Invité §ooz504po 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Bonjour à tous et avant tout, bonne année à tous Alors voilà j'ai eu des problèmes de calorstat sur une super 5 five alors il m'a fallu le changer (Jusqu'a là pas de problème) mon père me dit qu'il y a un vis qui permet de refaire le circuit d'eau après changement du calorstat, mais pas moyen de le trouver. Donc je m'en remet à vous. Déjà y a t'il un vis pour permettre de refaire le circuit d'eau. Si oui ou est'il ? Sinon comment dois-je mis prendre pour que l'eau soit bien réparti dans tout le moteur. Moi j'ai démarré le moteur et j'ai rempli le réservoir de liquide de refroidissement. Cela suffi t'il? Merci d'avance. Voici les photos de mon moteurs : http://youprod.com/o0zz/calorstat/ Ps: Je ne suis pas mécano donc si vous pouviez m'indiquer le boulon ou autre sur une des photos se serait super simpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger456ot 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Bonjour, d'abord tu ouvres et tu remplies ton radiateur(à froid bien sur) ensuite tu décroches ton vase d'expansion et tu le fixes le plus haut possible sur ton capot, tu ouvres tes visses de purges qui se trouvent sur tes durites(3 visses) et tu remplies par le vase, quand le liquide sort sans plus d'air tu les refermes, tu remets ton vase en place et tu mets au maxi tu demarres et fais tourner à 1500 tours pendant 15 min (pour que le calorsthat s'ouvre)et tu refais ton niveau à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor770fo 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Bonjour, d'abord tu ouvres et tu remplies ton radiateur(à froid bien sur) ensuite tu décroches ton vase d'expansion et tu le fixes le plus haut possible sur ton capot, tu ouvres tes visses de purges qui se trouvent sur tes durites(3 visses) et tu remplies par le vase, quand le liquide sort sans plus d'air tu les refermes, tu remets ton vase en place et tu mets au maxi tu demarres et fais tourner à 1500 tours pendant 15 min (pour que le calorsthat s'ouvre)et tu refais ton niveau à froid. +1 C'est professionnel la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger456ot 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Précision : a la fin tu fais tourner avec le chauffage habitacle ouvert en grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Précision : a la fin tu fais tourner avec le chauffage habitacle ouvert en grand. Inutile, circuit de chauffage toujours ouvert même en position froid, plus de robinet mais un volet d'air . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Inutile, circuit de chauffage toujours ouvert même en position froid, plus de robinet mais un volet d'air . Sûr et certain ??? Sur une super5 (de 1985) il me semble que le niveau avait varié après ouverture du chauffage. Bon c'était il y a 15 ou 20 ans, j'ai beaucoup bu depuis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Sûr et certain ??? Sur une super5 (de 1985) il me semble que le niveau avait varié après ouverture du chauffage. Bon c'était il y a 15 ou 20 ans, j'ai beaucoup bu depuis... Sur et certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Sûr et certain ??? Sur une super5 (de 1985) il me semble que le niveau avait varié après ouverture du chauffage. Bon c'était il y a 15 ou 20 ans, j'ai beaucoup bu depuis... Ceçi expliquant celà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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