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Renault

distribution sur clio 2 1.5 dci de 2002


Invité §kik047Iy

Messages recommandés

Invité §kik047Iy

Bonjour,

 

Pourriez vous m'expliquer comment changer la courroie de distrib sur clio II 1.5 dci de 2002 ?

 

Faut-il une pige pour caler le vilo?

 

MErci

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Invité §Cor770fo

Bonjour,

 

Pourriez vous m'expliquer comment changer la courroie de distrib sur clio II 1.5 dci de 2002 ?

 

Faut-il une pige pour caler le vilo?

 

MErci

 

Bonsoir,

 

As tu la revue Technique de ta voiture, sinon, commence par l'acheter afin de voir comment ca se passe.

Ainsi tu sauras qu'elle question poser.

:)

 

 

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oui il faut une pige pour le vileb

 

 

 

Oui il faut une pige pour le vilo, et pour piger ou va la pige il faut une RTA.

 

 

Il ne faut pas se lancer dans des opérations comme celle là sans documentation, c'est prendre un gros risque de ne rien avoir pour se documenter.

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Invité §Hug403NT

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Cette url n'existe plus

1 mecano a écrit :

oui il faut une pige pour le vilo (de précision).

:jap:

 

 

 

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Invité §dau513No

oui il faut une pige a la place de la vis torx sur le bloc une vis pour caler l'arbre cames Attention la poulie vilbrequin et folle change la pompe a eau depose la poulie de pompe injection.POur moi c'est facile je suis mecano bon courage

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Invité §r7k504bJ

salut, j'aurais une ou plusieurs questions à te poser, toi qui es mécano.

Moi j'ai suivi la revu technique pour démonter la distribution de mon moteur 1.5 dci clio 2 de 2001. J'ai tout bien suivi jusqu'au démontage du cache distribution et du cylindre bloc moteur. Pour démonter le cylindre bloc restant sur le moteur, la revue dit de soulever de "quelques centimètres" la boite de vitesse: ce que j'ai fais. Le problème c'est qu'à partir de là, en tournant la roue en vitesse 5, et bien le moteur ne tourne pas. Alors que les cardans ne sont pas déboités, pas de fuite, et que la tringlerie est ok. QU'EST CE QUI CE PASSE?????????Si tu as une idée je suis preneur.

Merci pour tes réponses.

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Invité §Hug403NT

Salut, r7k , fais un nouveau sujet :jap:

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Invité §mec488aN

bonsoir il te faut la pige pour caler les piston au PMH ,car le pignon de vilbrequin ya pas de clavette,une pige pour aac, tout de façon la courroie ya les repére pour aac pompe injection tu les fait coincider sur le pignon aac et pompe injection qui sont repérer,attention change la pompe a eau bon courage

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Invité §r7k504bJ

Merci mon ami,trop cool!

Mais ya un hic,même 2: Je sais pas où je peux me procurer les piges?Sinon j'ai tout compris excepté sur la tension du galet et de la courroie.

A part les piges, il me faudrait un cliquet dynamométrique?

a Bientôt, merci.

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Invité §mec488aN

tu peut acheter les piges pas chére 14.90 euro

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Invité §r7k504bJ

Merci beaucoup mec!!!!

Juste une question.....si par malchance le vilo se décale ou autre ( chui un poisseux) on peut toujours recaler avec les piges? :jap:

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Invité §mec488aN

bonsoir si tu a pas la pige pour caler le PMH fait un repére sur le volant moteur et la cloche embrayage...........

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Invité §r7k504bJ

ok,mais trop tard le vilo a bougé....j'ai trouvé des piges sur le net, maintenant il faut que j'arrive à rattraper la bourde qui peut couter cher au moteur!

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Invité §r7k504bJ

Je suis à 35 bornes de bayonne..et 15 de dax. Je suis un ancien de la banlieue de Paris.

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Invité §mec488aN

bonjour on et trot loin..........................

 

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Invité §r7k504bJ

Merci quand même!

Sinon, par rapport à ce que je te demandais, c rattrapable avec les piges??

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Invité §mec488aN

bonjour oui avec les pige ou sans question habitude...............

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Invité §r7k504bJ

salut,

J'ai réussi à trouver le calage du moteur. Maintenant j'essaye de tendre la courroie mais j'ai un peu de mal: il me faut une clé dynamo. Qu'est ce que tu me conseil? un truc qui suffit à la distrib car les prix!!!!!!En plus je pense qu'une trop balaise c pas la peine, non?Mais je c pas jusqu'à quelle graduations (couple) il faut l'acheter.....ya a tellement.

Merki :lol:

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Invité §Kas881op

Salut,

Je m'incruste. Comment réagir tout en conduisant au moment ou la courroie de distribution lache?

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Invité §dar148uu

Salut,

Je m'incruste. Comment réagir tout en conduisant au moment ou la courroie de distribution lache?

 

 

Salut,

 

En général, ya rien a faire quand tu t'en rends compte c'est déjà trop tard...

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Invité §RAS588dQ

des tutos bien utiles

 

 

1 /En tongs !! Tournevis servant de rallonge sur une clef à pipe !!! :lol:

 

 

2/Méthode beaucoup plus "propre" : le meilleur tuto video à ce jour ( pignon sans clavette)

 

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Invité §RAS588dQ

des tutos bien utiles

 

 

1 /En tongs !! Tournevis servant de rallonge sur une clef à pipe !!! :lol:

 

 

2/Méthode beaucoup plus "propre" : le meilleur tuto video à ce jour ( pignon sans clavette)

 

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Invité §RAS588dQ

des tutos bien utiles

 

 

1 /En tongs !! Tournevis servant de rallonge sur une clef à pipe !!! :lol:

 

 

2/Méthode beaucoup plus "propre" : le meilleur tuto video à ce jour ( pignon sans clavette)

 

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