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Volkswagen

voyant d'huile allumé polo


Invité §gaa222FB

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Invité §gaa222FB

Bonjour à tous,

 

J'ai une polo 1,4 ess de 99 depuis quelques mois et le voyant d'huile vient de s'allumer.

 

Le niveau d'huile est ok mais le moteur fait un comme un claquement quand j'accelere.

 

Depuis quelques jours déjà au démarrage j'entendais un sifflement lorsque j'accelerais mais qui disparaissait au bout de quelques minutes.

 

En cette période de fête, tous les garages VW sont fermés et j'aurais voulu avoir vos avis concernant ces hypothèse :

 

- pompe à huile HS

 

- problème de capteur d'huile

 

- problème de régime moteur

 

- filtre à huile encrassé

 

Merci

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  • Réponses 102
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Bonjour à tous,

 

J'ai une polo 1,4 ess de 99 depuis quelques mois et le voyant d'huile vient de s'allumer.

 

Le niveau d'huile est ok mais le moteur fait un comme un claquement quand j'accelere.

Depuis quelques jours déjà au démarrage j'entendais un sifflement lorsque j'accelerais mais qui disparaissait au bout de quelques minutes.

 

En cette période de fête, tous les garages VW sont fermés et j'aurais voulu avoir vos avis concernant ces hypothèse :

 

- pompe à huile HS

 

- problème de capteur d'huile

 

- problème de régime moteur

 

- filtre à huile encrassé

 

Merci

 

 

Bonsoir,

 

Fais écouter le moteur dès que possible par un homme de l'art (ce claquement pourrait bien être un problème situé sur l'embiellage, pression d'huile...)

Les hypothèses dont tu parles, pourraient bien êtrent déjà dépassées.

 

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Invité §gaa222FB

Bonsoir

 

Ce n'est pas exactement un claquement net que j'entend mais je n'ai pas trouvé d'autre mot pour décrire ce changement de bruit.

D'habitude le bruit du moteur est assez roque et là c'est plus aigu.

L'impression que ça donne est que quelques chose entrainé par courroie a un problème.

Pourrais tu m'expliquer s'il te plait le rapport entre l'embiellage et la pression d'huile?

 

merci

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Invité §gaa222FB

ok donc il est clair qu'il ne faut plus que je roule.

combien faut il de km en moyenne pour couler une bielle lorsque que le capteur est allumé?

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Invité §mw6553Vx

Bonsoir,

La pompe à huile débite de l'huile essentiellement pour interposer un film d'huile entre les coussinets de bielle et les coussinets des paliers du vilebrequin, la pression d'huile est réalisé par le jeu entre le vilebrequin et les coussinets, si ce jeu est trop important la pression d'huile baisse et le voyant s'allume, sur la Polo la pression d'huile sert également au fonctionnement des poussoirs hydraulique de la distribution,

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Invité §ala415re

ok donc il est clair qu'il ne faut plus que je roule.

combien faut il de km en moyenne pour couler une bielle lorsque que le capteur est allumé?

 

Ca dépend

:bah:

 

Si tu vas rouler note le compteur + la date

et retourne nous l'info

;)

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Invité §mw6553Vx

Si il n'y a vraiment pas de pression d'huile, couler une bielle ça prend quelques secondes

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Invité §gaa222FB

bonsoir

 

ce jeu peut il etre compensé par une huile moins visqueuse?

 

il y a quelques mois j'ai fait l'appoint d'huile avec de la 10 40.

 

Cela peut il avoir engendré un problème de jeu?

 

merci

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Invité §ala415re

bonsoir

 

ce jeu peut il etre compensé par une huile moins visqueuse?

 

il y a quelques mois j'ai fait l'appoint d'huile avec de la 10 40.

 

Cela peut il avoir engendré un problème de jeu?

 

merci

 

Et ton huile au départ c'est quoi?

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Invité §gaa222FB

ok donc le mal est peut être déja fait...

par contre le capteur ne s'allume pas dès le démarrage.

j'ai rouler 5, 10 min sans que le capteur s'allume mais ensuite il s'est réallumé

quelles sont les symptomes quand on roule avec une bielle coulée?

l'huile d'origine je ne sais pas car je l'ai acheté il y a 2 mois

 

 

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Invité §gaa222FB

oui effectivement le buzzer se fait entendre quand le voyant s'allume.

par contre est il possible d'avoir couler une bielle mais que le voyant ne s'allume pas constament?

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oui effectivement le buzzer se fait entendre quand le voyant s'allume.

par contre

est il possible d'avoir couler une bielle mais que le voyant ne s'allume pas constament?

 

 

 

Et oui, hélas, à mon avis c'est le cas.

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Invité §gaa222FB

ok donc dans le pire des scénarios je suis bon pour changer le moteur...

vous savez le prix environ?

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ok donc dans le pire des scénarios je suis bon pour changer le moteur...

vous savez le prix environ?

 

 

 

Dans le pire des cas, oui, mais il est peut-être encore sauvable, le prix tu veux dire en occasion ou en neuf ??

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Invité §gaa222FB

cela arrive t-il souvent de couler une bielle sans que le voyant previenne le danger suffisament tôt ?

car le bruit étrange avais commencé avant que le voyant ne s'allume.

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cela arrive t-il souvent de couler une bielle sans que le voyant previenne le danger suffisament tôt ?

car le bruit étrange avais commencé avant que le voyant ne s'allume.

 

 

 

Non, couler une bielle est devenu extrèmement rare, mais il ne faut absolument pas compter sur le voyant pour prévenir, lorsque le voyant s'allume c'est que la pression est déjà très basse pour ne pas dire nulle, mais je trouve ton pb étonnant, donc comme je ne sais plus qui avant moi te l'a dit il faut montrer ta voiture à un homme de l'art, sans attendre au risque d'aggraver le pb.

 

Peut-être qu'en réalité tu as roulé longtemps avec une pression très basse à la limite de faire déclencher le buzzer et que les coussinets de bielles ont finit par s'user.

 

 

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Invité §gaa222FB

ok merci pour les réponses j'ai déjà pris rendez vous pour le 9/01 (pas de place avant dans le seul ouvert).

est il possible tout de même que ce ne soit que des problèmes de règlages électriques et non mécanique?

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Invité §ken076cD

Bonjour

 

Quand le voyant d'huile s'allume , la regle est d'arretter le moteur sur le bord de la route (même pas chercher a rentrer au garage) et faire une investigation

d'abord regarder si il y a de l'huile dans le moteur

regarder si le manocontact le fil n'est pas deconecter et mise a la masse

demonte rle manocontact planté un manometre tube 1/8 pour voir si reelemet il y a de la pression huile ,si oui remplacer le mano contact . WV il y en 2 cote a cote

Un vrai manque de pression d'huile il y a des indices precurseurs

un claquement des poussoirs hydrauliques des soupapes

si on persiste, une bielle commence a gripper un petit cognage lorsque on decellerre le cognage disparait quand on maintien un certain regime

Quan don ouvr ele bouchond eremplissage de la vapeur d'huile surchauffée s'échappe. La c'est trop tard le mal est faite.

Dernierement tu ne viens pas de faire changement d'huile et filtreur ? j'ai vue sur une Honda Civique un defaut de filtre a huile une partie de silicone du filtre s'est détaché est a bouché le conduit d'huile

Un mauvais type de filtre a huile peut ocasionner ce probleme .

Si tu démonte ton filtre garde le pour l'ouvrie est l'éxaminer a l'interne (cela s'ouvre avec des siceaux , si il est plein de limailles roses cuivré tu est bon pour une grosse réapration ..

Bonne chance

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Invité §gaa222FB

Merci pour toutes les infos, peux tu me dire où se trouve ce mano contact svp?

Sinon le seul signe précurseur que j'ai entendu est comme un sifflement de quelques en rotation lors du démarrage qui disparaissait au bout de quelques minutes.

Quand j'ai ouvert le bouchon de remplissage, 2, 3 gouttes sont remontées mais pas de vapeur visible : est suffisant comme preuve du mal.

J'ai pas changé le filtre mais j'avais en prévision de faire la vidange.

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Invité §gaa222FB

rebonjour,

 

j'ai commencé à inspecter ma polo en démontant le filtre à air (qui était assez sale) mais je ne peux enlever le support à cause d'un tuyau relié au bas moteur : je suppose que c'est un tuyau de récupérateur d'huile car de l'huile est présente dans le support filtre à air.

est ce normal de l'huile en stagnation dans ce support?

au niveau du bruit moteur, j'ai l'impression que j'en suis au stade claquement des soupape

par contre j'ai pas trouvé la sonde à huile , quelqu'un peut il m'indiquer l'emplacement svp?

 

merci

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Invité §mw6553Vx

Bonjour,

Il y a toujours un peu d'huile dans le boitier du filtre à air, ce sont les vapeurs aspirée par le reniflard, le claquement dans la culasse ce sont les poussoirs hydraulique qui ne sont pas assez alimenté en pression d'huile et qui n'assurent pas leur fonction de rattrapage de jeu automatique, il devrait y avoir au moins deux sondes de pression d'huile, une sur la culasse et une sur le support du filtre à huile, une solution pour savoir si il y a un problème avec les coussinets, est de faire une vidange, si il y a des paillettes argenté dans l'huile ce n'est pas bon signe

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Invité §gaa222FB

bonjour,

 

j'ai eu 2 avis différents :

 

- un claquement dans le moteur + bruit étrange à gauche

 

- problème de galet enrouleur (au vue des bruits entendus depuis plusieurs jours cela parait plus que crédible) et léger claquement des poussoir mais rien de méchant vu que le moteur fait un bruit régulier en accélérant

 

Le 2eme avis me parait plus cohérent et honnête vu que j'allais faire une vidange chez eux et qu'ils ont refusé.

 

Dans tous les cas ils me renvoient chez VW donc il n'y a plus qu'à attendre.

 

Par contre je me pose la question du fonctionnement de la pompe à huile sur ce moteur : était elle entrainé par la courroie de distribution, la courroie accessoire ou fonctionne t -elle indépendement ?

 

Merci

 

 

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Invité §gaa222FB

ok donc il est possible d'avoir 2 problèmes distincts indépendant : la courroie accessoire et la liaison villebrequin - pompe huile.

Est ce qu'un problème de régime moteur peut entrainer ce genre de problèmes?

 

merci

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ok donc il est possible d'avoir 2 problèmes distincts indépendant : la courroie accessoire et la liaison villebrequin - pompe huile.

Est ce qu'un problème de régime moteur peut entrainer ce genre de problèmes?

 

merci

 

 

 

Les pb d'entrainement de pompe à huile sont excéssivement rares.

 

Je n'ai pas compris le sens de la deuxième question.

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Invité §gaa222FB

je voulais dire s'il y a un problème de réglage électrique.

 

est ce possible aussi que ce soit la pompe qui fasse ce bruit de frottement?

 

désolé je pose beaucoup de questions mais j'essaie de bien comprendre le problème.

 

merci

 

 

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Invité §mw6553Vx

Soit le voyant de pression d'huile s'allume à cause d'un problème électrique, il semble que sur les automobiles moderne les voyants ont plusieurs fonction, ils sont alimenté par plusieurs source.

Soit le voyant s'allume pour des raisons mécanique, donc manque de pression d'huile, le manque de pression d'huile peut avoir plusieurs source, paliers usé, pompe à huile usée,ect..

Si le problème est électrique, cocagne, si il est mécanique c'est plus embêtant.

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Invité §gaa222FB

ok donc la seule explication au claquement de soupape est un manque d'huile si j'ai bien compris.

 

Peut il y avoir un lien même indirecte entre la courroie accessoire et le manque de pression d'huile au niveau des soupapes?

 

merci

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Invité §mw6553Vx

Le bruit dans la culasse au niveau de la distribution est du aux poussoirs hydraulique qui tappent sur l'arbre à cames, par manque de pression d'huile ils ne peuvent rattraper leur jeu.

Il n'y a aucun lien entre la courroie et la pression d'huile.

La pompe à huile qui se trouve dans le carter d'huile est entrainée par une chaîne.

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