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bougies de préchauffage sur pt cruiser 2.2 crd


Invité §phi728iX

Messages recommandés

Invité §phi728iX

Hello !

 

J'ai besoin de remplacer mes bougies de préchauffage sur mon PT crd 2.2 92000 kms ...démarrage difficile par -10°...........

 

Les bougies sont dispo sur Oscaro.com...mais compte tenu qu'il s'agit d'une motorisation Mercedes type 220 cdi ,

J'ai un souci avec le démontage du fil de chaque bougie , lequel est clipé et non vissé au moyen d"un écrou comme c'était le cas sur mes vieux diesel peugeot et autres...

 

Qui peut m'éclairer ? faut-il un outil Mercedes pour décliper le fil de bougie ...? ou bien suffit-il de tirer fortement ?

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Invité §vg9053po

Hello !

 

J'ai besoin de remplacer mes bougies de préchauffage sur mon PT crd 2.2 92000 kms ...démarrage difficile par -10°...........

 

Les bougies sont dispo sur Oscaro.com...mais compte tenu qu'il s'agit d'une motorisation Mercedes type 220 cdi ,

J'ai un souci avec le démontage du fil de chaque bougie , lequel est clipé et non vissé au moyen d"un écrou comme c'était le cas sur mes vieux diesel peugeot et autres...

 

Qui peut m'éclairer ? faut-il un outil Mercedes pour décliper le fil de bougie ...? ou bien suffit-il de tirer fortement ?

 

 

 

Salut à toi, je ne peux te répondre concernant les fils, mais je suis extrêmement étonné de voir

qu' à 92 000km tu changes les bougies!!!!!! Les as tu contrôlés avant, car une bougie, si elle fonctionne, il n' y pas lieu de la remplacer, une neuve te donnera rien de plus; et il faut savoir que le remplacement est un peu délicat, donc contrôle obligatoire avant tout. De plus a - 10° il y a d' autres problèmes possible, le gasoil non traité pour cette temp., filtre à gasoil trop vieux, à ces temp. le préchauffage de l' eau du moteur, s' il y en a un......A+ ;)

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Invité §phi728iX

C'est à dire que je l'utilise à des fins professionnels..

et que je lui demande une bonne douzaine de démarrages par jour..en Franche comté...

Je l'ai acheté en Mai 2006 avec 11000 kms...

Je préfère les changer préventivement , vu que la bougie coute 15 euros en Beru , c'est un investissement rentable ...surtout que l'on est jamais à l'abri d'une bougie qui casse....

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Bonjour.

 

J'irai dans le sens de vg931 les arguments sont dans le message suivant ;)

(N'y est pas abordé les difficultés souvent vues sur le Forum de bougies qui cassent dans la culass lors d'extractions qui tournent mal, sans qu'on ait jamais su si elle était mauvaise ou pas)

 

Cette url n'existe plus

 

Bonne année :jap:

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Invité §ken076cD

Bonjour

 

PT cruseur au diesel ? introuvable en Amerique ..

 

Avant de diagnostiquer les bougies il faut s'en assurer

une bougie brulé n'empeche pas un moteur de partir même a froid cela tourne sur 3 cylindres mais cela démarre. fiston démarre a-20 avec une bougie brulée (il prefere attendre le primtemps pour la démonter (depuis qu'il en casser une dans une culasse il est devenu méfiant)

 

le demarreur tourne t il assez vigoureusement le moteur bonne batterrie ?

Il y a des huiles plus fluide pour les climats nordique.

par tres grand froid preferable d'avoir un sytéme de rechauffage du bloc moteur

branché sur le secteur.

Dans les pays froids quand on démarre un diesel au froid le matin, on le tiend accelleré pendant le lancement , on evite de le lancer par petit coup a plusieurs reprises , il doit démarrer du premier coup , cela lave les cylindres et la compression diminue.

Preferable de donner deux prechauffages ensuite le démarrer et le maintenir avec l'accellerateur a 1000 rpm un fois marche le lacher ason ralentie normal

 

 

 

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Invité §phi728iX

Le moteur tourne très bien au démarreur , mais l'injection semble ne pas se faire normalement ,

L'huile à moins de 5000 , c'est de la castrol synthétique en 5W30

aux normes Mercos.

2 préchauffages permettent effectivement de démarrer à froid ,

d'ou mon diagnostic relatif à des bougies fatiguées....

et puis -1O c'esst pas la sibérie non plus ,

Mon ex rover 45 Tdi démarrait impecc' malgré ses 265mks parcourus en 4ans . Il est vrai que je la bichonnait ..mais bon c'est une honda à la sauce anglaise ...(petite larme en passant..)

 

Au fait : et ses fameux fils de bougies de préchauff' clipés ,

faut-il un "déclipeur" spécial mercedes ou suffit-il de tirer dessus à la main ?

 

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Hello !

 

J'ai besoin de remplacer mes bougies de préchauffage sur mon PT crd 2.2 92000 kms ...démarrage difficile par -10°...........

 

T'as qu'a jeter un seau d'eau chaude dessus aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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C'est la nouvelle année on a iun Geyser qui se dévergonde !!! Allleluyah !! venez tous !!

 

Non c'est de l'ironie... Voir l'arroseur arrosé (comprendra qui pourra/voudra) :cyp:

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Invité §ken076cD

Bonjour

Au fait : et ses fameux fils de bougies de préchauff' clipés ,

faut-il un "déclipeur" spécial mercedes ou suffit-il de tirer dessus à la main ?

 

Je voudrais bien t'aider mais je ne connais pas ces connections de bougies

Tand qu'a dire des bétises , un autre sur le forum habitué au moteur recent te renseignera..

 

Normalement les file de bougie chez Mercedes vont dans une prise dans une boite noir relais ,si tu la debranche tu peut mesurer chaque bougie et voir si elle sont bonnes

cela devrait etre 0,8 hom par bougies

mais avant il faut s'assure que les bougies recoivent du 12 volts il est possible que les bougies ne soit pas alimenter . d'ou démmarrrage difficile

comme je les dis plus haut une bougie de brulé n'empeche pas le moteur de démarrer

quand on recherche une panne il y rien de pire que de partir avec une idée preconcu et surtout on évite de démonter juste pour regarder , il faut localiser la panne exactement par bon diagnostique et bonne mesure.

 

Les mecaniciens quand il diagnostique avec une pince ampermetrique autour du fil il savent imediatement si ils a du courrent qui passe dans chaque bougie.

 

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Invité §leb568Vz

Si c'est clippé dessus y a qu'à tirer fort et voila tout.

Ensuite devisser les bougies, mettre de la graisse cuivrée sur les novelles et visser. Rien de compliqué mais faut la bonne clé

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