Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Antidémarrage de la télécommande clio 2.1 hs


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

J'ai 1 télécomande de la clio qui déconne à moitié. Clio 2.1 2001 à radio :o

L'ouverture/fermeture fonctionne nickel par contre au moment de mettre de le contact le voyant de l'antidémarrage clignote à fond, la clé n'est pas identifiée.

Aurait-elle perdu la programmation :??: Ou alors la puce est morte :??:

Y a un code unique ou 2 codes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaz086tA

J'ai plusieurs pistes

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_16174.html

Le compteur du calculo qui est saturé, il suffirait d'enlever le fusible du calculo :voyons:

ou alors la ferrite qui déconne donc le code est bien en dur dans la clé

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_22470.html

je continue les investigations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

De ce que j'ai douloureusement compris sur notre Scénic en déboursant plus de 100 Euros et d'être obligé d'aller pour la première fois de ma Vie "au garagiste" (passage à la valise) suite à la perte et au renouvellement d'une de nos deux clés.

 

-- L'ouverture radio des portes fonctionne avec l'énergie de la pile et n'a rien à voir avec la reconnaissance de la puce du transpondeur.

 

-- La puce du transpondeur d'anti-démarrage est sans énergie et autonome. Elle "discute" seule avec l'antenne vers le Neiman.

 

Tu n'as qu'une seule "clé" :q ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

2 clés. Le problème le petit bouton de la clé s'est dessoudé, j'ai l'aissé la clé ouverte sans pile avant de le ressouder. Donc peut-être que sans alimentation la clé a perdu le code. Pour moi le code était dans une puce pas dans une bobine qui est pour moi une antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au cas où. Je me souviens d'un cas l'autre jour sur le forum: la parsonne a retrouvé la partie "puce" qui était tombée suite à l'ouverture accidentelle de la coquille de la clé en passant unje heure à quatre pattes :lol:

Tu et sur que la "puce" est toujours dedans ? Comparer avec l'autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je vais réouvrir la bête c'était juste le switch qui s'était désoudé. Donc ça viendrait de l'antidémarrage qui rejette la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878NJ

2 clés. Le problème le petit bouton de la clé s'est dessoudé, j'ai l'aissé la clé ouverte sans pile avant de le ressouder. Donc peut-être que sans alimentation la clé a perdu le code. Pour moi le code était dans une puce pas dans une bobine qui est pour moi une antenne.

 

 

le code est il me semble bien dans une puce(type CB), mais le code n'est pas perdable et la bobine sert d'alimentation par induction.

Par contre il se peut que ta puce ait pris l'humidité (court-jus) ou que le calculateur de la voiture l'ai oubliée?

pour faire la différence, la deuxième clé me semble le juge de paix; soit elle aussi ne fonctionne pas et pb coté calculateur voiture soit deuxième clé fonctionne et dans ce cas là ta puce (ou sa bobine associée) est HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

 

le code est il me semble bien dans une puce(type CB), mais le code n'est pas perdable et la bobine sert d'alimentation par induction.

Par contre il se peut que ta puce ait pris l'humidité (court-jus) ou que le calculateur de la voiture l'ai oubliée?

pour faire la différence, la deuxième clé me semble le juge de paix; soit elle aussi ne fonctionne pas et pb coté calculateur voiture soit deuxième clé fonctionne et dans ce cas là ta puce (ou sa bobine associée) est HS.

 

teleclio.jpg.f545c33956e5710f1b6fd0e0b2c4923b.jpg

J'ai vérifié toute les soudures avec une loupe fabrication maison, un objectif d'appareil photo c'est terrible je fais mes plus grosse macro avec :D

Toutes les soudures sont nickels, la bobine est bien soudé. La bobine c'est l'antenne pour moi donc elle est bonne puisque les portes s'ouvre. Et pas une trace de venris qui a sauté.

Y a un CMS qui a été soudé à l'arrache :D il est de travers mais les soudures sont bonne0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait une autopsie sur une de mes clés (Scenic de 2001 clé radio)

 

Alors, c'est bien ce qu'il me semblait.

 

(dans la mienne au moins, qui semble toutefois différente) La "puce" antidémarrage serait ce petit pavé monolithe entouré, tenu par des petites griffes dans le plastique...il y a des inscriptions dessus regarde si il existerait un logement dans ta clé et s'il n'est pas tombé. ;)

Attention en balayant !!

 

Le concept est apparemment un peu différent sur tes clés...... au cas; éventuellement compare en fouillant dans ta clé qui fonctionne. ?

 

 

Insert.jpg.650e4c9a6e501d53c58099669a75ec29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878NJ

balbearing, as-tu essayé de démarrer ta voiture juste avec le petit pavé monolythe (pour reprendre ta dénomination) mais sans le circuit de télécommande dans ta clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Fait une photo de l'autre face du CI?

 

Je viens de regarder, j'ai pas fait de photo. C'est vierge de tout composant actif ou passif.

Il n'y a que le petit "labyrinthe" doré en circuit imprimé sur lequel appuie la pastille de l'interrupteur. :o

 

:lol:

 

Je parlais pour kazouille

:jap:

 

Comme ça première photo est net ce

permet dans le mesure du possible de voir l'état des pistes et des soudures.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frederic_g et bonne année.

 

Je n'ai pas voulu extraire le petit pavé au risque de l'esquinter car je n'ai toujours pas digéré le côut de ma clé et le passage à la valise :q

 

Mais si ça peut aider d'autres lors d'un prochain sujet dédié à ce type de clé, je viens toutefois suite à ta question d'aller essayer de démarrer la voiture avec seulement la partie haute de la photo. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Insert.jpg

(La moitié où il n'y a que le pavé et avec la pile enlevée). La voiture démarre normalement , aucun voyant d'anomalie d'anti-démarrage allumé.

Donc dans ce concept de clé sur mon auto, c'est bien ce pavé noir qui est le transpondeur anti-démarrage.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878NJ

bonjour et bonne année ballbearing (j'aurais du commencé par cela milles excuses),

 

donc ça valide bien que le petit truc noir contient la bobine et la puce de l'antidémarrage. Sur ma lag de 95, pas de pile => pas de démarrage, comme quoi le progrès ça a parfois du bon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut,

Fait une photo de l'autre face du CI?

 

teleclio2.jpg.f8e438b0b808f2dae4e2e0f1c05af97f.jpg

 

Il fallait appuyer de plus en plus fort pour ouvrir les portes, normal la soudure avait laché. J'ai retrouver le contacteur désoudé mais aucune autre pièce. J'ai resoudé avec un bout de fil en 0.2 et l'ouverture fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour moi l'antidémarrage est codé dans une puce qui balance une fréquence grace à la bobine. Ouvre un vieux poste tu verras une ferrite enroulé de cuivre. J'ai jamais vu une puce faire antenne. Tu te vois coder une fréquence en fonction du nombre de spires :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Refait cette soudure "rectangle rouge"

 

bizarre non brillant.

 

183.jpg.bca004ca390dd5cbfdbccd846d78fd13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu une puce faire antenne. Tu te vois coder une fréquence en fonction du nombre de spires

 

Je me suis bien vu en tout cas avoir pris le temps de faire la maneuvre systématique décrite plus haut pour essayer d'aider :jap: .

Les radiocommunications et l'électronique c'est mon mêtier principal

J'insiste sur ce qui est dit et vérifié. La (ma) clé est active en anti-démarrage avec le seul élément indiqué.

 

Ces transpondeurs et autres badges ne fonctionnent pas dans la même idée que les hautes fréquences radio. Le principe est différent.

Il s'agit d'une boucle (vers le Neiman) qui induit de l'énergie et qui de fait active le chip qui lui envoie un signal en sens inverse.

Les fréquences d'induction sont aussi plus basses ( ie:125 KHz) mais la ré-emission peut éventuellemnt être elle en UHF, ou aussi en fréqueces basses.

 

On en fourre maintenant dans le cou des animaux avec une quasi-seringue. Ca peut être minuscule :jap:

 

Clé de recherche RFID Chips ou RFID Tags

http://www.rexam.com/files/reports/2005cpr/images/pictures/pho_media_rfidchip_lg.jpg

http://www.techdo.com/category/science/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Refait cette soudure "rectangle rouge"

 

bizarre non brillant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/96143/183.jpg

 

C'est qu'un effet.

J'ai jamais vu une puce faire antenne. Tu te vois coder une fréquence en fonction du nombre de spires

 

Je me suis bien vu en tout cas avoir pris le temps de faire la maneuvre systématique décrite plus haut pour essayer d'aider :jap: .

Les radiocommunications et l'électronique c'est mon mêtier principal

J'insiste sur ce qui est dit et vérifié. La (ma) clé est active en anti-démarrage avec le seul élément indiqué.

 

Ces transpondeurs et autres badges ne fonctionnent pas dans la même idée que les hautes fréquences radio. Le principe est différent.

Il s'agit d'une boucle qui induit de l'énergie et qui de fait activée tout en envoyant un signal en sens inverse.

Les fréquences d'induction sont aussi plus basses ( ie:125 KHz) mais la ré-emission peut éventuellemnt être elle en UHF, ou aussi en fréqueces basses.

 

On en fourre maintenant dans le cou des animaux avec une quasi-seringue. Ca peut être minuscule :jap:

 

Ok donc un composant passif sauf quand on l'arrose. Reprogrammable ou pas :??:

Pour la synchro j'ai vu c'est si la condamnation ne fonctionne plus. Pour l'antidémarrage ma seule solution le fusible. J'avais eu un problème au début les 2 télécommandes ne fonctionnaient lus, pas de verrouillage, et antidémarrage bloqué, mon garage renault n'avait pas encore reçu le clip. Il a juste enlevé et remis les fusibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Déjà ouvert l'autre d'ailleurs si une pièce était tombé ça se verrait et la clé ne fonctionerais pas pour ouvrir les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COT066sj

durée de vie limitée!

pour la fréquence: c'est du 433 MHz

c'est le nb de spire qui détermine le code à 8 caracteres qui est ensuite décodé par le boitier décodeur, en fait cet élémet fonctionne de la même maniere que la clé du Scenic (même fréquence mais autre stratégie) difference ente V2 transpondeur et V3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

--L'antenne 433 Mégahz est la simple boucle de cuivre en circuit imprimé d' 1/2 tour qui ressemble à un virage de circuit de F1 (à gauche) .

 

-- l' "antenne" de communication bande basse (Centaine de) Kilohertz, sur ferrite semble être la "chose" entourée de rouge.

 

Les "bits" de codage ne peuvent être décidés par des "tours de fil", mais sont décidés par l' "horloge" du processeur interne et son programme .

 

Le type d'amlientation(s) et de fonctionnement par rapport à la clé de scénic du haut est peut être hybride.

En haut https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Insert.jpg la partie anti-démarrage et son transpondeur transpondeur est une entité (pavé noir) totalement autonome, (a été vérifié suite à test, voir plus haut).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

durée de vie limitée!

pour la fréquence: c'est du 433 MHz

c'est le nb de spire qui détermine le code à 8 caracteres qui est ensuite décodé par le boitier décodeur, en fait cet élémet fonctionne de la même maniere que la clé du Scenic (même fréquence mais autre stratégie) difference ente V2 transpondeur et V3

 

C'est une blague :??: Renault a inventé des télécommande jetables à 150€ pièce :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

durée de vie limitée!

pour la fréquence: c'est du 433 MHz

c'est le nb de spire qui détermine le code à 8 caracteres qui est ensuite décodé par le boitier décodeur, en fait cet élémet fonctionne de la même maniere que la clé du Scenic (même fréquence mais autre stratégie) difference ente V2 transpondeur et V3

 

:voyons:

Caractères

:pfff:

Byte

:oui:

 

Le nombre de spire détermine la fréquence plutot.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Verdict de renault, l'anti démarrage ne peut pas être reprogrammé par un agent, c'est programmé en usine. Il faut changer la clé. Ca serait trop facile sinon pour n'importe quel agent de coder ue clé qui démarre n'importe quelle voiture. Coût de la réparation clé neuve + Mo 130€. Merci renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Verdict de renault, l'anti démarrage ne peut pas être reprogrammé par un agent, c'est programmé en usine. Il faut changer la clé. Ca serait trop facile sinon pour n'importe quel agent de coder ue clé qui démarre n'importe quelle voiture. Coût de la réparation clé neuve + Mo 130€. Merci renault !

 

l'agent peut reprogrammer une clé, mais il doit obligatoirement faire la deuxième clé aussi, car une reprogrammation d'une seule clé efface la seconde clé. cela pour éviter des copies de clé intempestives.

d'ailleurs je conseille souvent de prendre la deuxième clé pour rechercher une voiture qui sort de réparation ou révision, si la deuxième clé fonctionne, il n'y a pas eu "copie"

en plus cela permet de savoir si la deuxième clé fonctionne encore ( ou carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Donc tu confirmes que l'on peut reprogrammer l'anti-démarrage :??: Parce que l'ouverture de porte ils savent faire mais pas l'antidémarrage. Pour eux c'est programmé en usine et après il branche la valise et balance l'info au calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...