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Mécanique / Électronique

[golf 3] bonne pression pneu sous gonflé


Invité §cen765XW

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Invité §cen765XW

Salut à tous!

J'aimerai avoir quelques conseils sur des pneus. J'ai un tdi 90, a l'avant j'ai des pneus riken maystorm et à l'arrière des yokohama S306 en 185/60/R14 sur des jantes alu.

 

Le souci c'est que je l'es gonflait en respectant la cote sur la trappe a gazoile (2.2 ou 2.4), mais en voyant les pneus ils avaient l'air degonflés et aucune adhérence et en reverifiant la pression elle était bonne.

 

Je suis donc passé vers les 3.0bar, l'aspect des pneu est devenu correct et j'ai nettement plus d'adhérence.

 

Vu que la pression max est de 3.5b ce n'es pas trop 3.0? Et es ce que c'est normal de les gonflés autant?

 

Merci d'avance.

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Invité §jul613hu

surement le mano !!!

autrement tu est trop en altitude

 

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Invité §cen765XW

C'est a la station service que je les gonfles et pas spécialement une!

j'ai gonflé les pneu d'une autre voiture aujourdui même et la pression était la bonne.

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Invité §mic006Ta

C'est bien des bars ? :ange:

 

Théoriquement et pratiquement c'est bien trop :bah:

 

 

2.2 bars??? Non c'est corect...

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Invité §cen765XW

je sais bien que c'est trop mais le pneu a l'air degonflé de 1/3 si je le met a 2.2b j'essaie de me renseigné la dessu pour savoir si c'est normal, mais je trouve rien.

De plus quand je roulai a 2.2 il y'avait des vibration dans le volant quand j'accelère a la vu on voit bien que le pneu était sous gonflé!

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il est normal de constater une impression d'écrasement sur les pneus du train avant car ils supportent le poids du moteur,

 

comme les pneus arrières ont moins de poids à supporter ça donne alors l'impression en comparaison que les pneus avants sont sous-gonflés mais tant que tu respectes les préconisations de pression et que ton manomètre est juste alors pas d'inquietudes

 

personnellement je déconseille d'utiliser les manometres de station-service, ils peuvent être mal entretenus et usés vu leur fréquence d'utilisation ( surtout si ces appareils sont gratuits en libre-service )

 

le mieux c'est d'acheter une pompe à pied ( de marque Michelin par exemple ) en centre auto ou en rayon auto des hypermarchés, c'est fiable, ça se range facilement dans le coffre et ça permet de vérifier de façon fiable la pression à tout moment

 

woody_74_1132689146_pompe_apres.jpg.4759bcd3490f58a98f5d1ef2fbd5c436.jpg

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J'ai lu quelque part que les pneus pour être homologués devaient supporter 3 fois la pression recommandée avant d'éclater ( genre 6 bars )

 

donc techniquement son pneu à 3 bars ne va pas exploser, les seuls inconvénients c'est que la bande de roulement va s'user plus vite par rapport aux bords du pneu et que le confort sera moins bon si la route est déformée ( nid de poule, trou, irrégularités )

 

il faut trouver la bonne pression, ni trop faible, ni trop elevée et adaptée au poid embarqué dans la voiture

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Invité §cen765XW

non justement j'ai nettement plus d'adhérence et surtout dans les virages, j'ai constaté ca sous la pluie en plus. je comprend que 3.0b ca parait énorme mais j'ai eu que des avantages avec!

 

Si quelqu'un a deja roulé sous gonflé quel impression ca vous a fais au niveau du volant et de la tenue de route?

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un sous-gonflage donne une direction très lourde, notamment dans les virages, les tournants aux carrefours, la résistance à l'avancement est importante

 

et la consommation d'essence augmente aussi ainsi que l'usure du pneu sur les flancs

 

un conseil: remet la pression normale pour tes pneus et change de manomètre, c'est très mauvais et dangereux de rouler à une pression abusive, quand il pleuvera ou neigera tu vas être dans le pétrin si tu dois donner un gros coup de frein, l'adhérence sera mauvaise car la surface de frottement du pneu ne sera concentrée qu'au centre du pneu

 

si tu n'es pas convaincu alors demande conseil à un ami et passe lui le volant, il te dira la même chose et te conseillera de remettre une pression correcte pour tes pneus, on ne joue pas avec sa sécurité et celle des autres

 

http://www.pneusenforme.ca/inflation/proper.asp?loc1=inflation&loc2=proper

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Invité §cen765XW

Justement quand j'y pense mes pneu avant s'usait plus vite sur les cotés, je pensais que je rodai trop les virages, mais c'est dû au sous gonflage.

 

je prendrai une photo des pneus a 2.2 ou 2.4 et une a 3.0 vous verrez que j'exagère pas quand je dis que le pneu à l'air degonflé!

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seul le manometre peut te dire si le pneu est dégonflé, il ne faut pas se fier au seul aspect visuel du pneu car c'est trompeur

 

change aussi de station service car ton manometre déconne peut-être

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Justement quand j'y pense mes pneu avant s'usait plus vite sur les cotés, je pensais que je rodai trop les virages, mais c'est dû au sous gonflage.

 

je prendrai une photo des pneus a 2.2 ou 2.4 et une a 3.0 vous verrez que j'exagère pas quand je dis que le pneu à l'air degonflé!

 

Chez VW ils mettent des pressions un peu basses (j'en ai eu 3) pour le confort. Mettre 0.2 ou 0.3 bars en plus, mais 3.0b, je pense c'est un peu trop, tu vas user le milieu de la bande de roulement, sans compter que sous la pluie, ça risque d'être juste.En principe gonfler à la préconisation constructeur, ça ne glisse pas, il faudrait voir la qualité des pneus.

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Invité §bom246XZ

3.0 bar : y'a un probleme

les pistes à verifier sont :

concordance entre la largeur des tes jantes et la taille des pneus ?

mano ?

montage correct ?

si tout ok retourne toi vers le manufacturier

 

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Invité §cen765XW

J'ai pensé aussi à la taille du pneu par rapport a la jante.

Les pneu c'est du 185/60/R14 82H mais comment on sait la taille de la jante?

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Invité §bk5710GP

J'ai pensé aussi à la taille du pneu par rapport a la jante.

Les pneu c'est du 185/60/R14 82H mais comment on sait la taille de la jante?

 

 

14 pouces

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Invité §cen765XW

Ca c'est le diamètre de la jante, biensur que c'est la bonne taille R14 mais je parle de la largeur de la jante, normalement ca devrais être du 5"5 ou 6"0 j'ai vu ca dans un site, mais comment on peu verifier??

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Invité §cen765XW

Du nouveau, j'ai acheté une pompe a pied homologué j'ai verifié la pression des pneus avant, c'est resté a 3.0b comme je l'avais mis!

 

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Invité §jea505OS

Bjr

des pneus sous gonflés peuvent t ils avoir une incidence sur l'ABS

merci pour votre reponse

J.L

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