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BMW

probleme de pompe d'injection sur bmw 525 tds e 39 de1999


Invité §fre120nu

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Invité §fre120nu

bonsoir à tous, et en particulier à alano54 et à jcb171 dont j'ai suivi les péripéties.

je m'explique:

depuis quelques temps deja, ma voiture, une 525 tds touring de 1999 e39 a un problème de trou à l'acceleration ( une fraction de seconde, juste le temps de relacher la pression sur la pedale et de reaccelerer tout de suite ) uniquement à froid.

je vais chez mon concess faire la vidange et je lui en parle. il la passe à la prise diag et là, il me dit que ça vient de la pompe d'injection ou peut etre du debitmetre.( defaut au niveau de l'actuateur.)fébrilement, je lui demande les prix pour les réparations, et là il m'annonce pompe d'injection à changer, 1800 euros posé (ah bon!!!la main d'oeuvre est compté....ouf!!!)ou alors le debitmetre, 750 euros posé (ça reste cher mais je préfére).

voulant avoir un deuxieme avis, je me rend chez un dieseliste agrée bosh pour voir si c'est réparable.il là passe au banc et là, meme verdict mais moins cher pompe injection à changer 1500 euros tout de meme.mais le comble, c'est qu'il me dit qu'avant de faire l'injection, je dois me pencher sur la distribution car la chaine est détendu (là, je manque de m'évanouir!!!)la voiture à 240000 km je me dit que c'est peut etre normal.je retourne alors chez bm pour une estimation pour la distribution sans grande illusion sur le tarif qu'il va m'annoncer.je lui demande de verifier la distri, ce qu'il fait bien gentiment.il m'annonce quelques heures plus tard quand je recupere la voiture que la chaine n'est pas détendu, et que par consequent la distribution n'est pas à faire.soulagement enorme!!!je me dit alors que je vais attendre la panne de l'injection avant de faire la reparation.et ce soir, je me suis retrouver comme un con sur le bord de la route avec une voiture en panne.j'ai roulé 2 km et là plus de reponse sur la pedale d'acceleration.la voiture ralentit et cale.plus rien.je donne un coup de demareur, elle repart,je refait 500 metres,elle ralentit de nouveau, et là plus de reponse.elle cale et ne redemarre plus

tout ça pour dire que je ne sait plus quoi faire ni quoi penser etant donné tout les avis différent que j'ai pu entendre.

j'y suis, comme certain d'entres vous assez attaché et ça m'ennuierai de m'en séparer pour une bouchée de pain surtout si finalement comme j'ai pu le comprendre en vous lisant, ce n'est pas une si grosse panne que ça.faut il vraiment changer toute la pompe ou est ce uniquement l'actuateur qui deconne???? je vous avouerai que je suis plus que douteux quand au diagnostic que l'on m'a donné, étant donné que par deux fois l'actuateur a était donné en défaut par le diagnostic.comble de malchance, depuis que je l'ai récupéré chez le dieseliste, mon voyant d'airbag reste allumé!!!et il m'a dit que ça vener de la batterie qui est faiblarde!!!! à voir

merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos reponses.

frederic

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Invité §MRH857Dc

Salut fredodtr alor tu resolus ton probleme???? je suis tres interesser j'ai le meme probleme ma e39 de 97 c'est la misere des fois impecable sa fonction nickel et des fois c'est comme si javais un poid lourd de 12 tonnes!!! tien moi au courant merci!!!

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Invité §oct421or

Salut

 

Ca ressemble à un probleme d'actuateur effectivement.

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Invité §fre120nu

oui mais alors ma question est la suivante.faut t' il démonter obligatoirement la pompe d'injection pour changer l'actuateur???

si oui, y aura t' il un réglage particulier à faire au remontage???

si non, meme question????

je pense que mon concess et mon diesèliste me prenne pour un millionnaire lollll

et enfin quel cout en neuf pour un actuateur et chez qui le commander???

bmw???

le diesèliste???

merci pour vos réponses

frederic

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Invité §oct421or

L'actuateur se dépose sans toucher à la pompe, tu dois juste déposer ton collecteur d'admission, c'est la partie en plastique noir sur ta pompe, branchée par une grosse prise noire.

Bmw ne vend pas de piece de pompe à injection au détail, et 1800€ me paraissent excessif normalement sur M51 c'est 1600€ TTC pose comprise.

Tournes toi vers un centre Bosch ou un fournisseur industriel type AD Poids Lourd, de mémoire un actuateur c'est 400€ environ + 8€ les joints.

Il y a un réglage particulier à faire pour l'actuateur, un néophyte va vraiment galérer tu devrais passer par un pro...

 

A+

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Invité §fre120nu

bonsoir octobre et merci pour ta réponse

quel type de réglage y a t' il à faire sur un actuateur??

faut il un outillage spécifique???

je m'explique:

j'ai trouver un mécano à qui ça ne fait pas peur.il a l'air compétent et sur de lui.

mais sera t'il capable de changer (ça oui surement ) l'actuateur mais sera t 'il capable ou pourra t ' il faire le réglage sans un type d'outillage bien spécifique.

si oui c'est tout bon.

si non, ne faudrait il pas démonter la pompe complète, et l'amener chez un diéséliste pour qu'il fasse les réglages nécessaires avec l'actuateur neuf.

merci pour vos réponses.

fredo

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Invité §oct421or

Salut fredo

 

J'essaie de répondre dans l'ordre :

 

L'actuateur se régle avec l'accelerateur c'est electronique.

Oui il faut un outillage spécifique pour le déposer et le reposer (et donc pour le regler), 2 embouts dont 1 particulier en étoile.

Pour ton mécano oui, il sera capable de le changer y a rien de compliqué, mais non il risque de galérer à la régler s'il ne connait pas ce moteur.

Tu n'as pas besoin de démonter la pompe pour changer l'actuateur, de plus déposer la pompe est un travail considérable sur ce moteur, outre l'outillage spécifique Bmw (pige d'extraction), il faut en plus déposer le cache-culbuteur, déposer la pompe à vide, détendre la chaine tout en la maintenant suspendue, puis extraire la pompe avec l'extracteur qui permet à son pignon de rester en place car si le tendeur hydraulique se détend il faut déculasser pour le retendre, et là rien qu'en piece tu vas pleurer...

 

Un conseil, passe par un garage, au black ok, mais avec un mec qui touche en Bmw, sinon tu vas vraiment galérer.

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Invité §fre120nu

bon j'ai eu mon mécano au téléphone

pour lui ça vient de l'actuateur

par contre il me dit qu'il ne faudra pas forcément le changer

je m'explique:

l ' accelération est controlé par la pédale d'accélérateur via un éléctro aimant ( bobine dans l'actuateur )

à ce kilometrage, (quasi 250000 ) de la limaille de fer se fixe sur la bobine et empeche son bon fonctionnement.

il suffirait donc de démonter, de nettoyer et de remonter.

en espérant que ce soit ça

je vous tiens au courant

fredo

 

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Invité §oct421or

Tout à fait plausible, mais par expérience dans la plus part des cas l'actuateur est en cause, c'est une piéce connue a probleme sur TDS, j'espere que ce n'est qu'un dépoussiérage mais j'en doute.

 

Tiens nous au courant A+

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Invité §fre120nu

bonsoir octobre

comme tu le pensais, en démontant, il n'y avait pas de poussiere ni de saleté.

par contre quelle galère pour le démonter (pas de vis à l'envers, embout de vis à la con ) .

je l'ai plus ou moins testé au multimetre, rien ne m'a paru anormal.

n'etant pas sur du tout de l'actuateur, je suis allé voir mon dieseliste avec la piece dans du papier absorbant.

rien qu'a voir la fiche, il me dit :"ça c'est un actuateur."

je lui demande si il peut le testé mais quand il l'a vu de plus près et comme il était en deux morceaux, il me dit que c'est pas la peine, il est mort vu que ouvert.

comme par hazard il m'en trouve un d'occas, la meme ref et il le teste devant moi. tout ça pour 100 euros.

donc faut que je remonte pour voir si l'actuateur était effectivement en cause.

il me dit que le problème n'est pas forcèment là

peut etre le faisceau ou le calculateur voire la pompe de gavage.

je vais donc procéder par élimination.

une question quand meme.

croyez vous qu'une voiture avec une panne ou un disfonctionnement d'actuateur démarre ou pas????

merci

fred

 

 

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Invité §MaR334yL

Salut fredo

 

J'essaie de répondre dans l'ordre :

 

L'actuateur se régle avec l'accelerateur c'est electronique.

Oui il faut un outillage spécifique pour le déposer et le reposer (et donc pour le regler), 2 embouts dont 1 particulier en étoile.

Pour ton mécano oui, il sera capable de le changer y a rien de compliqué, mais non il risque de galérer à la régler s'il ne connait pas ce moteur.

Tu n'as pas besoin de démonter la pompe pour changer l'actuateur, de plus déposer la pompe est un travail considérable sur ce moteur, outre l'outillage spécifique Bmw (pige d'extraction), il faut en plus déposer le cache-culbuteur, déposer la pompe à vide, détendre la chaine tout en la maintenant suspendue, puis extraire la pompe avec l'extracteur qui permet à son pignon de rester en place car si le tendeur hydraulique se détend il faut déculasser pour le retendre, et là rien qu'en piece tu vas pleurer...

 

Un conseil, passe par un garage, au black ok, mais avec un mec qui touche en Bmw, sinon tu vas vraiment galérer.

 

VA falloir étre plus clair la stp, car pour le regalge de l'actuateur tu es obligée de remonter le cache superieur et avec ca tu n'accède plus au doigt d'accélerateur... tu aurais la combine pour le regler? merci d'avance!!

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