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Peugeot

peugeot 306 roue arriere qui frotte la carrosserie


Invité §kai444zI

Messages recommandés

Invité §kai444zI

bonjour,

j'ai un peit problème sur ma 306xrdt de 1997,lorsque je suis en charge,4 personnes,le pneu arriere droite vient frotter sur la carrosserie au niveau du passage de roue;problème de bras de SUSPENSION?

Merci de m'éclairer

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Invité §kai444zI

Merci,Pour le moment je n'ai rien fais,mon frangin ancien mécano,me parle aussi des roulements de bras arrier.

si tel est le cas qu'elle est la technique?

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Invité §pjm238CS

Il faut retirer le bras qui a du jeu, reitrer le roulement qui est mort et le remplacé, puis remonter le bras.*

Ca a l'air simple dit comme ça... Mais il faudra taper comme un gros bourin :D

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Invité §CMi085wC

si tes roues sont comme ça /---\ , c'est effectivement les roulement de bras de suspensions hs, mais ça ne sert a rien de les remplacé sans changé aussi les axes de bras.

ou le train arriere complet

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Invité §ore865QO

bonjour à vous, je constate souvent que la maladie de certaines peugeot 205,206,309,306 c'est toujours le train arriere pourquoi leurs ingenieur ne remedient-ils pas à ce probleme serait-ils de mèche avec le fabricant de train arriere??????

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si tes roues sont comme ça /--- , c'est effectivement les roulement de bras de suspensions hs, mais ça ne sert a rien de les remplacé sans changé aussi les axes de bras.

ou le train arriere complet

 

+1 roulement hs=essieu hs

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Le constructeur de train arrière c'est le constructeur lui meme si je ne m'abuse. Peugeot ne fait plus de train de ce type. Il y a déja eu une nette évolution sur le 206 et à partir de la 307 c'est carrement différent tout comme la 406 etc...

 

+1 roulement hs=essieu hs

 

En effet, c'est très souvent le cas. Si les roues frottent, en général le tube d'essieu est bien attaqué et les roulements sont completement bouffés. Quand on fait le bilan on se retrouve avec non seulements des roulements HS mais aussi les axes de bras (quasiment systématique) et le tube d'essieu (moins fréquent si l'on intervient à temps)

 

Grosso modo => train arrière HS

 

Pour bien faire, l'idéal serait de remplacer les roulements en prévention avant les 150 000... Attention c'est une opération assez chiante.

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Invité §kai444zI

donc vous pensez que je dois changer les roulements ou bien l'essieu complet?

Comment fait on?

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Invité §meh466Sv

c'est la maladie sur les peugeot 106,205,306,405... perso un roulement se change et ne veux pas forcément dire que le train complet est foutu tant que la traverse n'est pas usinée par l'usure c'est faisable. Moi je te dirais de changer ton train arriere complet ca se trouve en casse ou en "neuf" c'est a dire qu'ils sont refait et garantie 1an ca coute en moyenne 400euros.

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Invité §fas888CD

bonjour, perso j ai racheté une 306 xnd qui avait ce probleme et j ai carrément changé l essieu par un occasion ( j espere etre bien tombé !) et ca va superbien a changer : mieux que de deposer les roulements avec un extracteur a inertie ...que tout le monde n a pas ! de plus, pendant que tu as le nouveau tu peux y installer des graisseurs qui permettent de prolonger la durée de vie des roulements. je ne l ai pas fait faute de temps mais il parrait que c est simple et pas cher.tu trouveras des topics la-dessus concernant des 205 et 309. bon courage

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Invité §dro576yZ

je viens seulement de lire le post, j'ai eu un probleme similaire sur ma 306, mais j'avais acheté des jantes a la casse pour des pneus neige, il y a une jante dans le lot, qui doit etre monté uniquement à l'avant car legerement deportée et à l'arrire ça passe fin!

une autre fois au controle technique, ils ont trouvé du jeu sur un bras ar avec contre visite, j'ai trouvé un essieu complet la aussi dans une casse, car un collegue bon mecano amateur, m'a deconseillé de me lancer dans le demontage du bras, la remise en place des barres de torsion etant une galerre pas possible, donc plein accord avec le conseil de fastcho,

bon courage, a+

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Invité §fas888CD

effectivement, j ai eu aussi le probleme de la jante qui etait differente des trois autres en plus des roues en /-\...

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Invité §kai444zI

merci pour vos conseils,la j'y vois un peu plus clair.

C'est à peu prés combien d'euros l'essieu?

c'est tout de mème fort de chez roquefort cette histoire de jante légèrement déportée.Ayant acheté la voiture d'occase je ne sais pas si elles ont été interverties.

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

pour le prix :http://www.argus-pieces-auto.com/argus/argus.html

 

A +

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Invité §kai444zI

Merci,la j'ai bien avancé,j'ai trouvé un essieu complet à 150 roros maintenant va falloir s'y coller.

Quelqu'un peut il me parler du démontage remontage?

La volonté ne manque pas,mais l'expérience fait défaut.

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Invité §oli611LI

tu leve la voiture, tu enleve les roues, tambours et cables de frein a main, tu deconnecte les durites de freins au niveau du flexible pres de l'essieu, dans le coffre tu vire la moquette et tu as 3 vis par coté, 2 au fond et une au milieu de chaque coté, tu la voit en virant le cache plastique. pour le remontage l'ideal ç d'etre un de chaque coté pour plaquer l'essieu et une personne pour mettre les ecrous, remettre les durites et cables de frein a main et une purge roue au sol.

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Invité §kai444zI

merci à tous,dés que je peux je m'y colle,et si j'ai un problème vous ètes la?

Encore merci pour vos conseils.

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Invité §kai444zI

Voilà,le train d'ocase est remonté,cout de l'opération:200 roros.(essieu,cables frein à main,liquide de frein et bouteille de pastagas au pote).

C'est en fait assez facile mais il faut ètre au minimum 2. 3h de travail

MERCI à tous.

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Invité §dou470xw

Bonjours tous le monde .

Voila j ai une 306 style 1.9l année 1994 j ai un souci dans les virages, j ai une sensation que le train arriere ne suit pas l avant .J'ai tout vérifié l'avant il est bon, pas de jeu ,l'arrière n as pas de jeu ,sauf que je trouve que la roue de droite est plus pres de la carrosserie que celle de gauche et j ai pas l'impression d être en carrossage /---\ de plus la barre qui traverse je pense que s est l essieu à la peintue qui a sautée comme si il y avait eu un pli .Est ce le mème problème que tout le monde (la maladie des trains arriere ? ) merci de vos réponses .

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Invité §RMD521zk

merci à tous,dés que je peux je m'y colle,et si j'ai un problème vous ètes la?

Encore merci pour vos conseils.

 

 

 

Bonsoir,

 

Si tu achètes un essieu à la casse, il est préférable de démonter les bras de suspension et changer les roulements avant de le remonter sur ta voiture.

 

Cordialement

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Invité §nic011IZ

Bonjour,

 

Mon problème semble similaire a celui-ci, plutot que d'ouvrir un autre sujet je poste ici.

 

Ma vieille 306 1.9D de 1995 (125 000 km) a un problème a la roue arrière gauche. En levant celle-ci du sol il y a un léger jeu (quelques millimètres mais c'est flagrant par rapport aux autres roues). J'ai démonté la roue, le jeu semble venir du tambour. Cela ne semble pas aussi important que ci-dessus, la roue est loin d'aller toucher la carrosserie.

 

Je m'en suis aperçu car elle a depuis qq jours un comportement étrange, notamment l'impression de freiner légèrement par accoups (c'est arrivé une fois seulement) et un claquement sec en revenant tout à l'heure (d'où mon idée de lever les 4 roues pour voir si l'une bloquait - négatif).

 

Bref vu l'age de la voiture et mes moyens je ne peux pas trop faire de gros frais, le véhicule reste immobilisé pour le moment. Je suis prêt a bricoler, ma première idée était un roulement HS ? Ou plus grave ?

 

Merci de vos réponses :)

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Mon problème semble similaire a celui-ci, plutot que d'ouvrir un autre sujet je poste ici.

 

Ma vieille 306 1.9D de 1995 (125 000 km) a un problème a la roue arrière gauche. En levant celle-ci du sol il y a un léger jeu (quelques millimètres mais c'est flagrant par rapport aux autres roues). J'ai démonté la roue, le jeu semble venir du tambour. Cela ne semble pas aussi important que ci-dessus, la roue est loin d'aller toucher la carrosserie.

 

Je m'en suis aperçu car elle a depuis qq jours un comportement étrange, notamment l'impression de freiner légèrement par accoups (c'est arrivé une fois seulement) et un claquement sec en revenant tout à l'heure (d'où mon idée de lever les 4 roues pour voir si l'une bloquait - négatif).

 

Bref vu l'age de la voiture et mes moyens je ne peux pas trop faire de gros frais, le véhicule reste immobilisé pour le moment. Je suis prêt a bricoler, ma première idée était un roulement HS ? Ou plus grave ?

 

Merci de vos réponses :)

 

possible en effet

le problème de la roue qui touche (essieu malade) est souvent sur la roue droite (rond point)

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Invité §nic011IZ

Merci déjà pour la réponse rapide.

En effet j'ai lu ça et là que c'était souvent a droite.

Le changement de roulements n'est pas faisable sans matériel spécifique si j'ai bien compris ?

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Invité §tnt265Ie

Merci déjà pour la réponse rapide.

En effet j'ai lu ça et là que c'était souvent a droite.

Le changement de roulements n'est pas faisable sans matériel spécifique si j'ai bien compris ?

 

il faut déposer le tambour ou le disque

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