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Fiat

Punto 1,2L: Joint de cache culbuteur


Invité §ras642TZ

Messages recommandés

Invité §ras642TZ

Bonjour!

j'ai une lancia ( une punto ) 1.2L ES de 97 ( 135000Km)

En tripatouillant dans mon bloc moteur pour une histoire de calorstat je me suis appercu que je perdais de l'huile au niveau du cache culbuteur... il faut donc que je le change héhé

quelqu'un connait t'il un mode opératoire que je ne me jette pas completement a l'aveuglette?

Surtout j'aurais aimé connaitre la valeur du couple avec laquelle serré les ecrous.....donc si quelqu'un a une rta ou c'est spécifié ca serait cool de m'indiquer la valeur hihi

pour en finir....c'est une impression ou quand les moteur fiat commencent à merder ca en fini plus?

Merci

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Invité §lor680it

aucune difficulte particuliere, retirer le manchon a air (la partie ou ce trouve le filtre a air sur la tete papillon) et retirer les visses du couvre culasse la tu verras ton arbre a came et ton joint de joint de couvre culasse (joint de cache culbuteur) tu remets tout en place et le tour et joué a+

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Invité §ras642TZ

 

C'est aussi simple que ca?

On m'a mis en garde sur le couple de serrage.....il fallait le faire avec une clé dynamometrique pour serré convenablement....

Jfais ca a la main et au feeling ou dans les regles de l'art? est ce que ca a une reelle incidence sachant que c'est pas la culasse en elle meme?

merci pour les renseignements en tout cas!

++

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Invité §lor680it

il n'y a rien de critique dans cette operation, ce que tu risques c'est soit casser une visse si tu serres trop fort ( ce sont des visses en alu) ou si tu serres pas assez tu auras de l huile qui coulera sur ta culasse. moi quand j ai fait cette operation je n ai pas utilise de cle dynamométrique des que ca commencer a serrer je ne forcais pas trop. dans la chambre ou se trouve l arbre a came il n y a pas de contrainte de pression pour le moteur il y a juste de l huile pour lubrifier l arbre a came. A+

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J'avais de l' huile qui fuyait sur ma punto , j'ai changé mon joint de couvre culasse , cela fuyait toujours , et dernierement j'ai changé le joint thorique qui est en bout de l' arbre à cames , et qui est jute derrière les bobines , et bien plu de fuite !!! Prix 2€ !!!

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Invité §ras642TZ

Oué mais la vue que ca coule partout autour de la culasse je pense que c bien mon joint de couvre culasse qui est mort...

j'ai essayer de le commander mais y'aurais a priori 2 references et je ne sais pas laquelle choisir!!

m'enfin au pire je commanderais les deux c'est pas pour ce que ca coute...

Merci de vos infos en tout cas!

++

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Oué mais la vue que ca coule partout autour de la culasse je pense que c bien mon joint de couvre culasse qui est mort...

j'ai essayer de le commander mais y'aurais a priori 2 references et je ne sais pas laquelle choisir!!

m'enfin au pire je commanderais les deux c'est pas pour ce que ca coute...

Merci de vos infos en tout cas!

++

 

pas besoin de clef dynamometrique pour ça (pas serrer trop fort non plus) sinon change en meme temps le joint en bout du aac comme cité plus haut (prévention)

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Invité §joa224ai

bonjour,serrage du cache soupape 1kg,il est conseillé d'enduire le joint d'une pellicule de pate a joint au niveau des bossages,bien sur il faut bien degraisser les surfaces de contact sinon la pate ne sert a rien,

a++

 

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