Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

525 e34: Coussinets de bielles font du bruit


Invité §Jua554ln

Messages recommandés

Invité §Jua554ln

Bonsoir à tous ,

 

Je possède une BMW E 34 525 i - 12 soupapes , j'ai un bruit de bielle depuis quelques jours au alantour de 3000 tr / mn .

 

Sait on demonter le Carter moteur et changer les coussinets ? .

 

Si quelqu'un la déjà fait , je pouvais savoir la marche a suivre SVP , sait on enlever le carter sans difficulté ? .

 

D'avance merci pour votre aide .

 

Juan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken076cD

Bonjour

 

Si reellement c'est un bruit de bielle ,cela ne vivera pas vieu , même que tu ouvre par en dessous pour démonté le chapeau de bielle (avec l'huile qui te coule dans le visage) et remplacer les coquilles ,cela ne fera que un job de (maquignon) trés souvent la portée de vilbrequin est endomagé rayé et parfois il y a des dommages sur d'autres bielles, du métal a grafigné partout ..

Tu rentre dans un ouvrage consistant ..

 

Assure toi d'abord que cela soit bien un bruit de bielle

Un bielle cliquette quand on decellerre a un certain régime quand un accellere legerment et que 'on ( l'acote) le bruit diminue éffort constant dans la même direction

Dépose ton filtre a huile, ouvre le si il y du metal rose dans l'accordéon en papier c'est une bielle et cousinet

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua554ln

kenins , Oui c'est bien un bruit de bielle je suis allé tout à l'heure chez un indépendant BMW qui ne se la pète pas de trop ! il ma confirmé le bruit ! .

Et effectivement il y a le bruit a décélération comme tu dis .

 

J'aimerai essayer de la réparer et la vendre ou carrement la garder car elle est installée a LPG ou GPL !

 

Sait on enlever le carter moteur sans trop de difficulté ? evidemment quand j'aurai demonté les chapeaux de bielles oui là je serai fixé ! sur l'état du vilbrequin .

Et eventuellement changer tous les coussinets ( 12 ) .

 

Merci pour ton aide .

Juan .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Bonjour

 

Si reellement c'est un bruit de bielle ,cela ne vivera pas vieu , même que tu ouvre par en dessous pour démonté le chapeau de bielle (avec l'huile qui te coule dans le visage) et remplacer les coquilles ,cela ne fera que un job de (maquignon) trés souvent la portée de vilbrequin est endomagé rayé et parfois il y a des dommages sur d'autres bielles, du métal a grafigné partout ..

Tu rentre dans un ouvrage consistant ..

 

Assure toi d'abord que cela soit bien un bruit de bielle

Un bielle cliquette quand on decellerre a un certain régime quand un accellere legerment et que 'on ( l'acote) le bruit diminue éffort constant dans la même direction

Dépose ton filtre a huile, ouvre le si il y du metal rose dans l'accordéon en papier c'est une bielle et cousinet

 

Bon courage...

 

salut,

je m'incruste car j'ai un soucis semblable,bruit moteur que je soupconne etre une bielle...je precise qu'il s'agit d'un 325 tds qui a 145000 kilo...bref,le truc de pas de chance qui tombe une fois de plus sur ma tronche :??:

tous les symptome cités correspondent,je voulais juste demander si en plus du bruit,on sent taper dans le levier de vitesse?et aussi dans la pedale d'embrayage?car sur la mienne c'est le cas.elle va au garage lundi,je suis en panique a l'idée d'avoir a changer un moteur sur une caisse que je paye encore pendant 1 an et demi :(

merci de vos reposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua554ln

Pas de l'huile de très bonne qualité , ça je l'avoue ! style grande surface .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMA778Cl

salut a tout et a toute , le souci n'est pas forcement bon pour l'avenir meme en changent les coussinet qui dailleur se change par le bas donc enlever le carter d'huile qui necessite la depose de la boite.et non par la culasse comme j'ai entendu . et pour le souci du vibro dans la pedale je pencherais pour un volant moteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour à vous,

 

J'ai eu l'occasion de refaire un embiellage sur un gros 4 cyl de chez Renault. Le sable saharien avait réussi à passer le filtre à bain d'huile et avait fait de gros dégats sur le moteur de mon camion.

A Niamey (Niger), j'ai complètement déposé le vilbrequin (deux coussinets de bielle s'étaient chevauchés, bloquant le moteur) pour le faire rectifier car il était chargé du regul des bielles. Ensuite, après avoir remis l'embiellage à neuf, j'y ai posé des coussinets en côte réparation, coussinets des bielles en cotes maxi, le tout contrôlé par l'atelier de rectification.

Je vous dis pas l'angoise avant de reprendre la piste.

Malgrès toutes ces réparations, mon bahu a terminé en don à la population qui l'a découpé en petits bouts pour en faire des gamelles.

Là bas, rien ne se perd, tout se transforme.

Salut à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Il y avait le feu sous ma gamelle, et j'ai dû ecourter mon post.

Si vraiment c'est une bielle qui cogne,et que notre ami Juan_69 a décidé de refaire son embiellage, il va se trouver obligé de déposer mon moteur complet. Ensuite déposer le vilbrequin pour le faire rectifier, par un atelier spécialisté, à une cote qui doit se trouver dans les mesures de réparation pour avoir les coussinets disponibles chez BMW. Comme le moteur a tourné avec un certain déséquilibre, il est préférable de verifier la portée des manetons du vilbrequin ainsi que ses cales latérales. Qui dit dépose du vilbrequin, dit dépose de la distribution. Il pourra en profiter pour verifier son volant moteur, mais cela sera le moindre de ses soucis.

Alors, Juan_69, si c'est vraiment une bielle, change ton moteur et....

 

Bon courage

Sauf si quelqu'un a une meilleur idée pour dépenser du fric inutilement.

 

METHANOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...