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Renault

Amelioration du freinage d'une twingo


Invité §dav540tm

Messages recommandés

Invité §dav540tm

Bonjour,

Je suis le nouveau proprietaire d'une twingo de 1999 (une C063 sans abs).je trouve cette voiture super bien foutu temps au point de vue mecanique que habitabilité, mais j'ai un souci.

Mon freinage est tres tres faiblare . Il faut 2 bons freinages appuyés pour qu'elle commence à freiner correctement.

J'ai purgé le liquide mais c'est pas plus performant, le probleme vient certainement des plaquettes.

ces plaquettes sont bientot usées et les disques aussi (les disques de 8 sont a 7.2mm).

Apres avoir consulter mes revendeurs favoris, je constate avec effroi que le prix des disques/plaquettes de 8mm sont identiques à ceux de 12mm, et je ne parle meme pas des garnitures de frein arriere (certainement en or massif certi diamant).

 

Mes questions sont , peut on remplacer les supports d'étriers, les étriers et les disques pour monter des 12 millimetres (certainement plus robuste) à l'avant sans remplacer le maitre cylindre?

et y aurait-il quelqu'un qui est une expereince dans le remplacement des tambours arrieres par des disques de clio 16s ou williams ou GTT (cable de frein à main, repartiteur, durites ...)?

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Invité §chg614EH

Bonjour,

Je suis le nouveau proprietaire d'une twingo de 1999 (une C063 sans abs).je trouve cette voiture super bien foutu temps au point de vue mecanique que habitabilité, mais j'ai un souci.

Mon freinage est tres tres faiblare . Il faut 2 bons freinages appuyés pour qu'elle commence à freiner correctement.

J'ai purgé le liquide mais c'est pas plus performant, le probleme vient certainement des plaquettes.

ces plaquettes sont bientot usées et les disques aussi (les disques de 8 sont a 7.2mm).

Apres avoir consulter mes revendeurs favoris, je constate avec effroi que le prix des disques/plaquettes de 8mm sont identiques à ceux de 12mm, et je ne parle meme pas des garnitures de frein arriere (certainement en or massif certi diamant).

 

Mes questions sont , peut on remplacer les supports d'étriers, les étriers et les disques pour monter des 12 millimetres (certainement plus robuste) à l'avant sans remplacer le maitre cylindre?

et y aurait-il quelqu'un qui est une expereince dans le remplacement des tambours arrieres par des disques de clio 16s ou williams ou GTT (cable de frein à main, repartiteur, durites ...)?

 

 

Changes ton liquide de frein il est peu etre saturé d"humidité (il a quand meme 8ans...). Sinon mets des plaquettes de frein plus tendres et des disques neufs (la limite d'usure de tes disques est a combien, 7mm?)

 

Ta pedale est t'elle dure quand tu freines? Peux etre un fuite de la durite a l'assistance au freinage (depression dans le master vac).....

 

Que donne l'efficacité et le desequilibre au freinage sur le CT ???

 

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Invité §dav540tm

Le liquide a ete changé, mais c'est pas mieux.

Je pense aussi que changer les disques et plaquettes resoudra mes problemes,

Ma question est plutot peut on remplacer les disques de 8 mm d'épais (a changer à 7 mm) par ceux de 12 mm (a changer à 8 mm) de la twingo d'apres 98. le prix des plaquettes et disques est le meme. Evidemment je remplacerai les etriers et supports d'etriers.

 

Cela pose t'il un probleme ?

 

De plus je souhaite rentrer en contact avec quelqu'un qui aurai remplacer les tambours arrieres d'un clio ou twingo par des disques pour avoir des infos sur les problemes rencontrés.

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Invité §chg614EH

Le liquide a ete changé, mais c'est pas mieux.

Je pense aussi que changer les disques et plaquettes resoudra mes problemes,

Ma question est plutot peut on remplacer les disques de 8 mm d'épais (a changer à 7 mm) par ceux de 12 mm (a changer à 8 mm) de la twingo d'apres 98. le prix des plaquettes et disques est le meme. Evidemment je remplacerai les etriers et supports d'etriers.

 

Cela pose t'il un probleme ?

 

De plus je souhaite rentrer en contact avec quelqu'un qui aurai remplacer les tambours arrieres d'un clio ou twingo par des disques pour avoir des infos sur les problemes rencontrés.

 

 

Il faut verifier que les nouveaux etriers ne touchent pas l'interieur de la jante, que le centrage du disque est de diametre identique , que la fixation des supports d'etriers est la meme, que le deport du disque par rapport au moyeu est le meme....Enfin c'est pas gagné ta modif..........

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Invité §Mic652Yx

Salut j'ai lu attentivement ton "forum" enfin ton ambition de modification de système de freinage de Twingo , et je suis dans la même situation ! Mais maintenant quel modèle importer le système d'un twingo 1 phase 2 ou alors directement de la Twingo 2 ^^ et combiens ça ta coûter ?

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Invité §pas162Uj

Salut, tu sais que ta voiture freine aussi bien avec des freins usés que des neufs! et heureusement, maintenant, s'il manque de la matière (ou une fuite à l'arrière), c'est autre chose, à mon avis (sans voir) les 12mm sont peut etre ventilés, donc peut etre un plus, mais que tu ne sentiras pas, en condition normal.

Ton maitre cylindre est peut être hs

Pour améliorer cela, tu peux prendre exemple sur un modèle plus haut dans la gamme de ta Twingo (cylindrée) et même phase), et à mon avis, aucun soucis de compatibilité.

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Invité §pas162Uj

Bonjour, sur une Twingo de 1997 j'ai eu le même soucis que toi : servo frein HS, mis un occasion, tout est revenu normal.

 

 

Salut, tu avais une pédale dure? car le servo frein (mastervac) c'est l'assistance.

Notre ami aurait plus une pédale molle (tu confirmes?)

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Et ne te prend pas la tete pour les accessoire regarde les site web et prend tout de même de qualité.

2mm de plus ne vont rien changer et ca coute 20€ les deux paires de freins sur les petites Renault.

Prend du VALEO (-20€) par exemple et du VALEO/TRW (-42€) en disque si vraiment ils sont usé.

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