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Mercedes

Mercedès Sprinter 316 CDI témoin EDC s'allume


Invité §mar823DX
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Messages recommandés

Invité §mar823DX

Bonjour

sur mon sprinter 316 cdi le moteur coupe a 200 tr environ pendant 5 secondes le temoin edc s'allume et ensuite mon regime est limite a 2000tr

j'ai remplace le filtre a air et gas oil

merci de me donner des infos

je possede un scan tool elm 323 qui communique mais ne recoit pas les codes defauts

mon collegue garagiste possede un outil de diag sagem type euro diag qui ne communique pas

merci d'avance pour votre aideIMG_3111.JPGIMG_19.JPG

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Invité §dja043Ve

Bonjour

sur mon sprinter 316 cdi le moteur coupe a 200 tr environ pendant 5 secondes le temoin edc s'allume et ensuite mon regime est limite a 2000tr

j'ai remplace le filtre a air et gas oil

merci de me donner des infos

je possede un scan tool elm 323 qui communique mais ne recoit pas les codes defauts

mon collegue garagiste possede un outil de diag sagem type euro diag qui ne communique pas

merci d'avance pour votre aidehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233678/IMG_3111.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233678/IMG_19.JPG

 

 

Salut Martial

 

As tu touver la solution a ton problème.

J'ai le meme problème avec un Lt 35

Et egalement impossible de lire les code default

merci

David

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Invité §mec044Vl

slt a tous p'tite parenthese pour zorro 7 tu as des action sur les vannes egr ou bien?

bon revenons a ton probleme regarde au niveaux du turbo voir si ta tige de commande est pas grippee ou si la durite de depression sur la wasgete du turbo ou le convertiseur de pression turbo

petite conbine pour le convertisseur tu met le vehicule en route tu le laisse tourne 1 min et tu l'arrete tu remet le contact et tu doit ecouter un grigri vers le filtre a air en bas ca c'est le convertisseur qui travaille si tu n'ecoute rien c'est pas normal

 

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Invité §rom881fG

il n'y a pas de vanne EGR sur un 316, le temoin EDC indique un probleme de gestion electronique, en theorie un turbo ou un probleme de dépression ne doit pas faire allumé ce témoin, un passage chez mercedes pour un diag. est incontournable.

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Invité §Cap057iK

C’est sur qu’avec un interface, les choses ne sont pas faciles. Je viens de m’acheter une merveille. Le manuel de l’utilisateur est en français quand tu l’achète au Québec et le service après vente est super

 

VAS VOIR LE SITE http://injectronic-scantool.com/

 

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Invité §wil681Fz

sur le filtre a gasoil tu as une sorte de petit carré qui tiens avec deux vis torx il se remplace tout les 80000kms environ il peut avoir une influence sur l injection.

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Invité §met870Ta

j ai envie d' acheter un sprinter, mais je sais pas lequel, quel est le plus fiable? merci.

 

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Invité §6c 675eB

Salut à tous :jap:

j'ai une Mercedes SPRINTER 316CDI, après l'avoir rouler normalement hier, ce matin elle refuse de démarrer (elle n'amorce mème pas)

et j'ai plus de 4 voyant qui restent allumés à savoir:

1- le voyant de préchauffage :??:

2- le voyant EDC :??:

3- le voyant ESP :??:

4- le dernier voyant est une roue, mais je connait pas sa signification car mon guide est écrit en allemand :??::pfff:

je vous en prie aidez-moi. :cry:

merci pour vos futures réponses. :jap:

A+

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Invité §iis610UU

Slt tout le monde ,au faite j ai un sprinter 418 cdi et j a i un probleme concernant le demarage d ai que je m ai le contact mais le temoin rouge edc reste tjrs allumer et on dirait que moteur cherche a demarer mais il arrive pas ...quelqun connaitrer quelque solution pr resoudre se probleme ??...grand merci a tout le monde

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Invité §DAV438Jg

moi j'ai un sprinter 216 cdi(163ch) de 2010 environ 35000kms donc pas beaucoup!!!

avec boite auto (c'est pas violent!!!!)

 

ca fait 4 fois que j'ai les 2 voyants orange qui s'allume en même temps (ESP et ASR) résultat plus de puissance

donc je suis allez chez MB et ils mon dit que c'est la vanne ERG

donc faut que je prenne un RDV

 

 

c'est quoi la vanne EGR ?

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Invité §rud835nJ

Bonjour, je suis propriétaire d'un sprinter 315 CDI de 2007.

J'ai un soucis avec un de mes voyant, celui des bougies de préchauffage.

 

Lorsque celui ci est allumé en tournant la clé le moteur démarre, mais 5 min je refais la même opération et la le voyant des bougies de préchauffage reste éteint et le camping car ne démarre plus.

 

Je suis allé au garage Mercedes hier, ils l'ont passé à la valise et l'ont reprogrammé mais n'ont rien trouvé alors que ce matin ça recommencé a déconner.

 

Que pensez vous que ca puisse être ?

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Invité §Ano857ou

Salut à tous :jap:

j'ai une Mercedes SPRINTER 316CDI, après l'avoir rouler normalement hier, ce matin elle refuse de démarrer (elle n'amorce mème pas)

et j'ai plus de 4 voyant qui restent allumés à savoir:

1- le voyant de préchauffage :??:

2- le voyant EDC :??:

3- le voyant ESP :??:

4- le dernier voyant est une roue, mais je connait pas sa signification car mon guide est écrit en allemand :??::pfff:

je vous en prie aidez-moi. :cry:

merci pour vos futures réponses. :jap:

A+

 

Bonjour as tu trouvé ton problème ?

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Invité §Ano476tS

Slt tout le monde ,au faite j ai un sprinter 418 cdi et j a i un probleme concernant le demarage d ai que je m ai le contact mais le temoin rouge edc reste tjrs allumer et on dirait que moteur cherche a demarer mais il arrive pas ...quelqun connaitrer quelque solution pr resoudre se probleme ??...grand merci a tout le monde

 

Bonjour j ai le même problème , as tu trouvé la solution ?

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Invité §Ano831RR

j ai envie d' acheter un sprinter, mais je sais pas lequel, quel est le plus fiable? merci.

 

 

Bonjour,

 

Tu peux en acheter un mais si tu n'es pas un peu mécanicien et même carrossier, bonjour le porte-feuille.

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bonjour

c'était a peu près mon problème il y a un mois de cela, par contre, le diag m'avait montré deux codes d'erreurs: capteur de pression rampe commune, et le capteur barométrique ...

 

après nettoyage des capteurs : vaporisation WD40 puis air comprimé, puis nettoyage faisceau, le problème EDC est résolu, mais la voiture continue a être limité en tour moteur (3000 tr maxi) - puis il y a a-coup c'est comme si lorsque le moteur a besoin d'enclencher le turbo, que celui ci ne répond pas et du coup il y a une baisse de régime. C'est alors qu'on a démonté le turbo, nettoyer, puis remplacer 3 vis à l'intérieur. Puis c'est reparti. On a constaté que l'ancien proprio avait démonté la commande turbo (le tuyau qui relie le wastegate à la boule et de cerveau frein).

 

Mon seul souci maintenant c'est que le collecteur d'échappement n'est pas bien fixé et le son est devenu horrible.

 

Rija

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Invité §Ano508SO

Bonjour à tous! Ne cherchez plus! Après avoir changer les filtres, le convertisseur, les sondes etc etc...... les problème de brides moteur, voyants EDC, cale du moteur sur Sprinter mercedes 308 venait tout simplement du boîtier de fusibles situé sous le volant. Une oxydation à nettoyer et c'est reparti comme en 40"!!!!! Salut'

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