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BMW

Purge embrayage 525TDS ?


Invité §tom867Lz

Messages recommandés

Invité §tom867Lz

Bonjour a tous, je fais appel a vous, car je suis en pleine déprime.

Aprés pédale molle d'embrayage, je change le récepteur (grosse fuite), et j'essaye de purger depuis tte lapremidi...

J'ai essayé au pied : appui sur pédale, ouvre purge, referme purge, relache pédale / résultat : Rien!

Puis avec un flexible plongé dans du lockeed, que de lair qui sort!

Je me suis meme fabriquer un raccord pour mettre sous pression le bocal de liquide de frein avec une pompe a velo, mais encore une fois, que de l'air!!!

Il faut savoir que le recepteur est deja monté sur la boite, or j'ai lu qu'il fallait qu'il soit déposé et tige comprimé...Cela peut venir de la??

J'ai meme essayé de mettre sous pression le bocal de frein, et de dévisser la "durite d'arrivée" sur le récepteur, la, encore une fois, rien que de l'air!!!

Savez vous d'ou cela peut il venir, et comment y remédier?? Merci bcp de votre future aide!

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Invité §tom867Lz

Encore une petite question, j'ai aussi lu, que pour une 406 je crois, on peut relier la purge du recepteur d'embrayage à la purge du frein AVG, et de ce fait, de pomper sur la pédale de frein pour faire remonter l'air par le bocal de frein; Avec cette méthode, je ne risque pas d'injecter de l'air dans le circuit de freinage aussi?? J'ai pas envie davoir 2 purges a faire....déja que une... Merci bcp

 

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Invité §tom867Lz

Du nouveau! J'ai démonté le recepteur et débranché la durite d'arrivée. Par gravité le liquide devrai couler...Mais la, rien!! Meme en mettant le circuit sous pression, il n'y a que de lair qui sort de la durite...Je seche la...A l'aide svp...Merci

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Invité §otz158KH

bonsoir,

... si j'ai bien compris t'essaye de purger le circuit hydraulique d'embrayage, a mon avis sans l'outil n° 21 5 030 de chez BM qui ce branche sur le cylindre recepteur ca va etre la galere a part si tu fabrique 1 qui lui ressemble

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Invité §tom867Lz

oui, mais le probleme semble maintenant venir d'avant le recepteur, en effet, la durite qui y est branchée (durite sur recepteur), ne contient visiblement plus de lockeed. Car durite débranchée, circuit sous pression (par pompe a velo) que de l'air qui sort de la durite....D'ou cela peut venir??

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Invité §exp832Oz

salut,

le cylindres emetteur revient bien au repos, il arrive que le piston coince dans le cylindre et il n'y as pas de remplissage du cylindre emetteur. Pour la purge depuis la roue à mon idée ça ne risque rien, sauf de mettre du vieux liquide dans un système neuf. A+

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Invité §tom867Lz

salut, la pédale reste au fond, obligée de la faire revenir a la main! Mais meme si il y a un probleme du coté de l'emeteur, cela pourrait expliquer qu'il n'y a pas de lockeed dans la durite darrivée au recepteur??

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Invité §exp832Oz

Oui, car si le cylindre ne revient pas parfaitement à zero, le trou de compensation n'est pas débouché et le liquide ne peut pas remplir le cylindre, si le tube d'alimentation depuis le bocal est plein il n'y a pas d'autre solution. Tu peux aussi remplir ta pompe à vélo de liquide et le pousse depuis la purge dans le bocal (solution que j'ai utilisée plusieurs fois) la purge est bien vers le haut. A+

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Invité §tom867Lz

OK, merci de ta réponse, mais j'ai pas tout compris la...Le probleme est que je n'ai pas le schéma hydraulique de ce circuit. Je ne sais pas comment il fonctionne...

Donc d'après toi, si il n'y a pas de liquide dans la durite arrivant au recepteur, cela peut venir d'un probleme d'emetteur?? Si c'est le cas, comment controler cet emeteur, car il coute plus de 100€ et jai pa tro envi de le changer si c'est pas ca...

Autre chose, cela ne pourrait pas venir du fait que le circuit a subit une sorte de désamorcage...Une liaison entre purge frein et purge recepteur, marcheré donc peut etre...Mais la, question, je dessere les 2 vis de purge, je les relie par un tuyau, jappui sur la pédale de frein, laisse appuyé et ressere la purge frein? ou je laisse tout ouvert et je pompe?? La je ne sais pas du tout comment faire...Merci

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Invité §tom867Lz

Bon, j'ai décidé de purger le recepteur d'embrayage en reliant la vis de purge du frein à la vis de purge de recepteur d'embrayage. Cependant, petite question avant de faire une connerie...

je relie les 2 vis entre elles par un tuyau, j'ouvre les 2 vis. Je V appuyer sur la pédale de frein, PUIS, il faut que je resserre la purge de frein tout en maintenant la pédale appuyé à fond(comme pour une purge de frein normale)??? Cette technique reviens, je pense, a la méthode du lockeed dans la pompe a vélo...non? Merci bcp

 

 

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Invité §exp832Oz

Non, il faut d'abors que le liquide coule par gravité, si tu n'est pas sûr de ton coup pour la purge avec les freins, essaye de pousser dans le recepteur branché au circuit avec la pompe lè tu risque rien..... même si le liquide ne coule pas. A+

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Invité §dav885mv

OK, merci de ta réponse, mais j'ai pas tout compris la...Le probleme est que je n'ai pas le schéma hydraulique de ce circuit. Je ne sais pas comment il fonctionne...

Donc d'après toi, si il n'y a pas de liquide dans la durite arrivant au recepteur, cela peut venir d'un probleme d'emetteur?? Si c'est le cas, comment controler cet emeteur, car il coute plus de 100€ et jai pa tro envi de le changer si c'est pas ca...

Autre chose, cela ne pourrait pas venir du fait que le circuit a subit une sorte de désamorcage...Une liaison entre purge frein et purge recepteur, marcheré donc peut etre...Mais la, question, je dessere les 2 vis de purge, je les relie par un tuyau, jappui sur la pédale de frein, laisse appuyé et ressere la purge frein? ou je laisse tout ouvert et je pompe?? La je ne sais pas du tout comment faire...Merci

 

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PURGE DU CIRCUIT

HYDRAULIQUE

D'EMBRAYAGE

- Brancher l'appareil de purge sur le

réservoir de compensation.

Important : Veiller à ce que le liquide de

rein n'entre pas en contact avec la

peinture de la voiture. Le liquide de frein

détériore la laque. Suivre la notice

d'utilisation du constructeur de

l'appareil utiliser. La pression ne doit

pas dépasser 2 bar.

- Ouvrir la vis de purge du cylindre

récepteur d'embrayage jusqu'à ce que

plus aucune bulle d'air ne s'échappe

(fig. Emb. 7).

- Au cours de cette opération, débrayer

plusieurs fois à fond. Après la purge

d'air, rectifier le niveau de liquide de

frein dans le réservoir de compensation.

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Invité §Ano012Fd

Bonjour

Je remonte ce poste car j'ai exactement le me probleme de purge après avoir changé mon embrayage et mon récepteur.

J'ai essayer toutes les façons mais je n'est pas lookheed qui arrive entre le réservoir et mon récepteur.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car ca fait 2 jours que je suis dessus et rien a faire rien ne coule.

Merci

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Bonjour

Je remonte ce poste car j'ai exactement le me probleme de purge après avoir changé mon embrayage et mon récepteur.

J'ai essayer toutes les façons mais je n'est pas lookheed qui arrive entre le réservoir et mon récepteur.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car ca fait 2 jours que je suis dessus et rien a faire rien ne coule.

Merci

 

 

 

bonjour,

 

comme indiqué dans de nombreux sujet t'es tu assuré que l'émetteur(pédale) était bien reculé au maximum .. sinon le liquide ne peut compléter le circuit..

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