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BMW

320D E46 1999 Nettoyage injecteurs


Invité §alc105EN
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Invité §alc105EN

Bonjour . Peut-on nettoyer les injecteurs en méttant directement le néttoyant dans la cuve du filtre à goil , il y aurait surement des claquements au démarrage , il y a t'il un risque .? Quel est le meilleur produit de nettoyage d'injecteurs . Merci de vos réponses

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Invité §sko760rv

wai il y a un gros risque: le gasoil lubrifie la petite mecanique de la pompe d'injection, il est donc necessaire.

si tu envois le nettoyant directement dans le filtre a gasoil, il sera trop concentré dans le carburant, et le pompe sera mal lubrifiée.

il risque d'y avoir de gros problemes par la suite.

 

on est bien d'accord qu'il sagit uniquement d'un encrassement au niveau de la buse, dans la chambre de combustion a cause de la calamine. les canaux internes de l'injecteurs sont proprent eux, car seul du gasoil " propre" passe ici.

 

le mieux est de les demonter, et de les faire tremper dans du gasoil, ou du nettoyant injecteur directement.

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Invité §alc105EN

Je le faisais sur une Peugeot , ça marchait bien . J'arrete de confondre Voiture et BMW . Merci du conseil

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Invité §alc105EN

J'oubliait . Quel est le bon produit nettoyant GO à mettre dans le réservoir .

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Je le faisais sur une Peugeot , ça marchait bien .
J'arrete de confondre Voiture et BMW .
Merci du conseil

 

 

 

C'est quoi la différence ??

 

Les injections sont toutes les mêmes que ce soit fiat renault ou bmveuuu, c'est pareil, et merco aussi. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

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Invité §otz158KH

J'oubliait . Quel est le bon produit nettoyant GO à mettre dans le réservoir .

 

Je pense que skoda_boy etait claire ! RIEN A METTRE DANS LE GASOIL.

DEMONTES-LES !

Si t'as pas un Ultrason et les cables/connecteurs 12v, aller voir avec un dieseliste

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Invité §oct421or

Je pense que skoda_boy etait claire ! RIEN A METTRE DANS LE GASOIL.

DEMONTES-LES !

Si t'as pas un Ultrason et les cables/connecteurs 12v, aller voir avec un dieseliste

 

 

+1 avec les autres

 

Evite les poudres de Merlin PinPin de chez Norauvert et passe chez un dieseliste ou un mécano équipé correctement, ce genre de bricolage peut détruire ta pompe et tes injecteurs (limaille), vu le prix en échange standard moi je m'amuserais pas à ca

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Invité §alc105EN

N'en jetez plus le coffre est plein ! J'ai compris , elle restera avec sa petite fumée noire et ses soubressauts au ralenti , mais quand-même , à 70000 kilom ça fait suer . A tous merci quand-même .

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Invité §oct421or

Es-tu sur que cela provienne des injecteurs ? A ce kilométrage c'est surprenant !

 

De plus un nettoyage des injecteurs ne coute pas tres chere, si tu as un centre Bosch dans ta région appelles les et demande leur le tarif tu veras c'est pas excessif.

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Invité §alc105EN

J'ai néttoyé la vanne EGR , Changé le capteur du débitmetre , changé filtre à GO (il semblerait que c'est depuis que ça le fait), filter à air moyenement propre . Au ralenti , bien chaude , elle a des petites baisses de régime , marche tres bien sur autoroute , consommation moyenne 6 litres .

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Invité §oct421or

Ca te le fait surtout au démarrage ? T'aurais pas une durite mal branchée (bulle dans le circuit de GO), une durite poreuse de 99 j'en doute mais tout arrive...

 

Tu l'as passé au DiS ? Pour avoir une lecture defaut ?

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Invité §alc105EN

ça le fait que quand elle est bien chaude , au ralenti on sent une petite baisse de régime , il n'y a pas de bulle d'air visible dans les durites transparentes . Par contre , au démarrage à froid il y a un bruit de succion dans le réservoir ? ( peut être normal ). Si pas de solutions les gars , on laisse tomber ; au vu de tous les posts , y a plus grave .On verra mieux quand ça empirera .

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Invité §oct421or

Le bruit dans le reservoir c'est normal, par contre un conseil va la passer au DiS chez Bmw (une cinquainte d'€ je crois) pour avoir la liste des defauts et vérifier que la pression dans ta pompe d'injection.

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Invité §lud555kU

tu as essayé sinon de la "décrasser" en restant accéléré (pas le pied à fond sur l'accélérateur pour ne pas avoir une combustion incomplète) et régime assez élevé (3500-4000) pendant quelques mins et sur plusieurs rapports?

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Invité §JCB677uZ

SALUT !

 

 

 

Vous parlez [ dune E.46 320.D 1999] ?ce modèle est équipé du système Bosch "injection direct Haute pression ,les injecteurs.

Ne ce ( désassemble pas ) Et pas de réglage Pression "400/bars.

 

Le système "Common-Rail avec rampe à pression unique" à été Montée ,en 2002.

 

 

Cordialement JCB171 :) P.S laisse la fumer "noir" c'est pas grave !

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Invité §alc105EN

Pour Ludo , non je n'ai pas fait ce test , j'ai un peu peur de la "gangasser" elle a 80000 mais n'est pas toute jeune . Je vais quand même la décrasser comme tu me le dits. Pour jcb , tu m'en apprends , j'étais dans l'erreur , je pensais avoir un command-rail , je laisse la fumée noire surtout qu'elle n'est pas importante . Ce ne serait pas un mauvais GO par hasard ? J'ai fait un plein en Espagne en Novembre . Je vais quand-même lui filer un "liquid moly " ça ne peut pas lui faire de mal et on va tester le produit . Vous tiendrais au courant . Merci A+

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Invité §otz158KH

bonsoir,

apparement t'insiste a mettre un produit ! n'oubli pas que ces vehicules n'ont pas besoin d'additifs c'est marqué gros et gras sur le TiS. aussi n'oubli pas que ces 3E46 ont plein de probleme... Mais mais ! ca reste ton choix !!!!

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Invité §alc105EN

alors là , tu m'as mis le doute , je vais donc faire ce qu'a dit JCB , je touche à rien . Etant donné que je suis un nouveau possesseur de BMW , j'applique vos préconisations , mais je m'inquiéte quand même quant la fiabilité de ces E46

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Invité §lud555kU

pour le kilométrage : si à 80.000kms tu trouves que ton moteur est "vieux" c'est grave...

il ne faut titiller en permanence la zone rouge avec un diesel mais monter assez haut dans les tours (moteur vraiment bien chaud) lui fait du bien... çà permet de le décrasser.

il ne faut pas accélérer à fond car tu "nettoieras" moins bien (combustion riche en gazoil dans ce cas donc combustion incomplète du gazoil)

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Invité James

Fragile vous dite 320d 136cv  2000 329000 km et à par l'entretien jamais un frai . Je précise stage 1 à 176000 et toujours nikel 

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