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Seat

IBIZA 1.4L/16v 2001 Prob. Diag. Moteur ( broute, fumee blanche, perf.)


Invité §Rav461GO

Messages recommandés

Invité §Rav461GO

Salut, j'ai un petit problème, j'ai une seat ibiza de 2001 , 1.4L essence, 16V..

J'ai effectué un voyage de 400 km environ, arrivé a 1km de chez moi, le voyant diagnostic moteur s'est mis a clignoté ( orange ) j'ai pensé que ça venait d'un problème de surchauffe étant donné que j'ai fait pas mal d'autoroute a la vitesse maximum ( 130 :) )

 

PROBLEME :

- Voyant diagnostic moteur qui clignote orange jujuy_1133035926_autodiagnosticmoteur.jpg.de6239a5f08325221d6635d1e3bcdb27.jpg

- Moteur qui broute à bas régime

- Fumée blanche en sorti de pot, qui sent bizarre ...

- Perte de performance, de reprise...

 

Le problème survient principalement à bas régime, comme si je cherchais le point de patinage, le moteur broute et est comme qui dirait instable..

 

Avez vous une petite idée d'ou cela pourrait provenir etant donné qu'il y a environ 600 possibilité concernant le voyant clignotant du diagnostic moteur...

 

PS : Où se situent les bougies sur mon model ... j'ai chercher un petit moment et je n'ai pas trouver .. lol

 

Merci d'avance a tous ( et toutes ^^ )

04/01/2008 - 16h00

 

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Invité §Rav461GO

je suis désespéré :( s'il vous plait, donnez moi juste la position des bougies

je pense les avoir localisé mais tout est scellé :s

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je suis désespéré :( s'il vous plait, donnez moi juste la position des bougies

je pense les avoir localisé mais tout est scellé :s

 

 

 

Les bougies sont sous le filtre à air, on ne peut les atteindre qu'en enlevant ce filtre.

 

Est ce que tu peux nous faire une photo de ton moteur ??

 

Ton pb ressemble à un pb d'allumage (bougies, fils de bougies, tête d'allumeur) mais je n'ai pas assez de renseignements pour en dire plus (type moteur) sur la plaque constructeur normalement il doit y avoir ça un truc comme AAV ou ABD, mais ceux là trop vieux ça doit ressembler pas ce n'est pas exactement ça.

 

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Ce n'est pas du tout le moteur auquel je pensais, mais ça ne fait rien, les bougies sont sous les bobines individuelles que l'on voit sur le dessus du moteur, de part et d'autre du bouchon d'huile.

 

D'ailleurs méfiance avec ces bobines elles sont souvent défectueuses

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Invité §Rav461GO

si je débranche une apres l'autre les bobines et que j'essaye de démarrer ..

si je débranche la bobine en panne, ( si ca vient de la ) le moteur démarera quand meme ?! c bien ca ?

et si aucune bobine n'est en panne, si j'en débranche une, le moteur ne démarera pas n'est ce pas ?

 

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si je débranche une apres l'autre les bobines et que j'essaye de démarrer ..

si je débranche la bobine en panne, ( si ca vient de la ) le moteur démarera quand meme ?! c bien ca ?

et si aucune bobine n'est en panne, si j'en débranche une, le moteur ne démarera pas n'est ce pas ?

 

 

 

Ton moteur démarre ou non ??

 

S'il démarre, est ce qu'il tourne rond ou est ce qu'il boite ??

 

S'il boite débranches les connecteurs des bobines l'un après l'autre, si le régime chute c'est que la bobine donne, s'il ne chute pas c'est que l'allumage ne se fait pas, pour savoir si c'est la bobine il faut l'intervertir avec une qui marche, si après avoir interverti le pb reste identique c'est que ce n'est pas la bobine, si au contraire le pb change de cylindre et suit en quelque sorte la bobine c'est que c'est bien la bobine.

 

 

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Invité §Rav461GO

pour info, c'est le meme moteur que l'avant derniere polo

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Invité §Rav461GO

je viens de faire le test, j'ai débrancher les bobines l'une apres l'autre et tenter de démarrer, le moteur démarre et il broute toujours pareil ( broute = le moteur bouge beaucoup à bas régimes "comme un marteau piqueur" en moins fort quand meme ... )

ce qui m'inquiète, c'est cette fumée blanche qui sort du pot, et qui sent comme du mazout non brulé.

 

 

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Invité §Rav461GO

non il ne tourne pas vraiment rond.. il "vibre" à bas régime

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je viens de faire le test, j'ai débrancher les bobines l'une apres l'autre et tenter de démarrer, le moteur démarre et il broute toujours pareil ( broute = le moteur bouge beaucoup à bas régimes "comme un marteau piqueur" en moins fort quand meme ... )

ce qui m'inquiète, c'est cette fumée blanche qui sort du pot, et qui sent comme du mazout non brulé.

 

 

 

 

Tu fais démarrer le moteur et après tu débranches les bobines unes à unes, c'est comme ça que l'on voit si le moteur change de régime ou pas .

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Invité §Rav461GO

mercredi elle va faire un tour chez seat pour un diagnostic moteur :/

on verra bien

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Invité §Rav461GO

le probleme c'est que pour débrancher les bobines, je dois obligatoirement sortir les bobines du dessus des bougies car il y a une tonne de plastic partout qui bloque l'acces ... donc m'y connaissant pas tant que ca, j'ose pas vraiment :/

je sais pas si ca risque d'endommager ou non quelque chose..

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le probleme c'est que pour débrancher les bobines, je dois obligatoirement sortir les bobines du dessus des bougies car il y a une tonne de plastic partout qui bloque l'acces
... donc m'y connaissant pas tant que ca, j'ose pas vraiment :/

je sais pas si ca risque d'endommager ou non quelque chose..

 

 

 

Comment ça une tonne de plastique, je vois les prises sur tes photos.

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Invité §Rav461GO

demain je test :) ( ma caisse dors dehors et il pleut lol )

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Invité §Rav461GO

j'ai débrancher les injecteurs un apres l'autre, ... aucun changement :/

pas un problème d'allumage apparemment, pas d'huile dans le liquide de refroidissement... reste plus que le soucis du pot et de cette fumée blanche a odeur bizarre...

 

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j'ai débrancher les injecteurs un apres l'autre, ... aucun changement :/

pas un problème d'allumage apparemment, pas d'huile dans le liquide de refroidissement... reste plus que le soucis du pot et de cette fumée blanche a odeur bizarre...

 

 

 

Moi quand je parle de changement je veux dire un changement de régime moteur, je ne parle pas de fumée.

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Invité §Rav461GO

oui oui j'avais saisi ^^

le régime moteur est tjs autant pourris.. et c'est ca qui est bizare ....

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Invité §Rav461GO

jcrois qu'une fois réparé jvé la vendre vite fé cette caisse :/ et je vais me prendre une vieille clio ou 205 diesel !

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Invité §Rav461GO

Je reviens de chez seat et je vais poster la solution si qq1 aurait un probleme similaire ....

 

La panne provenait belle et bien d'une bobine HS, le mécano à branché son appareil de diagnostic, et a vérifier les bobines et en effet, une perte était présente au niveau de la bobine 2

 

Une bobine qui fonctionne pas engendre que le moteur tourne plus que sur 3 cylindres, l'injection se fait pas sur le cylindre défaillant, de ce fait, l'odeur d'essence non brulé venait de la...

Voila donc merci a tous pour les infos :)

Cout total chez Seat : 82 euro ... alors que la bobine coute que 30 euro ...

Mais au moins c'est fait et je le saurai pour la prochaine fois :))

Merci a +

et un grand merci en particulier a meca32 pour son aide :)

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Invité §Rav461GO

oui c'est sur et certain ^^ et si tu as toi un probleme informatique... demande moi, c'est mon domaine par contre ^^

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Invité §xre760cF

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que RaveNuXor. J'ai donc testé les bougies une par une.

 

Cela ne m'a pas aidé car aucune ne change le régime. Il est toujours entre 900 et 1000.

 

Avez vous des idées?

 

Merci par avance.

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