Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bougies de prechauffage Launa 1 - 1.9 DTI


Invité §alg345OS

Messages recommandés

Invité §alg345OS

Bonjour a vous tous,

 

Je desire remplacer les bougies de prechauffages de mon vehicule (renault laguna 1.9 dti (1999)), toutefois etant de loin un specialiste en mecanique,

j'ai ci joint pris une photo, et j'aurais aimer savoir comment proceder....et une confirmation si les cercles entoure bien les bougies de prechauffages??

 

En realite, quand la voiture est froide il me faut les prechauffer une dizaine de fois afin que je puisse demarrer, des que le moteur a demarre au moin uin fois

il n'y a plus aucun souci - je demarre au quart de tour.

 

Merci beaucoup pour votre aide!

bougies.jpg.4d583d35a2ceeeae81aea7cc6fa9c52f.jpg

 

 

Al.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TPH788IT

Oui cela est bien cela, par contre ce qui est étonnant sur Dti c'est que les bougie ne sont utile que par temps très froids, il faudrait peut être, être sur qu'elle sont hs avant de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Pour les déposer c'est simple il suffit de dévisser le petit écrou avec une clé de 8mm, enlever le fil et déposer la bougie avec une clé de 12 mm, Attention a ne pas faire tomber le petit écrou surtout celui de gauche dans le moteur ou la distribution.Attention a ne pas serrer les bougies trop fort sinon possibilité de casse au prochain démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Kilométrage de ton moteur ? changer les bougies ne peut que lui faire du bien. ;)

Tes cercles noir sont bien les bougies de préchauffage, clé de 6/7 pour défaire le boulon sur le haut des bougies, puis clé de 10 pour les deviser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg345OS

Cool, merci pour cette reponse super rapide.

 

Tres froid...?, plus ou moins il fait -2 ou 0.

 

 

en gros quand il fait 10 degres, je dois les prechauffer 4 ou 5 fois

mais ce matin a -2 degres, ben 8 ou 9 fois..???

 

ca peut aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

A 10 ° le moteur n'a pas besoin des bougies de préchauffage, c'est un diesel a injection direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tu peux aussi les mesurer. Elles ne peuvent marche "mal". Leur défaut à 99,x % est qu'elles ont leur résistance coupée. Et une partie de leur durée de Vie est imprévisible.

Rien en dit qu'une des neuves changées durera aussi longtemps que les actuelles si tu les laisse.

 

Vois ce sujet. test des bougies de prechauffage

 

Tu a juste a prendre une lampe type veuilleuse arriere que tu branche sur deux fils. Un fil sur le culot et un sur le corp de la lampe. Tu débranche toute tes bougies. Tu branche l'un des fils de la lampe témoin au plus de la batterie ( peut importe lequelle) et l'autre sur le haut de ta bougie. Si ta lampe s'allume ta bougie est bonne si elle ne s'allume pas ta bougie est HS.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg345OS

aussi, peut etre un souci de batterie?? elle a 175.000 kms

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

 

Tu a juste a prendre une lampe type veuilleuse arriere que tu branche sur deux fils. Un fil sur le culot et un sur le corp de la lampe. Tu débranche toute tes bougies. Tu branche l'un des fils de la lampe témoin au plus de la batterie ( peut importe lequelle) et l'autre sur le haut de ta bougie. Si ta lampe s'allume ta bougie est bonne si elle ne s'allume pas ta bougie est HS.

:jap: [/quotemsg]

 

J'ai je pense une méthode plus simple, au début c'est pareil sauf que je n'utilise pas de lampe témoin, juste un fil relié au + de la batterie, si en touchant le petit filetage il y a une petite étincelle c'est qu'elle est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

A 10 ° le moteur n'a pas besoin des bougies de préchauffage, c'est un diesel a injection direct.

 

 

Tu confond avec le DCI ou la pression vaporiser est tellement forte que le gasoil mis en pression par la remonter du piston s'echauffe naturelement. Et donc les bougies de prechauffage sur ces moteurs n'ont pas la meme fonction.

 

Sur du DTI la pression de gasoil vaporiser est bien inferieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg345OS

Donc, d'apres vous ca parait bien etre un souci de bougies?

vais les demonter une par une, puis prendre un ohmmetre et vous tine au courant.

 

Merci encore

 

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

aussi, peut etre un souci de batterie?? elle a 175.000 kms

 

 

non si tu arrives a préchauffer une dizaine de fois et que cela démarre c'est qu'elle bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Donc, d'apres vous ca parait bien etre un souci de bougies?

vais les demonter une par une, puis prendre un ohmmetre et vous tine au courant.

 

Merci encore

 

Al

 

c'est pas la peine de les démonter pour les tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10 ° le moteur n'a pas besoin des bougies de préchauffage, c'est un diesel a injection direct.

 

thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif

 

Ce n'est pas la T° du gaz oil qui provoque sont inflammation mais celle de l'air, d'autre part à vitesse démarreur les pressions d'injection sont sensiblement les mêmes en common rail et en pompe HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

 

Tu confond avec le DCI ou la pression vaporiser est tellement forte que le gasoil mis en pression par la remonter du piston s'echauffe naturelement. Et donc les bougies de prechauffage sur ces moteurs n'ont pas la meme fonction.

 

Sur du DTI la pression de gasoil vaporiser est bien inferieure.

 

Ok, c'est vrai que je ne suis pas un spécialiste renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

Tu a juste a prendre une lampe type veuilleuse arriere que tu branche sur deux fils. Un fil sur le culot et un sur le corp de la lampe. Tu débranche toute tes bougies. Tu branche l'un des fils de la lampe témoin au plus de la batterie ( peut importe lequelle) et l'autre sur le haut de ta bougie. Si ta lampe s'allume ta bougie est bonne si elle ne s'allume pas ta bougie est HS.

:jap:

 

 

J'ai je pense une méthode plus simple, au début c'est pareil sauf que je n'utilise pas de lampe témoin, juste un fil relié au + de la batterie, si en touchant le petit filetage il y a une petite étincelle c'est qu'elle est OK.

 

 

Effectivement pas besoin de les demonter pour les controlers, ces deux methodes fonctionne, celle avec le multimetre egalement.

 

Il reste quand le cas ou tout simplement elles sont fatigues et ne chauffe plus suffisament et la tu le verra en les demontant grace a leur couleur, mais bon vue le kilometrage et la periode a laquelle tu es tombe en panne je pense que tu es sur la bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Pour moi ce n'est pas un pb de bougies.

 

Peut être plus problème de boîtier de préchauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif

 

Ce n'est pas la T° du gaz oil qui provoque sont inflammation mais celle de l'air, d'autre part à vitesse démarreur les pressions d'injection sont sensiblement les mêmes en common rail et en pompe HP.

 

 

Meme a vitesse demarreur les pressions sont differente entre du DCI et de l'injection mecanique, meme en injecteur pilote ou injection directe.

 

Avec une batterie OK et un circuit HP OK en vitesse demarreur tu peut monter au alentour des 250 Bars en DCI, avant d'y arriver avec une pompe HP il va falloir la pousser dans une descente avec le vent dans le dos, la caravanne au cul etc... et t'as toujours pas demarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

 

 

Non il y a autre chose, un DTI avec 10° de T° n'a pas besoin de préchauffage.

 

 

Merci, je commençais a douter de mes maigres connaissances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meme a vitesse demarreur les pressions sont differente entre du DCI et de l'injection mecanique, meme en injecteur pilote ou injection directe.

 

Avec une batterie OK et un circuit HP OK en vitesse demarreur tu peut monter au alentour des 250 Bars en DCI, avant d'y arriver avec une pompe HP il va falloir la pousser dans une descente avec le vent dans le dos, la caravanne au cul etc... et t'as toujours pas demarrer.

 

 

 

Erreur à vitesse démarreur on est presque aux même pressions, mais de toute façon ce n'est pas la pression d'injection qui fait démarrer, c'est la T° dans la la chambre or là ça n'a rien à voir avec la technologie d'injection.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Si cela se trouve c'est simplement une prise d'air dans le circuit de GO, le filtre à GO a t'il été changé récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Essayons plutôt de l'aider plutôt que de rentrer dans une bataille d'expert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Est on d'accord pour dire que son moteur est à injection directe ?

Si oui pas besoin de préchauffage ! OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg345OS

si c'est bien le filtre a gasoil (filtre GO), ca fait 15000 kms environ...si pas d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons plutôt de l'aider plutôt que de rentrer dans une bataille d'expert !

 

 

 

Je suis d'accord avec ça, mais ne sachant pas la T° qu'il fait chez lui on ne peut quand même pas éliminer totalement le pb de préchauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

Est on d'accord pour dire que son moteur est à injection directe ?

Si oui pas besoin de préchauffage ! OK ?

 

 

Injection directe ne veut pas dire Common Rail.

 

Non c'est pas une bataille d'expert, on discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Il faudrait essayer avant le démarrage de pomper soit sur la poire d'amorçage ou sur le bouton noire du filtre a GO un dizaine de fois jusqu'à que cela soit relativement dur puis essayer de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg345OS

bon, okay depuis 15 jours les temperatures sont de -2 et 5 degres. si ca peut aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer avant le démarrage de pomper soit sur la poire d'amorçage ou sur le bouton noire du filtre a GO un dizaine de fois jusqu'à que cela soit relativement dur puis essayer de démarrer.

 

 

 

J'ajouterais contact mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

il y a des injection direct avec common rail et d'autre sans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...