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peugeot 306 roue arriere qui frotte la carrosserie

 

Mécanique / Électronique : jerome_f3, Daniel97, dd600, 1 utilisateur anonyme et 164 utilisateurs inconnus
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Auteur
 Sujet :

peugeot 306 roue arriere qui frotte la carrosserie

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n°15228300
kaiou
Profil : Apprenti confirmé
kaiou
Posté le 28-12-2007 à 16:20:26  answer
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bonjour,
j'ai un peit problème sur ma 306xrdt  de 1997,lorsque je suis en charge,4 personnes,le pneu arriere droite vient frotter sur la carrosserie au niveau du passage de roue;problème de bras de SUSPENSION?
Merci de m'éclairer

n°15228312
camel56
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-12-2007 à 16:39:13  answer
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OUI TOUS a fait mais sans doute trop tard se sera l'essieu complet

n°15228313
Agip
Profil : Vétéran confirmé
agip
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-12-2007 à 16:39:34  answerconfig
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Salut,
Surement les roulements de bras AR. :oui:
Tu as vérifié s'il y a du jeux?

Message cité 1 fois
Message édité par Agip le 28-12-2007 à 16:40:00

---------------
De l'angle et du gaz. :o
mood
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Posté le 28-12-2007 à 16:39:34  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15228325
kaiou
Profil : Apprenti confirmé
kaiou
Posté le 28-12-2007 à 16:53:23  answer
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Merci,Pour le moment je n'ai rien fais,mon frangin ancien mécano,me parle aussi des roulements de bras arrier.
si tel est le cas qu'elle est la technique?

n°15228336
dieltotor
SP98!!
Profil : Pilote addict
dieltotor
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-12-2007 à 17:01:17  answer
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Bonjour
La technique: remplacer le roulement.

n°15228337
camel56
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-12-2007 à 17:01:24  answer
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Agip a écrit :

Salut,
Surement les roulements de bras AR. :oui:
Tu as vérifié s'il y a du jeux?


oui mais a se stade l'essieu est bouffe

mood
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Posté le 28-12-2007 à 17:01:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15228342
dieltotor
SP98!!
Profil : Pilote addict
dieltotor
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-12-2007 à 17:02:41  answer
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Au fait vous parlez de quels roulements?

n°15228346
camel56
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-12-2007 à 17:08:11  answer
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dieltotor a écrit :

Au fait vous parlez de quels roulements?



pas du roulement de roue autrement se serait grave
roulement de bras

n°15228358
kaiou
Profil : Apprenti confirmé
kaiou
Posté le 28-12-2007 à 17:24:56  answer
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ils sont situés ou ces roulements et comment fait on pour les changer?
merci

n°15228361
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Posté le 28-12-2007 à 17:26:27  answerconfig
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Bonjour

As tu les roues d'origines ?

A +

n°15228362
pjm25
Négociant en virages
Profil : Pilote chevronné
pjm25
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-12-2007 à 17:27:19  answerhomepage
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Il faut retirer le bras qui a du jeu, reitrer le roulement qui est mort et le remplacé, puis remonter le bras.*
Ca a l'air simple dit comme ça... Mais il faudra taper comme un gros bourin :D


---------------
Supporter officiel de la Scuderia Ferrari :fier: même quand ça se passe mal :oui:
Créateur-directeur de la Brigade Anti-Foute :o
DD fan :fier:
n°15228363
kaiou
Profil : Apprenti confirmé
kaiou
Posté le 28-12-2007 à 17:28:08  answer
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oui,roues d'origine

n°15228993
CMickael
Profil : Membre confirmé
cmickael
Posté le 29-12-2007 à 01:23:22  answerconfig
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si tes roues sont comme ça /---\ , c'est effectivement les roulement de bras de suspensions hs, mais ça ne sert a rien de les remplacé sans changé aussi les axes de bras.
ou le train arriere complet

n°15229132
orestre
gloire au tokolosche
Profil : Pilote chevronné
orestre
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-12-2007 à 10:30:51  answer
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bonjour à vous, je constate souvent que la maladie de certaines peugeot 205,206,309,306 c'est toujours le train arriere pourquoi leurs ingenieur ne remedient-ils pas à ce probleme serait-ils de mèche avec le fabricant de train arriere??????


---------------
si starsky était français, il roulerait dans une r20 rouge avec des bandes blanches ...
n°15229134
camel56
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-12-2007 à 10:34:10  answer
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CMickael a écrit :

si tes roues sont comme ça /--- , c'est effectivement les roulement de bras de suspensions hs, mais ça ne sert a rien de les remplacé sans changé aussi les axes de bras.
ou le train arriere complet


+1 roulement hs=essieu hs

n°15229943
Cuby
cambuis-power
Profil : Routard
cuby
Posté le 29-12-2007 à 19:28:58  answerconfig
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Le constructeur de train arrière c'est le constructeur lui meme si je ne m'abuse. Peugeot ne fait plus de train de ce type. Il y a déja eu une nette évolution sur le 206 et à partir de la 307 c'est carrement différent tout comme la 406 etc...

Citation:

+1 roulement hs=essieu hs


En effet, c'est très souvent le cas. Si les roues frottent, en général le tube d'essieu est bien attaqué et les roulements sont completement bouffés. Quand on fait le bilan on se retrouve avec non seulements des roulements HS mais aussi les axes de bras (quasiment systématique) et le tube d'essieu (moins fréquent si l'on intervient à temps)

Grosso modo => train arrière HS

Pour bien faire, l'idéal serait de remplacer les roulements en prévention avant les 150 000... Attention c'est une opération assez chiante.

n°15233443
kaiou
Profil : Apprenti confirmé
kaiou
Posté le 01-01-2008 à 23:33:02  answer
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donc vous pensez que je dois changer les roulements ou bien l'essieu complet?
Comment fait on?

n°15234703
mehari 68
Profil : Membre confirmé
mehari-68
Posté le 03-01-2008 à 04:58:54  answer
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c'est la maladie sur les peugeot 106,205,306,405... perso un roulement se change et ne veux pas forcément dire que le train complet est foutu tant que la traverse n'est pas usinée par l'usure c'est faisable. Moi je te dirais de changer ton train arriere complet ca se trouve en casse ou en "neuf" c'est a dire qu'ils sont refait et garantie 1an ca coute en moyenne 400euros.


---------------
mehari
n°15235475
fastcho
Profil : Nouveau membre
fastcho
Posté le 03-01-2008 à 19:02:59  answerconfig
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bonjour, perso j ai racheté une 306 xnd qui avait ce probleme et j ai carrément changé l essieu par un occasion ( j espere etre bien tombé !) et ca va superbien a changer : mieux que de deposer les roulements avec un extracteur a inertie ...que tout le monde n a pas ! de plus, pendant que tu as le nouveau tu peux y installer des graisseurs qui permettent de prolonger la durée de vie des roulements. je ne l ai pas fait faute de temps mais il parrait que c est simple et pas cher.tu trouveras des topics la-dessus concernant des 205 et 309. bon courage

n°15235525
dromadaire
Profil : Routard
dromadaire
Posté le 03-01-2008 à 19:25:37  answer
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je viens seulement de lire le post, j'ai eu un probleme similaire sur ma 306, mais j'avais acheté des jantes a la casse pour des pneus neige, il y a une jante dans le lot, qui doit etre monté uniquement à l'avant car legerement deportée et à l'arrire ça passe fin!
 une autre fois au controle technique, ils ont trouvé du jeu sur un bras ar avec contre visite, j'ai trouvé un essieu complet la aussi dans une casse, car un collegue bon mecano amateur, m'a deconseillé de me lancer dans le demontage du bras, la remise en place des barres de torsion etant une galerre pas possible, donc plein accord avec le conseil de fastcho,
 bon courage, a+

n°15235701
fastcho
Profil : Nouveau membre
fastcho
Posté le 03-01-2008 à 21:20:12  answerconfig
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effectivement, j ai eu aussi le probleme de la jante qui etait differente des trois autres en plus des roues en /-\...

n°15235775
kaiou
Profil : Apprenti confirmé
kaiou
Posté le 03-01-2008 à 22:02:15  answer
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merci pour vos conseils,la j'y vois un peu plus clair.
C'est à peu prés combien d'euros l'essieu?
c'est tout de mème fort de chez roquefort cette histoire de jante légèrement déportée.Ayant acheté la voiture d'occase je ne sais pas si elles ont été interverties.

n°15235792
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Posté le 03-01-2008 à 22:10:57  answerconfig
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Bonsoir

pour le prix :http://www.argus-pieces-auto.​com/argus/argus.html

A +

n°15235794
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Posté le 03-01-2008 à 22:11:40  answerconfig
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n°15236128
kaiou
Profil : Apprenti confirmé
kaiou
Posté le 04-01-2008 à 11:12:28  answer
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Merci,la j'ai bien avancé,j'ai trouvé un essieu complet à 150 roros maintenant va falloir s'y coller.
Quelqu'un peut il me parler du démontage remontage?
La volonté ne manque pas,mais l'expérience fait défaut.

n°15236137
olizxr
Profil : Pilote
olizxr
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-01-2008 à 11:19:36  answerconfig
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tu leve la voiture, tu enleve les roues, tambours et cables de frein a main, tu deconnecte les durites de freins au niveau du flexible pres de  l'essieu, dans le coffre tu vire la moquette et tu as 3 vis par coté, 2 au fond et une au milieu de chaque coté, tu la voit en virant le cache plastique. pour le remontage l'ideal ç d'etre un de chaque coté pour plaquer l'essieu et une personne pour mettre les ecrous, remettre les durites et cables de frein a main et une purge roue au sol.


---------------
une audi pour ce faire plaisir et c tout.
n°15237002
kaiou
Profil : Apprenti confirmé
kaiou
Posté le 04-01-2008 à 23:26:15  answer
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merci à tous,dés que je peux je m'y colle,et si j'ai un problème vous ètes la?
Encore merci pour vos conseils.

n°15408890
kaiou
Profil : Apprenti confirmé
kaiou
Posté le 23-06-2008 à 14:03:58  answer
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Voilà,le train d'ocase est remonté,cout de l'opération:200 roros.(essieu,cables frein à main,liquide de frein et bouteille de pastagas au pote).
C'est en fait assez facile mais il faut ètre au minimum 2.  3h de travail
MERCI à tous.

n°15780131
douda
Profil : Nouveau membre
douda
Posté le 02-07-2009 à 17:12:53  answerconfig
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Bonjours tous le monde .
Voila j ai une 306 style 1.9l année 1994 j ai un souci dans les virages, j ai une sensation que le train arriere ne suit pas l avant .J'ai tout vérifié l'avant il est bon, pas de jeu ,l'arrière n as pas de jeu ,sauf que je trouve que la roue de droite est plus pres de la carrosserie que celle de gauche et j ai pas l'impression d être en carrossage /---\  de plus la barre qui traverse je pense que s est l essieu à la peintue qui a sautée comme si il y avait eu un pli .Est ce le mème problème que tout  le monde (la maladie des trains arriere ? ) merci de vos réponses .

n°15780316
RMD66
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-07-2009 à 20:34:44  answer
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kaiou a écrit :

merci à tous,dés que je peux je m'y colle,et si j'ai un problème vous ètes la?
Encore merci pour vos conseils.




Bonsoir,

Si tu achètes un essieu à la casse, il est préférable de démonter les bras de suspension et changer les roulements avant de le remonter sur ta voiture.

Cordialement


---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
n°16137968
nico62100
Profil : Nouveau membre
nico62100
Posté le 27-06-2010 à 23:57:46  answerconfig
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Bonjour,

Mon problème semble similaire a celui-ci, plutot que d'ouvrir un autre sujet je poste ici.

Ma vieille 306 1.9D de 1995 (125 000 km) a un problème a la roue arrière gauche. En levant celle-ci du sol il y a un léger jeu (quelques millimètres mais c'est flagrant par rapport aux autres roues). J'ai démonté la roue, le jeu semble venir du tambour. Cela ne semble pas aussi important que ci-dessus, la roue est loin d'aller toucher la carrosserie.

Je m'en suis aperçu car elle a depuis qq jours un comportement étrange, notamment l'impression de freiner légèrement par accoups (c'est arrivé une fois seulement) et un claquement sec en revenant tout à l'heure (d'où mon idée de lever les 4 roues pour voir si l'une bloquait - négatif).

Bref vu l'age de la voiture et mes moyens je ne peux pas trop faire de gros frais, le véhicule reste immobilisé pour le moment. Je suis prêt a bricoler, ma première idée était un roulement HS ? Ou plus grave ?

Merci de vos réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par nico62100 le 27-06-2010 à 23:59:36
n°16137973
tnt67
en mode sleep.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 28-06-2010 à 00:03:18  answerconfig
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nico62100 a écrit :

Bonjour,

Mon problème semble similaire a celui-ci, plutot que d'ouvrir un autre sujet je poste ici.

Ma vieille 306 1.9D de 1995 (125 000 km) a un problème a la roue arrière gauche. En levant celle-ci du sol il y a un léger jeu (quelques millimètres mais c'est flagrant par rapport aux autres roues). J'ai démonté la roue, le jeu semble venir du tambour. Cela ne semble pas aussi important que ci-dessus, la roue est loin d'aller toucher la carrosserie.

Je m'en suis aperçu car elle a depuis qq jours un comportement étrange, notamment l'impression de freiner légèrement par accoups (c'est arrivé une fois seulement) et un claquement sec en revenant tout à l'heure (d'où mon idée de lever les 4 roues pour voir si l'une bloquait - négatif).

Bref vu l'age de la voiture et mes moyens je ne peux pas trop faire de gros frais, le véhicule reste immobilisé pour le moment. Je suis prêt a bricoler, ma première idée était un roulement HS ? Ou plus grave ?

Merci de vos réponses :)


possible en effet
le problème de la roue qui touche (essieu malade) est souvent sur la roue droite (rond point)


Message édité par tnt67 le 28-06-2010 à 00:04:10

---------------
bocahut59:7    http://www.forum-auto.com/pole [...] 194456.htm
n°16137978
nico62100
Profil : Nouveau membre
nico62100
Posté le 28-06-2010 à 00:11:41  answerconfig
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Merci déjà pour la réponse rapide.
En effet j'ai lu ça et là que c'était souvent a droite.
Le changement de roulements n'est pas faisable sans matériel spécifique si j'ai bien compris ?

n°16137980
tnt67
en mode sleep.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 28-06-2010 à 00:15:11  answerconfig
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nico62100 a écrit :

Merci déjà pour la réponse rapide.
En effet j'ai lu ça et là que c'était souvent a droite.
Le changement de roulements n'est pas faisable sans matériel spécifique si j'ai bien compris ?


il faut déposer le tambour ou le disque

mood
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Posté le 28-06-2010 à 00:15:11  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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