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Renault

megane scenic 1.9dci 105cv monte pas en tour


Invité §cas861Gb

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Invité §cas861Gb

bonjour je viens de déposé ma voiture chez renault hier j'ai eu un probleme je roulais sur autoroute d'un seul coup j'ai perdu de la vitesse le temoin de prechaufage c'est allumé et la voiture ne dépassais plu les 2000 tours je l'ai fait sortir de l'autoroute ensuite elle est reparti mais elle manque de puissance de quoi peut il sagir je n'y connais rien.

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Invité §lud226Mf

bonjour je viens de déposé ma voiture chez renault hier j'ai eu un probleme je roulais sur autoroute d'un seul coup j'ai perdu de la vitesse le temoin de prechaufage c'est allumé et la voiture ne dépassais plu les 2000 tours je l'ai fait sortir de l'autoroute ensuite elle est reparti mais elle manque de puissance de quoi peut il sagir je n'y connais rien.

 

 

Attends le verdict de Renault mais une vanne EGR peut être l'origine du problème.

 

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Invité §cas861Gb

 

Attends le verdict de Renault mais une vanne EGR peut être l'origine du problème.

 

a ton avis ça peut couter combien un probleme de la vanne egr?

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Invité §eL_443yo

Vanne EGR, mon père a eu la même.

Quand je prenais sa voiture j'avais parfois le voyant qui s'allumait. Ensuite mon père à eu des problèmes de ralentit instable que Renault n'a jamais été foutu de corriger. Ça a finit pas des trous à l'accélération, c'est la qu'on a vraiment mis l'EGR en cause. Et c'était bien ça :)

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Invité §eL_443yo

Pour la vanne le mieux c'est que tu la démonte, tu la bloque en position fermé et tu remets pas le contacteur electrique. Si çaa maarche bien c'est ça :) Au passage, t'es pas obligé de la changer, je te conseille même de la laaissé en position fermé et debranchée, ça t'évitera définitivement ce problème :D

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Invité §bib833GA

Une vanne EGR allume t-il le voyant alerte jaune "préchauffage"?

 

Sur le Scenic I le témoin de préchauffage est couplé au voyant d'injection, il et donc normale qu'il se soit allumé. Pour moi, une vanne EGR encrasser serai bien le problème, fait une recherche sur le forum, plusieurs propriétaire on déjà eu ce soucie ;)

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Invité §cas861Gb

donc j'ai reçut le coup de téléphone de mon garage renault il me dit que c'est probablement une durite du turbo qui est abimé et les bougies de préchauffage.(400€ttc avec main d'oeuvre)

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Invité §bib833GA

donc j'ai reçut le coup de téléphone de mon garage renault il me dit que c'est probablement une durite du turbo qui est abimé et les bougies de préchauffage.(400€ttc avec main d'oeuvre)

 

Pour les bougies c'est possible, mais je vois pas en quoi une durite de Turbo pourrait faire allumer le témoin d'injection autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §eL_443yo

Ramène ta voiture chez toi et nettoie/change la EGR toi même pour commencer. T'as 90% de chances d"'économiser 400euros :D (d'ailleurs 400euros pour des bougies de préchauffage e une durite :D :D :D :D)

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Invité §bib833GA

Ramène ta voiture chez toi et nettoie/change la EGR toi même pour commencer. T'as 90% de chances d"'économiser 400euros :D (d'ailleurs 400euros pour des bougies de préchauffage e une durite :D :D :D :D)

 

+ 1 alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif si tu sais te servir un minimum de tes 10 doigts tu ne devrai pas avoir de problème à nettoyer ta vanne EGR et de changer tes bougies ;)

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Invité §mor427el

salut,en effet cela peut provenir de ta vanne,tu peut la néttoyer si elle ne grippe pas .pour les scenic 1 ce n'est pas la vanne egr qui te fera allumer le voyant (car pas capteur de recopie de position)mais plutot un manque d'air décelé sur la pression de suralimentation.

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Invité §Chr382ol

salut,en effet cela peut provenir de ta vanne,tu peut la néttoyer si elle ne grippe pas .pour les scenic 1 ce n'est pas la vanne egr qui te fera allumer le voyant (car pas capteur de recopie de position)mais plutot un manque d'air décelé sur la pression de suralimentation.

 

 

Débitmètre donc?

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Invité §mor427el

non pas forcément un débimètre,effectivement une vanne egr peut etre l'origine du probleme.

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Invité §lio372Hf

bonsoir . nouveau sur ces forum de mécanique , je Vien partager et peut- être aider un lecteur dans la moise .

mon fils possède une Mégane 1.9 dci qui fonctionne très bien pour son Age .

d'un coup plus de puissance et impossible de dépasser les 3000 tours .et aucun signal sur le tableau de bord.

alors dépose de la vanne EGR et nettoyage ainsi que le débitmètre . et rien ne fait.

mais par hasard mes yeux sont tombé sur un petit tuyau qui aite débranche . après l'avoir remis tous et rentré dans l'ordre.

il s'agit de l'électrovanne de la pompe a vide et turbo .( je crois)

celui ci et situé du coté amortisseur chauffeur a la vertical.

bref débranché ou pas ,il semble que cette pièce soit souvent a l'origine de ce problème, et dois être contrôlé dans les premier investigation .

salutation.

 

 

lionel315Pti'Nouveau

Pti'Nouveau

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Invité §Gwe160jx

Bonsoir j ai un problème mon Renault scénic 1 phase 2 monte pas dans les tours sa monte à 2000 tours pas plus j ai nettoyer la vanne egr j ai nettoyer les injecteurs j ai débrancher la sonde de température mais sa me fais la même chose je sais plus quoi faire aider moi svp

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