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je cest pas quel baterie mettre sur ma 306 td de 98


Invité §ton278Gq

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Invité §ton278Gq

slt a tous je cest pas quel baterie mettre sur ma 306 td de 98 sans la clim mercie de meder

 

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  • Réponses 84
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Invité §tnt265Ie

slt a tous je cest pas quel baterie mettre sur ma 306 td de 98 sans la clim mercie de merder

 

c'est marqué dessus

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Invité §dab502BK

je sais que c'est pas evident pour certain la mecanique, va voir chez un vendeur de piece auto il va te donner se qu'il faut

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Invité §ton278Gq

il ny a rien de marquer sur la bayerie met quel emperage je doit mettre decu

 

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Invité §ton278Gq

cest asser 60a car elle a du mal a se lencer le moteur a des borne

 

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Invité §ton278Gq

bon ok je vait allee voir au magasin mercie a tous pour vau reponse

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Invité §gab531ms

j'ai une 406 TD et j'ai une batterie de 70 Amperes !

 

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Invité §gab531ms

65 amperes et ton alternateur ne va pas assez la recharger

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Invité §ton278Gq

j'ai une 406 TD et j'ai une batterie de 70 Amperes !

 

cest les meme moteur sur 406 en td

 

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Invité §gab531ms

je suis en deux litre cent et la 306 est en un litre neuf

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Invité §ROO621zw

Un démarreur consomme bien plus que 60A, donc si tu montes une 60A, ton démarreur ne tournera pas :non: Il faut monter minimum du 480A et éventuellement 60 ou 65 Ah ;)

 

edit : Car il y a 2 caractéristiques sur les batteries : puissance de démarrage en A et capacité en Ah :)

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Non inutile de se battre, car la capacité d'une batterie c'est loin d'être le plus important c'est son courant maxi au démarrage qui compte, mais comme les fabricants se sont ingéniés à brouiller tout le monde avec des normes de mesures différentes on ne peut même pas se fier aux étiquettes.

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une batterie trop grosse ne pas nuire à quoi que ce soit, si ce n'est au porte monnaie, ensuite le fait que le moteur fasse 1,9 ou 2,1 ne change pas grand chose pour le démarrage.

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Invité §gab531ms

oui tout a fait d'accord

ma 406 est en 70 amperes

ma XM meme moteur en 60 amperes !

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Invité §ton278Gq

ok je vait allee aux magasin et je vait etre fixer tous de suite

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Invité §ROO621zw

oui tout a fait d'accord

ma 406 est en 70 amperes

ma XM meme moteur en 60 amperes !

 

NON !! Ta 406 est en 70 Ah (ampéres.heures)

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Invité §tnt265Ie

65 amperes et ton alternateur ne va pas assez la recharger

 

:??: l'alternateur ne recharge pas en ampères mais en volts

l'ampérage c'est le max de puissance que peut délivrer la batterie pendant un instant

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La capacité des batteries dont vous parlez s'exprime en Ah (ampères heure), ce n'est pas la caractéristique importante pour une batterie de démarrage, cette valeur exprime le temps pendant lequel cette batterie pourrait débiter 1A avant de chuter à un seuil de tension définit par une norme, donc rien à voir avec l'usage que l'on en fait sur voiture, ou la, on a besoin de plusieurs centaines d'ampères pendant quelques secondes, c'est les valeurs qui sont exprimées en A de l'ordre de 200 à 600 A suivant les batteries et encore une fois suivant la norme de mesure utilisée.

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Invité §Cor770fo

:??: l'alternateur ne recharge pas en ampères mais en volts

l'ampérage c'est le max de puissance que peut délivrer la batterie pendant un instant

 

 

Han!! ??? L'alternateur fourni un courant sous une certaine tension qui est régulée.

L'alternateur recharge bien la batterie avec un courant appelé intensité et non "amperage, c'est le mot intensité en anglais...).

 

Par ailleur quand on recharge une batterie, il est conseillé de la recharger avec la plus petite intensité possible de façon à éviter son échauffement.

 

Enfin et méca32 l'a dit, l'important est l'énergie qu'une batterie est capable de donner au démarage, c'est marqué en intensité instantané, ampère instantané je crois.

Les ampères heures, 70 Ah, c'est sa capacité total à emagasiner l'énergie électriques,

:)

 

 

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Invité §gab531ms

trop cool ce forum :D

 

ont en apprends vraiment tout les jours :lol:

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Han!! ??? L'alternateur fourni un courant sous une certaine tension qui est régulée.

L'alternateur recharge bien la batterie avec un courant appelé intensité et non "amperage, c'est le mot intensité en anglais...).

Non c'est une expression tirée de l'unité de mesure de l'intensité d'un courant, ele même venant du nom de "l'inventeur" , Ampère andré Marie ...Par ailleur quand on recharge une batterie, il est conseillé de la recharger avec la plus petite intensité possible de façon à éviter son échauffement.

 

Enfin et méca32 l'a dit, l'important est l'énergie qu'une batterie est capable de donner au démarage, c'est marqué en intensité instantané, ampère instantané je crois.

Les ampères heures, 70 Ah, c'est sa capacité total à emagasiner l'énergie électriques,

C'est sa capacité de décharge

voir ici :

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures :)

 

 

 

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Invité §ken076cD

Bonjour

 

Tu choisi la plus grosse capacitéqui entre dans le trou bien j'ai de la difficulté avec vos appellation

 

Normalement on identifie une batterrie d'auto par son amperage débité

sur ma batterrie il y a ecrit

Rendement CCA 800A

Rendement CA 990A

 

Cela veut dire que au démarrage elle peut donner 990 amperes

Pour un diesel au granf froid

 

Il faut pas comparer les batteries a décharge profonde pour les petits canots éléctriques avec celle d'auto . le debit instantané sur les batteries auto est differrent.

 

Certaine batterrie il y a même spécifié l'amperage maximal débité en temps et suivant la temperature .

Pour nos climat minimum un 600 amperes (essence) 800amperes petit diesel la differrence de prix est plutot par la conception de la batterrie , cela varie pour une auto de 80$ a 140$

une batterrie de bonne qualité si elle descend a un voltage trés bas sans rechargement imédiat se détériora comme une batterrie de moindre qualité

 

Un batterie neuve conservé a sec sa premiere charge d'activation est trés importante , elle doit etre chargé completement avant usage

Trop de vendeur remplisse d'éléctrolyte, petite charge de 2 heures ,vendu et bonjour direct dans l'auto ... (pas bon )

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Han!! ??? L'alternateur fourni un courant sous une certaine tension qui est régulée.

L'alternateur recharge bien la batterie avec un courant appelé intensité et non "amperage, c'est le mot intensité en anglais...).

 

Par ailleur quand on recharge une batterie, il est conseillé de la recharger avec la plus petite intensité possible de façon à éviter son échauffement.

 

Enfin et méca32 l'a dit, l'important est l'énergie qu'une batterie est capable de donner au démarage, c'est marqué en intensité instantané, ampère instantané je crois.

Les ampères heures, 70 Ah, c'est sa capacité total à emagasiner l'énergie électriques
,

:)

 

 

 

Non, non,je suis catégorique, les Ah c'est le nombre d'heures pendant lesquelles une batterie peut débiter 1A avant de descendre en dessous d'un seuil de tension fixé par une norme.

 

C'est totalement ridicule car ça n'est d'aucune utilité pour l'usage qui en est fait en automobile, si je me trompe jujuy me corrigera, et pour de plus amples information voir son topic.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

 

 

 

Sacré bonhomme ce andré marie Ampère lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

ne pas confondre avec la poulie :lol:

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