

J'ai un feu de croisement qui déconne, le feu avant droit. Pour faire simple, de temps en temps lorsque je mets le contact puis allume mes feux, le feu de croisement avant droit ne s'allume pas mais le plein phare fonctionne (c'est couplé dans la même empoule, une H4).

La première fois j'ai cru que l'ampoule avait grillé, mais en la dméontant elle était en bon état, et refonctionnait très bien après remontage... Pendant quelques jours !

Ca a commencé à peine une semaine après que j'ai eu l'ampoule w5w du position droit qui ai grillé et que je l'ai changée. À ce moment je n'ai pas touché le croisement...

 

-Ce que j'ai testé :

  • le démontage-remontage de la lampe --> le feu refonctionne temporairement
     
  • bouger les fils au niveau du connecteur l'un après l'autre --> rallume le feu s'il ne s'était pas allumé
     
  • remplacer l'ampoule, le souci revient quand même

 

-Ce que j'ai remarqué :

  • mesure des tensions qui arrivent à l'ampoule --> entre la masse et le fil "+12 feu de croisement" j'ai bien 12 si je suis en position feu de croisement ON, qu'il fonctionne ou non au moment de la mesure... là ça me dépasse parce que si la lampe reçoit 12v elle devrait forcément s'allumer :??: Aussi, si je passe en route, et bien j'ai 12v entre la masse et le "+12 route" ; puis si je suis en croisement j'ai 0v entre la masse et "+12v" et inversement si je suis en route. Enfin, si je suis en croisement ou route (donc pas éteint ou position), j'ai 12v entre "+12 croisement" et "+12 route".
     
  • quand je touche les fils lorsque le feu ne veut pas s'allumer, au moment ou ça se rallume j'entend le moteur du réglage de hauteur qui se met à tourner (normal, ça se produit à chaque allumage des feux, mais là ça signifie donc aussi que quand l'ampoule ne veux pas s'allumer, le moteur ne démarre pas non plus).
     
  • lorsque le feu fini par s'allumer après bidouillage des fils, il reste allumé même si je trifouille encore. Le moteur de réglage d'assiette par contre lui réagit, il se déclenche.

 

 

-Première conclusion et remarques :

  • déduction évidente : il s'agit certainement d'un faux contact, mais où ???? :(
     
  • Je précise au passage que le connecteur n'est pas oxydé
     
  • si besoin, je dois pouvoir avoir accès aux schémas électriques de la voiture
     
  • une hypothèse : il y a une partie de faisceau interne au phare, qui joint le connecteur de la lampe à un connecteur sur le boitier du phare, sur lequel est raccordé le faisceau de la voiture. Peut-être qu'un fil est abimé au niveau de ce connecteur intermédiare à l'intérieur du phare, mais dans ce cas là il faudra que je démonde le phare... Mais avant cela j'aimerai avoir votre avis ;)

 

 

Voilou, j'en ai surement écris un peu trop, mais au moins c'est précis. J'espère que ça vous aidera pour pouvoir me répondre ;)

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Salut,

je te confirme que l'alim +12V du module de réglage des phares est réglé sur le +12V croisement. Les fils sont regroupés ensemble et sont tous jaunes : celui qui vient de la planche électrique, celui qui va au feu de croisment droit, et celui qui va au moteur de réglage de site du phare droit.

 

Le connecteur (qui n'apparait pas sur ce dessin) qui peut poser problème est un connecteur 19 broches placés derrière la calandre : la broche où arrivent les fils jaunes est la broche N°15 : l'ouvrir et l'inspecter, ainsi que l'état de chaque fil jaune qui y arrive.

 

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Invité §bob661HT

Ok, je vais y jeter un oeil demain après-midi et je te tiens au jus ;)

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Invité §ste373Mc

Bonjour à tous. Je n'ai pas solution, juste un problème sur mon Ibiza TDI de 2007:

 

Alors voilà, j'ai démarré mon véhicule puis allumé mes feux de croisement, puis quelques secondes après, plus de feux de croisement, uniquement veilleuses et phares...

 

Les 2 ampoules sont bonnes, les 2 fusibles aussi donc je vous demande d'où peut venir cette panne? Le commodo peut-être...? Merci

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