Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Perte de puissance, odeur d'essence et broutage


cnrs

Messages recommandés

Bonjour,

Perte de puissance, odeur d'essence et broutage voila ce qu'il arrive a ma Fiat Tempra essence 1.4l :(

en plus elle consomme plus d'essence et cale facilement par rapport a avant :(

quand elle cale et que je redonne un coup de démarreur, y a une odeur d'essence :??:

A votre avis d'où peut venir le problème ? ça fait un moment que y a pas eu de gros entretien aussi ce qui fait que peut etre plusieurs problèmes sont cumulés, par exemple le manque de puissance est peut etre en partie lié au kilométrage des bougies (44000) ? vis platiné ? (sont d'origine elles sont 94000) ??

merci pour toute aide ma voiture consomme trop, cale et sent l'essence :??: en plus elle fait des a coups parfois TRES brutaux, extremement désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a plein de je sais pas quoi sur le moteur tout en haut mais je pense plutot que c'est de l'huile, en tout cas elle perd un peu d'huile (c'est un autre problème mais bon) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JON170ir

verifie ton circuit d'alim d'essence en 1!!regarde ton filtre a essence salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JON170ir

les durites qui relie ton reservoir a ta ppe a essence puis jusqu'au carbu ou injection!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, c'est un carburateur, entre le réservoir et la partie avant de la voiture c des tuyeaux en cuivre, et seulement sous le capot y a des durites un peu partout et c'est vrai qu'elles sont d'origine, c du 16 ans d'age presque :??:

je regarderais ça a la lumiere du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amène la chez Fiat et fais un devis :D

 

 

ça fait longtemps qu'il n'y a plus de garage Fiat dans ma ville, quand le gars est parti en retraite, personne a repris...

après c'est a 40 bornes donc je préfère prendre mon garagiste toute marque lui au moins est tout pres c'est moins emmerdant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JON170ir

jette un oeil partout tu verra peut etre quelque chose!et pour repondre a gtiiiiiste tres constructif pour un menbre confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais regarder ça, je sais que depuis qq temps toute la partie haute du moteur est "sale" mais je sais pas si c'est vraiment de l'huile j'ai pas encore bien étudié la chose...

comment différencier l'huile du SP98 une fois étalé sur un moteur on voit la différence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

ça fait longtemps qu'il n'y a plus de garage Fiat dans ma ville, quand le gars est parti en retraite, personne a repris...

après c'est a 40 bornes donc je préfère prendre mon garagiste toute marque lui au moins est tout pres c'est moins emmerdant

 

Ma Fiotte est entretenue chez Renault à 800m de chez moi et ils font ça très bien :sol:

 

Étrangement, toutes les pièces de remplacement vendues chez eux sont adaptables sur ma Panda :ptdr: [:sens interdit]

 

Base commune avec la Clio 1 va savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

jette un oeil partout tu verra peut etre quelque chose!et pour repondre a gtiiiiiste tres constructif pour un menbre confirmé

 

Tu lui conseilles de scruter les 2542 pièces du moteur un à un ? :peur:

 

cherchez18.gif.e5a4c568df8b2ee9dd52af7c4cb21a39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Fiotte est entretenue chez Renault à 800m de chez moi et ils font ça très bien :sol:

 

Étrangement, toutes les pièces de remplacement vendues chez eux sont adaptables sur ma Panda :ptdr: [:sens interdit]

 

Base commune avec la Clio 1 va savoir....

 

 

lol tu as de la chance le garage Renault de ma ville est réputé pour faire un boulot de merde...ils sont notamment accusé d'incompétence totale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

lol tu as de la chance le garage Renault de ma ville est réputé pour faire un boulot de merde...ils sont notamment accusé d'incompétence totale :o

 

Le truc c'est que tu rentres dans l'atelier comme dans un moulin, c'est presque une habitude chez eux, ils trouvent le client trop chelou si tu le fais pas :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tu rentres dans l'atelier comme dans un moulin, c'est presque une habitude chez eux, ils trouvent le client trop chelou si tu le fais pas :buzz:

 

ça c'est pas ce qui me gene le plus dans un garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

ça c'est pas ce qui me gene le plus dans un garage :D

 

 

Ouais mais c'est quand là où tu vois toutes les conneries qu'ils font entre eux :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai ammené ce matin j'aurais la facture ce soir :o

je me demande ce qu'elle a....

J'espere qu'ils auront pu réparer ça saoule de caler facilement comme ça, et de bouffer autant de carburant alors que ça n'avance pas...

et ce trou géant dans l'acceleration c'est horrible !!! quand ça reprend après le trou ça tape dur un grand coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le reglage anti pollution etait catastrophique, et en plus les bougies sont usées...

il a fait le réglage pour l'anti pollution elle tourne nettement mieux, mais c'est pas encore "comme avant" ça broute un peu, je pense que quand les bougies seront changé (ils les auront la semaine qui vient) ça ira encore mieux !

quand a la facturation j'ai pas encore payé vu qu'ils ont pas pu faire de facture (le patron est en vacance)

le moteur tourne beaucoup beaucoup mieux déjà !!!

j'avais loupé plusieurs fois le controle obligatoire anti pollution parce que je suis tete en l'air, et ça a du me couter un max en surconsommation de carburant :pfff:

Edit: et ces bougies de mes 2 ont 44000

(il m'a pas parlé des vis platiné, elles sont d'origines et ont donc plus de 94000 mais apparemment c'est pas forcément un problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mardi ou mercredi je retournerais au garage pour payer ce qu'ils ont fait, et s'ils ont les bougies les faire remplacer dans le même mouvement (j'espere qu'ils les auront reçus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf le garage préfère regrouper dans la même facture le futur changement de bougies du travail déjà effectué, et ces changements de bougies ne pourra etre fait que lundi (ils ont trop de boulot) ce qui fait que d'une part les bougies ne pourront etre changé que lundi, et d'autre part j'ai toujours rien payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire ! les bougies ont été changé ce lundi pas de problème, le moteur vraiment nickel maintenant mais ça broute toujours...en fait c'est l'embrayage il est mort de chez mort ! je m'en suis rendu compte en voulant pousser la seconde: j'avais fini d'embrayer, les roues ne patinaient pas (je dirais plutot normal en seconde) par contre le moteur s'est emballé alors que j'avais fini d'embrayer ! ça ne sent pas le cramé mais bon cet embrayage devait avoir un défaut d'origine il déconne depuis longtemps mais là c'est pire, une vraie catastrophe...a mon avis il patine en permanence quand on roule

 

De plus mais ça ne date pas d'hier, ça n'embraye qu'en toute fin de course sur une petite course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...