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Mercedes

Problème airmatic W211 220 CDI 2003


Invité §mus321wb

Messages recommandés

Invité §mus321wb
:( Bonsoir, tout d'abord meilleurs voeux a tous :ange: . Voici mon probleme, je possède une E 220CDI de 2003 avec suspension airmatic. Tout fonctionnait quand j'ai rentré la voiture dans mon garage hier soir. Ce matin, quelque seconde après le démarage, l'ordinateur de bord m'indique: aller a l'atelier..... :q ma suspension ne fonctionne plus... :??: je sais encore regler la dureté mais plus la hauteur... qlqun connaitrait-il le probleme????? :??: :??: :??:
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Bonsoir le probleme peut venir d'une fuite sur un vérin, sur une conduite ;sur la pompe,il faut également controler les fusibles de commandes et de puissance etc .et si visuellement tout est ok il faut passer chez MB pour le passage à la valise.

attention si en roulant les pneus touchent les ailes il faut deplacer la voiture sur un camion plateau.

A+

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Invité §mus321wb

Bonjour, merci pour l'info. ;) Pour verifier tout ça il faut certainement mettre la voiture sur le pont??? en la redescendant la suspension va etre haute et en principe elle devrait se remettre a niveau apres le demarage... mais avec le probleme ne risque-t-elle pas de rester bloquer dans cette position?? :(

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Bonsoir pour faire les controles le mieux c'est sur un pont mais une fossse assez large peut faire l'affaire.

par contre si vous levez la voiture elle ne restera pas en position haute,elle va se remettre en position trés basse !!!

CDLT

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Invité §mus321wb

merci pour l'info jeanluc0708 j'ai rendez-vous demain apres-midi avec mon mecano et je vais la mettre sur le pont comme tu dis. je t'informe aussi tot du resultat (sa pourra p-e t'aider utile ulterieurement)

Salutations

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Invité §VIE607RZ

Un petit test simple pour savoir s'il ya une fuite importante : le compresseur est dans le passage d'aile avant gauche (côté conducteur) ; si ce compresseur se remet en route souvent et surtout quand la voiture est arrétée depuis un moment, cela indique qu'il y a certainement une fuite.

J'ai eu une fuite sur le tuyau de départ du compresseur, qui frottait sur la protection du passage d'aile et qui s'était usé ; résultat un véhicule en position intermédiaire un peu bizarre et souvent le compresseur qui tournait.

Après réparation du tuyau pas de problème.

A+

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Invité §mus321wb

Bonsoir, merci pour l'info mais je pense que le compresseur ne tourne pas... :( (enfin je pense vu que je n'entend pas de bruit (peut etre a cause du bruit du moteur)) je vais quand meme verifier sa demain. Bonne soiree

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Invité §VIE607RZ

Pour vérifier : quand tu mets le moteur en marche, tu sors de ta voiture rapidement et tu vas tendre l'oreille près de la roue avant gauche ; tu entendras un bruit de compresseur, assez caractéristique avec un arrêt au bout de quelques instants. Si cela se reproduit souvent au démarrage c'est qu'il y a fuite ; sinon il faut sans doute voir ailleur.

Evidemment il faut faire cela chez soi...sinon les gens vont et prendre pour un fou !! :p:p

Bon courage.

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Invité §mus321wb

Bonsoir, j'ai ete chez MB pour un diag, finalement c'est le compresseur et son relais qui doivent etre remplacer (380€ + main d'oeuvre) :( mais je pense que je m en tire plutot pas mal... Je m'attendais quand meme a plus que sa. Merci pour vos enfos les gars. a+

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Bonsoir demander une participation à Mercedes pour une voiture qui est dans sa 5 eme année le résultat sera négatif hélas,il faut bien que la garantie et les demandes de garantie à titre exceptionnel (eskulab)s'arretent un jour.

CDLT

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Invité §mus321wb

Pourquoi pas, qui ne tente rien n'a rien. Mais une chose me trotte dans la tete depuis ma visite chez MB :??: Le chef d'atelier (apres diag) me dis qu'il faut remplacer le compresseur ainsi que le relais.... Mais comme le disait viet dans son message du 8-1-2008, j'ai tendu l'oreille pres de l'aile avant gauche juste apres avoir démaré la voiture. Et en effet, le compresseur se met en route et coupe apres quelques seconde :??: mais sa le fait que quand la voiture est restée a l'arret plusieurs heures. Alors dois-je vraiement faire remplacer le compresseur????? Pourtant l'ordi chez MB indique bien COMPRESSEUR et RELAIS, a moin que ceux-ci se mettraient en securité suite a une fuite d'air dans le systeme et donc, apparaissent comme defaut. Ou alors, tout simplement un fusible grillé... :p Ce qui m'etonnerait beaucoup... MB n'est qd meme pas si bete que sa... :D

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Invité §VIE607RZ

Voir en privé....

Mercedes n'est pas si bête que ça, j'en conviens.

Malgré tout, c'est maintenant souvent l'ordi qui commande et plus les mécanos...Et la recherche des pannes est souvent liimtée aux indications de l'ordi.

Pour ma part, je pense tout à fait à une fuite comme celle que j'ai eue, au départ du tuyau d'air, dans le passage de roue avant gauche...

A+

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Bonjour effectivement une fuite peut mettre en sécurité le compresseur et "fausser" le diag si le technicien ne va pas plus loin.

l'ordinateur et là pour aider le mécanicien dans son diag mais il ne faut pas oublier aprés de faire certains controles.

A+

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Invité §mus321wb

Bonjour, je vais tout de meme essayer d'acceder au compresseur et jeter un oeil avant de la deposer chez MB. Je suppose qu'il faut enlever la roue gauche puis retirer la coque en plastique??? :??:

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Invité §mus321wb

J'ai une bonne :D et une mauvaise :( nouvelle. J'ai démonté la coque en dessous de l'aile gauche, puis chercher la fuite. Ne voyant rien d'anormal, je remonte la coque, la roue puis je descend le cric. La voiture avait descendu d'environ 5cm par rapport a sa hauteur d'origine. La bonne nouvelle :D , c'est que j'ai reussi a faire monter et redescendre la voiture avec la commande de l'airmatic (donc le compresseur a fonctionné) Et la mauvaise nouvelle :( , c'est que sa a marché qu'une seule fois. L'ODB indique de nouveau ALLER A L'ATELIER Le compresseur se met en sécurité pour je ne sais quel raison. Voila...

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Invité §VIE607RZ

Pour voir s'il y a une fuite, il faut effectivement attendre un moment avant de mettre en route le moteur.

Quand tu as laissé ta voiture longtemps à l'arrêt et que tu la redémarres, tu vas entendre le compresseur se mettre en route...et c'est à ce moment seulement que tu peux voir si un de tes tuyaux fuit.

Il faut donc laisser la voiture à l'arrêt, démonter ton passage de roue et ensuite mettre la voiture en route pour que ton compresseur fonctionne...et que tu puisses détecter la fuite.

 

Sur la mienne c'était plus facile car je n'ai pas l'airmatic : mon compresseur sert pour le correcteur d'assiette sur break ; le principe est le même.

La différence c'est que sur ta voiture tu peux toi même décider de la position ... et je n'ai donc qu'un tuyau à la sortie du compresseur ....

 

Si tu en as 5 c'est plus délicat , mais si aucun n'a d'usure de frottement prononcée, ce n'est peut être pas de ce côté qu'il faut chercher.

 

J'arrive en limite de mes maigres compétences...

 

A+

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Invité §mus321wb

Bonjour. Probleme réglé... :sol: J'ai récupéré ma voiture hier en fin de journée. MB a changé le compresseur de suspension ainsi que son relais (le tout pour 470euro)... A ce prix la j'espere que ces pieces etaient vraiement HS :??: Mais bon, je ne regrette pas vu qu'ils m'ont aussi remplacé le SBC (1800 € + M.O. parait-il..???)qui a été pris en charge par MB et je sens une nette difference lorsque je freine.

Bonne journée a tous

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Invité §VIE607RZ

Bonjour,

content que la solution ait été trouvée.

Quand tu dis : ils ont remplacé le SBS ; il s'agit du module hydraulique du freinage je pense...ils sont obligés de les remplacer car après un certain nombre de freinage, la mémoire du module est pleine et en la vidant, une fois sur deux cela ne fonctionne plus après...

La mienne a aussi eu droit à cette opération prise en charge heureusement car la facture avoisinnait les 3 000 € tout compris !!!

Bon week end

A+

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Invité §ner454MS

j'ai le même problème sur s500 de1999 la roue arr. gauche reste baisse de deux cm. par rapport aux autres PEUT TU M'AIDER ???

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Invité §VIE607RZ

Bonjour, pour ma part je ne sais pas ; peut être y a t'il une petite fuite sur cette partie, mais j'en doute car j epense que tout l'arrière baisserait.

Si tu as une airmatic intégrale, il y a peut être un répartiteur variable et il se peut qu'il y ait un défaut dessus.

Cela peut aussi venir d'un amortisseur défectueux ??

j'avoue que je suis un peu sec sur ce sujet.

Bon courage quand même.

 

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Invité §tot701GO

Bonjour j'ai une Mercedes s320cdi,j'ai un problème avec l'airmatic.le compresseur fonctionne toujours même à l’arrêt en faisant un bruit bizarre et le véhicule de monte pas.je dois retirer le fusil pour arrêter le compresseur.merci de m'aider pour ce problème

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