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BMW

bruit de claquement à basse vitesse sur E36 325i coupé


Invité §did216JO

Messages recommandés

Invité §did216JO

bonsoir,

j'ai parcouru les forums sans vraiment trouver une confirmation, alors voici mon problème.

A basse vitesse j'entends comme un clong clong qui semble venir de l'arrière gauche, comme si quelque chose en rotation frotté. Je lève la voiture pour examiner, j'inspecte je ne vois rien, je redescends la voiture et le bruit disparait. Il réapparrait aprés quelque temps. Lorsque qu'elle fait ce bruit (aussi bien en accélération qu'en décélération), le bruit disparait si je débraye.

Mon véhicule est une bmw 325i coupé de décembre 1992. J'ai changé les amortisseurs arrière et toute la quincaillerie qui va avec, j'ai fait vidanger le pont et la boite et j'ai demandé au mécano ( honnête) de vérifier mes silentblocs arrières. Il me dit qu'ils ne sont pas à changer. Alors d'où peut venir ce bruit?

aprés avoir parcouru beaucoup de forum est ce que c'est ce fameux flector?

merci pour votre aide et vos lumières.

Un amoureux de la sonorité du 6 en ligne BMW.

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Invité §MV 543JD

Bonsoir

Je penserais plutot au palier central de l'arbre de transmission(Surtout si le kilometrage est important ) .Pour y acceder il faut deposer l'isolant thermique entre l'echappement et l'arbre.

 

A++

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Invité §did216JO

merci oui, la voiture à 206 000 kms ce qui n'empêche pas qu'elle tourne comme une horloge ( un peu bruyante par moments).

merci pour cette réponse rapide.

a +

didier

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Invité §PD.380Vg

Le flector défectueux donne des vibrations dans l'ensemble de la voiture surtout à l'accélération, je pense à un silentbloc de suspension coté roue, ce n'est pas très facile de voir si il est défectueux mais si c'est cela le bruit va rapidement augmenter....

BMW a un outil spécial pour les changer, dans mon cas 50 € par roue et changement des deux vers 260000 km.

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Invité §did216JO

je n'ai pas de vibration à vrai dire. c'est un bruit régulier comme si une roue tapait dans quelque chose régulièrement mais c'est un bruit plutot métallique et cela dure depuis presque 8 mois sans que j'en trouve l'origine. je peux aller chez BM mais je crains qu'ils changent à tort et à travers , sans vouloir trop s'embeter avec un véhicule de 15 ans . Puisque le bruit n' a pas vraiment évoluer je peux éliminer le silentbloc de suspension ( dommage à 50 € cela m'aurait arrangé) quoique si il est à changé il est craquelé? comment le vérifier?. reste donc le palier central à examiner.

Merci encore à tous pour les coup de mains.

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Invité §PD.380Vg

Non c'est un silent bloc qui est dans le bras de suspension coté roue et c'est quand le bruit est devenu "infernal" style claquement de marteau sur l'aile arrière qu'on l'a vu. A chaque passage de bosse cela claquait. D'apres BM il n'y a pas de risque d'accident si ce silent bloc est abimé...

L'intérêt de changer chez BM c'est qu'ils ont un outil spécial pour le changer sans démontage du bras. J'ai fais le coté droit moi même en 4H avec une presse, moins de 1h chez BM pour le gauche...

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Invité §jrm144sO

Bonjour,

Avez vous trouver votre Pb car moi aussi depuis 2mois j'ai exactement le meme Pb que vous.

Ma voiture est une BMW 325 Td de 1992. il y a un claquement a l'arrière gauche vers la roue.

Le plus bizarre c'est que dès que je leve la voiture sur un pont ou avec un crik, le bruit disparait pendant 1 à 2 jours et apèrs le claquement reviens.

Si vous avez des idées d'ou viens le Pb je serai content de les avoirs. C'est quand meme bizarre car la voiture est de la meme année que vous et exactement le meme bruit au meme endroit.

Merci de votre réponse.

 

Jérémy

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Invité §jrm144sO

vous parler de la piece N°4 ou une autre piece.

Vous avez résolu votre Pb?

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Invité §jrm144sO

Voici une video avec le bruit de claquement.

Par contre il faut bien monter le son.

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Invité §jrm144sO

Désoler j'ai oublier de mettre la video.

voila:

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Invité §jrm144sO

C'est peut être la même piece...

 

 

Voici pour info le bruit en video du claquement.

merci

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Invité §PD.380Vg

vous parler de la piece N°4 ou une autre piece.

Vous avez résolu votre Pb?

 

Moi j'ai du changer la pièce 4 des deux cotés vers 280000 km suite à des claquements très importants dans les bosses!

 

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