Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

INFO sur OPEL FRONTERA 2.2 DTI SPORT


Invité §jap618ae

Messages recommandés

Invité §jap618ae

bonsoir

je desire avoir des infos sur le frontera 12/99 DTI SPORT QUE JE VIENS D'ACHETER du point de vue mécanique ( vidange , modalité du 4+4 )

en effet je dois faire la vidange et j'ai pas envie d'aller chez opel es-ce possible de la faire soi même (km,huile,précautions..;

merci de me répondre et bientôt

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

tout est possible pour les questions particulieres guide haynes dans tous les bons supermarchés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Faux le frontera, surtout modèle DTI n'a pas eu de revue technique chez hayne!

Le seul qui en proposé était LEA, mais sont en rupture depuis 6 mois!!!

Donc, merci FA :

 

Niveau entretien y'a pas grand chose : une vidange 1 fois par an ou 30000km (maximun, d'aprés Opel) perso je prend de l'huile 10/40 semi synthèse il me semble, spécifique moteur avec injection direct.

La transmition, n'a normalment pas besoin de graissage (pont, boite de transfet,...) car Opel garantissé la graisse a vie il me semble, mais je te conseille vivement de le faire au environ de 80000km!

Aprés reste les entretien classique : couroi d'accessoire par exemple.

Pour la transmition, t'es tranquil c'est une chaine!

les principaux organe a surveillé sur un 2.2 DTI de millésime inférieure a 2002 c'est la SUR-CONSOMMATION D'HUILE, une "vane EGR" qui s'encrasse facilement et des joint d'injecteur qui on tendance a fuire au environ de 80000km (une fois remplacé tu est tranquile, mais fait le des les premiers symptome, sinon tu peu agraver les choses!

 

Pour le 4x4, tu roule constament en propulsion, le pont avant s'enclenche grâce au bouton "shift on the moove" même en roulant, et jusqu'a 100km/h, enclencher les rapport cour pour le franchissement se fait grace au levier a coté de la boite de vitesse!

 

ATTENTION, les 4 roue motrice ne doivent etre enclenché que sur chemin glissemnt (boue/ neige) mais jamais sur pluie ou route seche, car l'engin n'est pas équipé de différentiel central!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...