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Volkswagen

GolfV TDI 2.0 Un cylindre off


Invité §mas838tC

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Invité §mas838tC

Bonjour tout le monde, je suis désespéré, HELP!!!!!!!!!

 

Voilà l'histoire, j'ai acheté une Golf V TDI 2.0 il ya 4 mois; en l'essayant, j'avais remarqué:

  • qu'elle n'était pas aussi puissante qu'elle devrait l'être.
     
  • Le check engine était allumé,
     
  • le tableau de bord indiquait par intermittence "oil pressure" "stop" "emission workshop"

Le mecano m'avait assuré qu'il s'agissait juste de changer les différents filtres, faire la vidange car elle est restée longtemps sans rouler et ce serait tout. J'ai acheté et c'est le début de la galère.

Après la vidange, la perte de puissance ayant continué, le moteur ayant des râtés, les voyants et différentes alarmes étant constants, il a découvert qu'en réalité, le turbo avait été débranché car défectueux. J'ai dû acheter un Turbo et un nouveau Debitmètre d'air. Après les avoir installés, les voyants ce sont éteints, la voiture est devenu un bolide et fumait un peu mais le mécano soutenait que après quelques jours la fumée devrait arréter. Après deux jours de bonheur,

  • le check engine s'est rallumé,
     
  • Le voyant de l'airbag et de l'ESP se st allumés
     
  • La pression d'huile se fait bcp plus régulièrement montrer sur le tableau de bord
     
  • Les ratements du moteur et le manque de puissance deviennent plus importants

Le mecano continuant de me dire qu'il fallait juste bien la tirer, la perte de puissance ne permettant pas de la tirer, j'ai changé de mécano pour avoir un autre avis.

Je décris un peu les symptômes, au demarrage elle roule normalement et répond bien, c après env 1mn que les ratés commencent et elle perd de la vitesse même en accélérant; pendant les râtés on a l'impression que le moteur risque de tomber. Ce qui est bizarre c'est que tant qu'on accèlère pas, le moteur tourne normalement.

Le dernier mécano ayant le soft VAG me révèle qu'un des cylindre ne marche pas et que c'est l'origine des ratés du moteur, des voyants "check engine", et "pression d'huile" mais aussi qu'il ya des chances qu'il faille juste nettoyer le circuit d'admission sachant qu'il peut y avoir des dépôts liés aux antécédents du turbo et que le cas premier nécessite plusieurs mois de travail. je vous laisse deviner combien ca risque de me couter. Je suis devenu dubitatif quand il m'a promis de m'envoyer le résultat du diagnostic et je cours derrière depuis lors. Jai peur qu'il veuille que je fasse partie de ses rares clients (institutions) qui rentabilisent son garage (qui a mauvaise presse par rapport à la chèreté).

Voilà un peu mon histoire, moi qui pensait la revendre et acheter une Touareg, car ma femme est à 7 mois de notre troisième enfant, je suis entrain de voir mon rêve s'envoler.

I really need help. SOS

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Invité §mas838tC

Salut Meca32,

 

ca me met mal à l'aise de le dire mais ici C la jungle. Même si je peux aller en justice, il suffit que le vendeur soit plus riche et c peine perdu. Je suis tout seul en attendant.

Thnx

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Invité §exp832Oz

Salut,

Pourquoi tu l'as achetée, revends la le prix que tu l'as payée, les problèmes que tu rencontres vont te couter très cher, et le resultat, vue la compétence du mécano, plus que douteux. A+

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Je suis d'accord avec exprspto, ces pb vont couter très cher, je ne sais pas quoi te conseiller, mais malheureusement ce que préconise exprspto me semble la seule solution.

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Invité §exp832Oz

Et de plus en achetant un Touareg, la reprise doit être interessante. même dans la "jungle"......A+

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Invité §mas838tC

Donc vous ne pensez pas que nettoyer l'admission le circuit d'admission n'arrangera rien?

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Invité §exp832Oz

Aucune chance, je prendrais presque le pari que le moteur est H.S. Fumée, pression d'huile qui s'allume, voyant moteur, cylindre HS, ESP, donc ABS, airbags etc, mécano incapable de faire un diagnostique fiable, tu vas rire avec le touareg... pour la mécanique et l'éléctronique c'est plus tout à fait la même catégorie..... Vends là....... A+

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Invité §mas838tC

Donc vous ne pensez pas que nettoyer le circuit d'admission arrangera quelque chose? Au prix ou je vais pouvoir la vendre dans cet état, (si jamais j'y arrive) je ne pourrais surement pas acheter la Touareg car le gap sera important. Je pensais pouvoir au moins arrêter les râtés et ensuite la vendre. Histoire d'en tirer un minimum. Vous en pensez koi?

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Invité §mas838tC

Merci exprspto, dommage le moteur n'a que 33000 km...snifff

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Invité §exp832Oz

Le problème principal reste la compétence de celui qui répare, avec un bon garage et le matériel, le problème pourrait se résoudre, mais là, je ne vois rien de ce genre, On ne peut plus entretenir un Golf 5 avec les moyens technique de 1980, le marteau et le fil de fer, c'est fini, maintenant c'est ordinateurs, cours de perfectionnement et formation continue. Si vraiment tu veux continuer, trouve la feuille de diag, et mets là sur le forum, avec un peu de chance et si le mécano veut collaborer on pourrait imaginer quelque chose. A+

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Invité §mas838tC

Ok, je pense que avec un peu de pression je pourrais avoir le diagnostic par mail. En parlant de diagnostic, j'ai le VAG 409.1 dans mon laptop,où pourrais-je trouver le câble USB qui me permettrait de faire mon propre diagnostic?

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Ok, je pense que avec un peu de pression je pourrais avoir le diagnostic par mail. En parlant de diagnostic, j'ai le VAG 409.1 dans mon laptop,où pourrais-je trouver le câble USB qui me permettrait de faire mon propre diagnostic?

 

 

 

Cherche VAG-COM, tu devrais trouver quelque chose.

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Invité §pro061Vm

la version 409.1 ne comprend pas le language CAN sur la golf V, mais avant de se pencher sur les défauts, connaissant très bien la golfV, le problème est la lubrification du moteur, donc impérativement controler la pression d'huile, ton moteur ne va pas tarder à serrer, et les injecteurs-pompes sont commander par un arbre à cames en tete, d'ou l'obligation de la norme d'huile pour le contact entre l'injecteur et l'arbre à cames pilote, tout ton problème est dans la pression d'huile.

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Invité §mas838tC

ProVW a raison à 99,9999% je viens de chez le mécano qui a le soft VAG, il a fait un "test pression d'huile" et m'a fait changer "le manomètre". Effectivement, l'alarme de la pression d'huile est off (pour le moment en tout cas). Ceci dit, il m'a dit qu'il ya un pb ds le cylindre n°1 et qu'on dirait que l'injecteur ne joue pas bien son rôle...ce qui vient confirmer un peu les assertions de provw. What's next. Vous êtes trop bon les gars.

Sinon kelle version devrai-je avoir alors pour faire des Diagnostics???

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Invité §mas838tC

j'oubliais, je vous joins ce que le diagnostic a sorti, j'ai pu l'avoir:

 

 

ÐÇÆÚÒ», 24 Ê®¶þÔ 2007, 17:18:33

¿ØÖÆÄ£¿é²¿¼þºÅ: 03G 906 016 FM

×é¼þºÍ/»ò°æ±¾: R4 2,0L EDC 0000SG 6179

Èí¼þ´úÂë: 0000072

άÐÞÕ¾´úÂë: WSC 00046

4 ¸ö¹ÊÕÏÂëÒÑÕÒµ½£º

17675 - PD Unit Injector: Cylinder 3 (N242): Regulation Range Exceeded

P1267 - 000 - -

16785 - EGR System: Insufficient Flow

P0401 - 000 - -

17668 - PD Unit Injector: Cylinder 1 (N240): Implausible Signal

P1260 - 000 - -

16685 - Cylinder 1: Misfire Detected

P0301 - 000 - -¿ØÖÆÄ£¿é²¿¼þºÅ: 1K0 909 605 H

×é¼þºÍ/»ò°æ±¾: 01 AIRBAG VW8 023 0700

Èí¼þ´úÂë: 0012337

άÐÞÕ¾´úÂë: WSC 00046

ÕÒµ½ 1 ¸ö´íÎó:

01218 - Side Airbag Igniter; Passenger Side (N200)

002 - Lower Limit Exceeded - ¼äЪ

¿ØÖÆÄ£¿é²¿¼þºÅ: 1K0 907 379 K

×é¼þºÍ/»ò°æ±¾: ESP FRONT MK60 0103

Èí¼þ´úÂë: 0023170

άÐÞÕ¾´úÂë: WSC 00046

ÕÒµ½ 1 ¸ö´íÎó:

00285 - ABS Wheel Speed Sensor; Front Right (G45)

003 - Mechanical Failure

---------------------------------------------------------------------------

 

 

 

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Invité §eL_443yo

La vache y'a tout qui est naze :D

 

Injecteur 1, injecteur 4, EGR, capteur ABS, capteur airbag :D

 

^^

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Invité §mas838tC

:q :q :q ;) C'est là ou ca devient intéressant eL vErDe et on distingue les Génies de ceux qui sont moins dotés... :D:D:D

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Invité §eL_443yo

Pour le capteur ABS (ABS Wheel Speed Sensor; Front Right (G45)) il est peut être tout simplement sale.

 

La vanne EGR à probablement besoin d'un petit nettoyage, ça lui ferait pas de mal.

 

Pour les deux injecteur et le 'misfire' du cylindre 1 j'ai du mal à croire que ça ne soit pas lié, mais d'ou vient le problème (??)

 

 

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Il faudrait mesurer la résistance de chaque injecteur (surtout le 1) à l'ohmètre, pour vérifier s'il n'est pas HS au niveau électrique (implausible signal), et vérifier s'il n'y a pas un pb dans le câblage électrique de cet injecteur (et intervertir 2 injecteurs pour voir si le problème se reporte sur un autre cylindre, ou si il persiste sur le même cylindre).

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Invité §eL_443yo

Ah oui c'est ces saletées d'injecteur pompes la dessus?

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Invité §mas838tC

Peut-être quelqu'un a des photos séquentielles de comment sortir l'injecteur???

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Invité §pro061Vm

pas conseillé pour amatteur, y'a des réglages et du serrage au couple.

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Invité §and683Xy

massdiop, je viens prendre des nouvelles de ta voiture. alors qu'es ce que ta ta fait de beau, pour ton gros problème

 

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Invité §mas838tC

Salut tout le monde. La caisse a retrouvé une jeunesse, le check engine s'est éteint, le reste n'a pas changé mais semble moins grave. On m'a fait changé le capteur d'huile mais le "STOP" et le "OIL PRESSURE" apparaissent dès que je la tire bien. Celui ke s'en est occupé m'a parlé d'un problème d'air qui s'infiltrait je sais où, en tout cas il l'a arrangé en 45mn. Le plus bizarre c'est qu'il m'a affirmé que ce n'avait rien à voir avec l'injecteur!!!!! Ayant plein de boulot au bureau, mon frère s'en est chargé, donc il faut que j'aille le voir en personne pour savoir comment il s'en est occupé. En tout cas maintenant il accelère bien, sans fumée; c'est vrai k'il fait de tout petit mais vraiment tout petit ratés, je dois faire une vidange et retourner le voir. Je vous tiens au courant. I love mecaniks.

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Invité §sam203CJ

Salut tout le monde. J'étais en mission jusqu'hier, et c'est pourquoi j'ai été off. Alors la Golf roule d'enfer, 0 à 100 en 3.5 secondes. Sauf que le mécano a débranché un truc et ne veut pas que j'y touche moi ca me turlupine, car j'ai l'impression que c'est pour contourner le pb plutôt que de le régler, le check engine est jrs on et au demarrage il signale toujours l'atelier "emission". lorsque j'atteint les 140km/h dès que je ralenti, la pression d'huile retentit. je vous joint les photos du truc débranché.GolfVEngine.jpg.d60b4bed9bcf4733ecb2d444742dbcec.jpg

J'oubliais de signaler que je vis dans une zone ou un nouveau pont se construit, donc je roule pendant 10mn sur du latérite, plein de poussière dans le moteur...

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Invité §pro061Vm

3,5 de 0 à 100km, IMPOSSIBLE, ce qui est débranché c'est la sonde de t° gazoil, c'est normal que tu est de la puissace comme ça, le problème n'est pas résolu, c'est une combine de bricolo du dimanche de débrancher cette sonde.

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Invité §mas838tC

Salut ProVW, pour les 3,5 secondes, je rigolais. Sinon pourrais-tu m'expliquer un peu ce que fait cette sonde fait et pourquoi en la débranchant la voiture retrouve sa vélocité?

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Invité §pro061Vm

elle joue le meme role que la sonde de t° d'eau, débranchée le calculateur enrichie, la préparation pour gain de chevaux c'est le meme principe sauf que c'est une résistance montée sur les deux bornes, comme c'est une CTN, plus la valeur de résistance augmente, plus la t° baisse, débranchée c'est l'infini donc le calculateur considère qu'il fait très froid mais il allume le témoin calculateur en signalant "sonde de t° de gazoil G..., absence de signal de communication"

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