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Volkswagen

Question capsule pull down polo collège 86chz1 ?


Invité §rim508RW

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Invité §rim508RW

Bonjour à tous :)

 

Venant tout juste d'aquérir une polo collège de 1989 de 140000 kms, j'ai de suite remarqué des anomalies de starter automatique les matins très froid.

Sur long trajets lors de retour au ralentit ce dernier restait 3-4 secondes assez haut ( voir des signes d'auto allumage ) !

 

Je souhaite donc la bichonner un bon coup pour m'assurer une bonne fiabilitée.

 

Aussi j'ai lu le sujet sur la refection carbu ainsi que le passage en starter manuelle.

 

N'ayant apparemment pas la bonne RTA ( Expert automobile ), ma question est la suivante :

 

J'ai controlé et/ou changé toutes les mini durites de connexion de dépression et voulant controler le fonctionnement de la capsule noire ( pull-down si je ne me trompe ) j'ai constaté que rien ne se passait en aspirant dans le mini tuyau :??:

 

En retirant ce mini tuyau de la capsule une pièce en laiton ressemblant à certain gicleur de carbu est venu avec !

Désolé pas de photo dispo !

J'ai donc tester la capsule noire sans ce " gicleur " et là elle travail très bien lorsque j'aspire.

 

Je me suis donc mis à vouloir déboucher ce "gicleur " mais apparemment il n'y a pas de trou existant sauf erreur de ma part.

 

Puis-je rouler sans ce "gicleur" ?

Qu'elle sont les paramètres de réglages de bases s'il vous plait :

Avance à l'allumage ?

régimle de ralentit à froid et à chaud ?

 

Merci par avance pour tout vos conseils et le temps passé à me répondre ;)

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Invité §mw6553Vx

Bonjour,

Trés difficile de répondre à la question concernant le "gicleur", si il ne possède pas de trou, ce n'est pas un gicleur, cette pièce si elle est d'origine n'est sans doute pas la pour rien, j'ai un éclaté du carburateur pierburg 2e3 et du pull down, je ne vois pas ce que cela peut être. L'avance à l'allumage statique est de 5° +/- 1° avant PMH, le régime de ralenti à froid est de 2000trs +/- 100, à chaud 800trs +/- 50

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Invité §rim508RW

Merci mw pour votre réponse :)

 

Je controlerai donc l'avance à l'allumage ainsi que les valeurs de ralentis.

 

Concernant ce "gicleur" il était inséré dans la tétine plastique de la capsule pull dow , tétine sur laquelle vient le tuyau qui va au carbu.

 

j'espère que vous me comprenez, pas si simple de décrire sans photo !

 

Pourquoi un "gicleur " ayant un rôle de bouchon alors ?

Quelle est alors le rôle de cette fameuse capsule pour le moteur ? :??:

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A la limite (et de mémoire car j'ai déjà remplacé cette capsule pulldown sur mon carbu 2E2 de ma Golf 1.8 90ch), ce "gicleur" n'a rien à faire la-dedans; ton prédecesseur l'a peut-être mis là pour avoir la paix sur un autre pb.

J'ai connu un gag semblable sur la R12 de mon frangin; un garagiste indélicat avait placé un clou (!) dans la durit de la capsule de dépression qui commande d'avance à l'allumage du delco, ce qui faisait que la R12 n'avait aucune reprise.

Comme toi, en voulant vérifier si lq capsule n'était pas crevée, j'ai déboité la durit... et découvert ce clou à la c... !

Après l'avoir retiré, la R12 a retrouvé toute sa prime jeunesse.

Et j'ai invité mon frangin à changer de garagiste...

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Invité §rim508RW

Merci bob bimon ;)

 

Pour répondre oui le tuyau s'emmenche très bien sans ce " gicleur " sur la tétine de la capsule.

 

Le carburateur est un pierburg 1B3

 

Et effectivement le moteur démarre bien si j'appui légèrement sur l'accélérateur ! Sans accélérer elle a énormément de mal.

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Invité §rim508RW

Exact c'est lui !

 

La capsule rep 18 est bien derrière le starter auto. Sur le plan je ne vois pas de pièce entre le tuyau et la capsule !

 

Peut-être que ma polo a été bricolé par le même garagiste de la R12 de votre frangin :D:D:D

 

Je vais donc tenter de rouler comme ça ! Je verrai bien si le démarrage s'améliore.

 

Sinon pour l'avance à l'allumage c'est d'après mw 5° en statique, mais combien alors en dynamique pour quel régime moteur ?

 

Merci beaucoup ;)

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Invité §mw6553Vx

calage dynamique 5° +/- 1° avant PMH dépression débranchée, au régime de 800trs +/- 50trs

début d'avance centrifuge entre 1500 et 1900 trs

développement avance (degrés/trs) 1 à 6/2200, 7 à 12/3000, 13 à 17/5600

avance à dépression 11 à 15° sous 225 mm.hg

coupure d'allumage 6300 à 6700 trs

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Invité §rim508RW

C'est parfait !!!!!

 

Merci beaucoup mw ;)

 

j'ai plus qu'à controler tout ça !

 

Et si je ne poste pas d'ici là, je vous souhaite un bon reveillon à tous ;)

 

rimcox77.

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