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BMW

Consommation normale liquide de refroidissement?


Invité §ale888nx

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Invité §ale888nx

Bonsoir,

c'est quoi pour vous une consommation normale pour une voiture de + de 200000km

(la mienne a 300000 et consomme environ 300-400ml au 1000km: normal?)

pas de mayonnaise dans l'eau, pas de fumée, pas de bulle dans le circuit

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Bonsoir,

c'est quoi pour vous une consommation normale pour une voiture de + de 200000km

(la mienne a 300000 et consomme environ 300-400ml au 1000km: normal?)

pas de mayonnaise dans l'eau, pas de fumée, pas de bulle dans le circuit

 

 

 

Bonsoir

 

Théoriquement une voiture n'a aucune raison de consommer de l'eau, mais de la théorie à la pratique il y a une différence, mais 1/4 à presque 1/2l par 1000Kms c'est une fuite qui doit se voir quelque part.

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c'est fait mais j'en consomme toujours un peu

 

 

Toujours la même quantité ??

 

Il faut chercher s'il n'y a pas une fuite, voir s'il y a des traces de la couleur du LDR sous la pompe à eau par exemple, l'idéal étant de mettre le circuit sous pression pendant une dizaine d'heures pour voir les fuites.

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Invité §ale888nx

pompe a eau recente, pas de fuite apparente

consommation réduite: 50-100ml aux 1000km

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Invité §wad865An

aucune consommation d'eau sur ma 325i E36 1992 et 300000 km...

 

Interet de ce post ?

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Invité §cam745Al

Dans ton habitacle, il n'y a pas d'odeur de liquide, ou moquette humide?

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Invité §cam745Al

De quelle voiture s'agit-il, essence ou diesel, cylindrée, année ?

Arrive-t-il qu'elle monte en température ? A-t-elle du mal à monter les côtes? Consomme-t-elle de l'huile ? L'échappement est-il récent ?

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Invité §ken076cD

Bonjour

Dans ton habitacle, il n'y a pas d'odeur de liquide, ou moquette humide?

 

 

Oui cela arrive une legere fuite dans le radiateur chauffrette ,comme cela fait chier d'aller le démonter on rajoute de l'eau.

 

Tu complette ta fuite avec de l'eau ou de un mélange antigel 50% eau desionisé ?

mes vielles autos consomme approximativement dans un été 15000 km 0,5 litres d'antigel est je trouve cela normal ..

la fuite peu etre trés minime et pas toujours visible si tous les organes mecanique sont propre tu vas voir une petite trace blanchatre queqlque parts soit proche des alvéole radiateur,

Maintenant si c'est un diesel et que tu trouve pas, surveille si cela fume blanc, c'est peut etre le moteur qui mange l'eau par le joint de culasse qui a faiblie ,plus rare sur moteur essence.

la fuite est elle venue suite a un chauffage exagérée du moteur par manque d'eau ? Certain place le bouchon a une coche inferieure pour ne pas pressuriser le radiateur cela soulage un peu la pression dans un radiateur fragile ,mais cela consomme de l'eau par évaporation.

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mes vielles autos consomme approximativement dans un été 15000 km 0,5 litres d'antigel est je trouve cela normal ..

 

 

 

C'est énorme ça kenins, 0,5l pour l'été seulement, c'est bien le 15 aout l'été chez toi, 0,5l dans la journée ça fait beaucoup, et le reste du temps elles ne fuient plus parce qu'elles sont gelées ?? :p:p:p:p;);)

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Invité §bry601yS

Bonjour

 

 

 

Oui cela arrive une legere fuite dans le radiateur chauffrette ,comme cela fait chier d'aller le démonter on rajoute de l'eau.

 

Tu complette ta fuite avec de l'eau ou de un mélange antigel 50% eau desionisé ?

mes vielles autos consomme approximativement dans un été 15000 km 0,5 litres d'antigel est je trouve cela normal ..

la fuite peu etre trés minime et pas toujours visible si tous les organes mecanique sont propre tu vas voir une petite trace blanchatre queqlque parts soit proche des alvéole radiateur,

Maintenant si c'est un diesel et que tu trouve pas, surveille si cela fume blanc, c'est peut etre le moteur qui mange l'eau par le joint de culasse qui a faiblie ,plus rare sur moteur essence.

la fuite est elle venue suite a un chauffage exagérée du moteur par manque d'eau ? Certain place le bouchon a une coche inferieure pour ne pas pressuriser le radiateur cela soulage un peu la pression dans un radiateur fragile ,mais cela consomme de l'eau par évaporation.

 

 

Je ne suis pas trop d'accord avec cette pratique qui en dehors du fait qu’il y a évaporation (faisant à l’occasion varier la concentration du produit antigel) abaisse la pression donc le point d’ébullition d’une part et risque de désamorcer ou tout au moins de provoquer des poches d’air dans certains circuits particuliers, si la partie vase d’expansion se situe plus bas que d'autres points du circuit de refroidissement.

 

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Invité §ale888nx

essence 2494cc 1992

consommation d'huile de 0.7-0.8l/1000 km en 0w40

liquide de refroidissement sans aucune mayonnaise et à l'odeur et couleur qu'il avait neuf

pas de chauffe en montée ni ailleurs

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essence 2494cc 1992

consommation d'huile de 0.7-0.8l/1000 km en 0w40liquide de refroidissement sans aucune mayonnaise et à l'odeur et couleur qu'il avait neuf

pas de chauffe en montée ni ailleurs

 

 

0.8l/1000km , change de viscosité a mon avis.... la 0w40 a 300.000 km je vois pas bien le bénéfice en plus.

De la 5w40 suffirait non ?

En plus l'indice 0w par chez nous, a part les démarrage a froid par - 40° je vois pas bien l'intérêt ...

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Invité §cam745Al

Pour l'huile, perso les véhicules de 15 ans et + affichant plus de 200 000km, je leur met de la 20w50 !

En général j'attenue la consommation et les pompes à huile usagées poussent mieux ...

Pour le LDR, les membres qui se sont interessé à ta demande ont fait le tour des pistes habituelles, je pense. Pas de fumée blanche, pas de fuite détectée, pompe à eau récente ... Cette consommation est donc bien difficile à expliquer. Un truc de vieux mécano que j'ai essayé avec succès pls fois: mettre la valeur d'un cuillère à soupe de savon de Marseille découpé en petits copeaux dans le bocal. (Très pratique pour les radiateurs d'habitacle difficiles d'accès).

Cela fonctionne pour des petites fuites : aucun risque, je l'ai testé même sur un début de joint de culasse sur une VW Polo ess. et une AX ess.

Si tu en fais l'expérience, tiens nous au courant des résultats.

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