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Renault

Calage a froid systématique. 1.6 16v


Invité §pen567CB

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Invité §pen567CB

Bonsoir. :o

 

J'ai un scénic de 2002 1.6 16v et a froid, il cale systématiquement si je ne maintiens pas un régime de 1000 a 2000 tr. Dès que je relache l'accélérateur ca cale. En restant accéléré pendant 1 min environ, le ralenti tient.

 

Est ce que le problème peut venir de bougies fatiguée ?

 

Merci.

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Invité §pen567CB

salut,nettoie ton boitier papillon et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

 

Ca ressemble a quoi ça ? c'est situé ou.

 

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Invité §mor427el

salut,c'est situé derriere le collecteur d'admission ,soit tu as un cable d'accelerateur ou un connecteur qui arrive dessus.

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Invité §pen567CB

c'est plutot dessus et tu as un regulateur de ralenti non reparable

 

 

Ca coute cher c'te boitier de m***** ??? Je peux le changer moi meme ?

 

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Invité §mor427el

mais je persiste et signe démonte le et nettoie le ,une fois démonté tu verra qu'il y a comme un film gras (comme de l'huile gommée) a l'interieur de ton boitier ,c'est ce film qu'il faut éliminer ,tu nettoie tout ca nikel et il y a de grande chance que ton ralenti soit conforme.en meme temps jette un coup d'oeil sur les deux joints torique.

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Invité §pen567CB

Alors voilà. :o

 

Je ne vois pas de quel boitier il s'agit. si c'est au niveau du collecteur, l'accès me parait bien compliqué. Faut il démonter le cache en plastique en bas des essuis glace ?

 

Photo a l'appui pour que Morales puisse me dire ou c'est.

 

Merci.

 

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Et au passage, je ne vois pas le filtre a air, du moins je soupconne que ce soit le boitier noir d'ou arrive une grosse durite, mais le truc il est pas démontable alors j'ai un doute.

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Invité §pen567CB

Qu'est ce qu'il fout aussi loin celui là ?? :D Je pensais que c'était la boite noir d'ou vient la durite qui part de la calandre. C'est quoi ce truc là?

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Invité §pen567CB

Alors voilà. :o

 

Aujourd'hui j'ai démonté le cache en plastique noir au dessus du moteur. Je pense que c'est ce dont parlait Morales. J'ai nettoyé les conduits avec un chiffon sec. L'intérieur était un peu gras.

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J'ai aussi démonté le capteur PMH. RAS les cosses n'étaient pas oxydées. J'ai juste mis un peu de graisse dessus en prévention.

 

Pour enlever le cache en plastique noir, j'ai du démonter les bobines d'allumage. Sur une en particulier, il y avait une espèce de pate rouge collante a la base de la bobine. Je sais pas pourquoi c'était là. Le cache en plastique de la bougie était jaune orangé ??? Comme quand il y a une fuite sur une durite de refroidissement.

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J'espère qu'après tant de soins :D elle ne calera plus. Je saurais ca demain en démarrant a froid.

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Invité §ale773DW

Je connais pas encore très bien le K4M, j'ai pas encore eu à fourer les doigts dans le mien, mais le moteur pas à pas de ralenti, il me semble qu'il est dans le bloc en métal qui tient le papillon d'admission.

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Invité §mor427el

salut,je vois que tu as bien bossé ,en effet le boitier papillon c'est le boitier (en alu)qui a une sortie ronde que tu vois une fois ton cache noir démonté,c'est celui ou arrive le connecteur gris avec une languette jaune comme sur ta 3eme photos.tu nettoie tout ca nickel (le mieux aurait été de le démonter)meme le volet que tu peut basculer en poussant dessus pour qu'il ne reste plus de gras.

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Invité §pen567CB

salut,je vois que tu as bien bossé ,en effet le boitier papillon c'est le boitier (en alu)qui a une sortie ronde que tu vois une fois ton cache noir démonté,c'est celui ou arrive le connecteur gris avec une languette jaune comme sur ta 3eme photos.tu nettoie tout ca nickel (le mieux aurait été de le démonter)meme le volet que tu peut basculer en poussant dessus pour qu'il ne reste plus de gras.

 

 

Ah ouais, en fait j'ai juste mis un ty coup de chiffon sur le rebord au niveau du papillon.

Tu parles de démonter le petit boitier noir sur le coté ? la ou arrive la cosse grise et jaune.

 

Je crois que j'ai pas vraiment fait ce qu'il fallait. :non:

 

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Invité §pen567CB

Merci, bonne année a tous aussi.

 

Pour le moment tout est rentré dans l'ordre, ce matin elle a démarré sans caler juste après. Sans que je n'ai besoin d'accélérer. Elle est quand meme a la limite de caler, après après quelques secondes, le ralenti est stable.

 

Merci encore pour toute cette aide.

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