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Fuite du liquide de refroidissement de ma 205


Invité §luc508Su

Messages recommandés

Invité §luc508Su

Salut à tous,

 

Voila j'ai une fuite du liquide refroidissement, je ne sais pas si c'est la durite ou si c'est autre chose autrement plus grave; comment diagnostiquer cette panne par mes propres moyens?

 

D'avance merci et à très vite.

 

Lucciio

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Invité §dab502BK

remettre du liquide de refroidissement faire le niveau, mettre en route voir ou sa pisse.

attention reste au ralenti et laisse pas tourner 2 heure

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Invité §luc508Su

remettre du liquide de refroidissement faire le niveau, mettre en route voir ou sa pisse.

attention reste au ralenti et laisse pas tourner 2 heure

 

 

 

salut, ben en fait je peux mettre 50 litres elle perdra 50 litres!

la fuite à l 'air d'être entre la durite et le radiateur mais ç'a pisse tellement que je ne peux pas être sûre; alors j'ai enlevé la durite pensant qu'elle était poreuse, je l'ai cisaillé et remise en place mais ç'a n'a rien changé.

alors dois-je investir dans une nouvelle durite dans un premier temps? et vraiment ç'a pisse à block .

Merci

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Invité §luc508Su

A voir aussi trace blanche

 

 

 

Salut,

 

qu 'appel tu "trace blanche?" sachant que dès que je mets du liquide tout pisse par terre dans les 2 minutes je n ai pas le temps de voir si ce que je mets fait ressortir du blanc si c'est là que tu veux en venir...?

la fuite est si importante que ç'a goutte à block à l'entrée du radiateur , donc entre la durite et le radiateur.

j avais déja enlevé la durite pensant qu elle était poreuse, je l avais cisaillé et remise en place mais ç a a recoulé direct et c est clair qu en deux secondes y a plus de liquide dans le systeme tout est par terre...

que dois je faire maintenant?

merci

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Invité §luc508Su

A voir aussi trace blanche

 

 

au fait je viens d'aller faire le curieux sur l'une des autres discussions, et une personne avertie comme vous parle d'une pompe à eau défectueuse sur une clio...je sens que c'est la meme pour ma 205; en effet à l'arret la fuite est coté passager quand on est face moteur...je crois que c'est grave docteur...

merci

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Invité §ala415re

 

 

salut, ben en fait je peux mettre 50 litres elle perdra 50 litres!

la fuite à l 'air d'être entre la durite et le radiateur mais ç'a pisse tellement que je ne peux pas être sûre; alors j'ai enlevé la durite pensant qu'elle était poreuse, je l'ai cisaillé et remise en place mais ç'a n'a rien changé.

alors dois-je investir dans une nouvelle durite dans un premier temps? et vraiment ç'a pisse à block .

Merci

 

:lol:

 

 

Durite percé ou déboitier surement

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Invité §luc508Su

Ok donc deux options :

Si elle est percée je dois la changer en achetant une neuve.

Si elle est déboitée je dois juste bien la refixer.

Enfin tu ne penses pas que ce soit la pompe à eau comme sur la clio d'une autre discussion?

Dailleurs ma pompe à eau se trouve t'elle aussi à cet endroit car je compare un peu vite deux véhicules qui peut être non rien à voir?

Merci

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Invité §MIC837HM

bonsoir , non la pompe a eau se trouve avec la distribution bas moteur coter passager A+

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Invité §luc508Su

bonsoir , non la pompe a eau se trouve avec la distribution bas moteur coter passager A+

 

 

Bonsoir, bas moteur côté passager? Et c'est bien de là que j'ai l'impression qu'émane ma fuite...

En tout cas demain matin je m'occupe sérieusement de cette durite et on verra qui aura le dernier mot non de non!

Merci d'avoir complété la réponse des collègues et bonne soirée.

 

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Invité §luc508Su

:lol:

 

 

Durite percé ou déboitier surement

 

 

Bonjour,

 

J'ai bien remplacé par une durite neuve mais ç'a coule toujours.

En remettant la nouvelle durite, j'ai sans fais exprès enlevé le gros boulon qui est au-dessus de l'arrivée de la durite dans le radiateur (ce boulon n'a pas l'air d'être très bien fixé solidement); je me demandais donc si la fuite ne venait pas d'une perte de ce boulon?

Merci de votre concours.

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Invité §luc508Su

bonsoir , non la pompe a eau se trouve avec la distribution bas moteur coter passager A+

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai bien remplacé mon ancienne durite par une neuve mais il y'a encore la fuite.

Qu'elle pourrait en être la source maintenant?

Merci et à bientôt

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Invité §bib530FP

attention l'emmenchement de la durite basse sur les radia de 205 est en plastique il est possible que ce soit la qu'est la cassure qui fais fuir!!!

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Invité §ore865QO

c'est peut être la sonde du radiateur ce gros boulon si tu l'a enlevé qui fuit faudrait bien l'essuyer et mettre du tefflon sur le filetage et le remonter Depose, repose du radiateur sur une 205 diesel pour voir si ça continue a fuire lors du changement de la durite as tu bien resseré les colliers??et pour continuer tes essais mets de l'eau avant que t'aies resolus ton probleme ça coute quand même moins cher que le ldr.

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Invité §luc508Su

c'est peut être la sonde du radiateur ce gros boulon si tu l'a enlevé qui fuit faudrait bien l'essuyer et mettre du tefflon sur le filetage et le remonter Depose, repose du radiateur sur une 205 diesel pour voir si ça continue a fuire lors du changement de la durite as tu bien resseré les colliers??et pour continuer tes essais mets de l'eau avant que t'aies resolus ton probleme ça coute quand même moins cher que le ldr.

 

 

Super merci pour le reportage

je pars en voyage un mois mais dès mon retour je descend le radiateur et finis de rigoler; ou alors j'acheterai des actions chez les entreprises de liquide refroidissement (le trotoir devant chez moi est pas près de geler...)

 

Bon week end

 

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