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Volkswagen

Voyant orange "echappement atelier" sur golfIV 1,6 16V


Invité §tun471wC

Messages recommandés

Invité §tun471wC

Bonjour,

 

Aprés avoir fait hier soir le plein chez l'eclerc en SP98,

 

se matin j'ai démarré ma golf est un VOYANT ORANGE est resté allumé et ODB m'indique "échappement atelier".

 

j'ai commencé a roulé (le voyant clignote par intermittence), le moteur broute en accélérant et je ressent un perte de puissance.

 

j'ai été obligé d'effectué 25km.

 

Est-ce qu'il aura des conséquences pour la voiture (panne moteur...) ?

D'où peut provenir cet panne (sonde lambda,bobine,catalyseur,l'essence de l'eclerc...)?

et environ combien le ou les couts de réparation?

 

 

 

PS: j'ai une golf4 1,6 16V (105ch) année 2001 et 45000km.

 

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Invité §jea142PI

bonjour,

pour infos il y a 2 sondes lambda ( 1 sur le collecteur et une aprés le pot catalytique au prix de 130 a 150 euros la sonde.

mon fils a eu le méme prob pot cata hs + les deux sondes aux alentours de 1200 euros rien qu'en piéces de rechange.

 

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Invité §jea142PI

tout a fait d'accord, il a eu beaucoup de prob avec sa golf 1.6 sport de 2000(clime,vitre des portes qui tombe)

elle avait 90000 kms et suite au diagnostique vw pot cata hs et vu le prix des piéces il a préféré chgt de voiture.

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Invité §tun471wC

et dire qu'il ya 6 mois, j'ai mis 400€ (avec la pose) pour le detenteur de la clim qui a laché. :(

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Invité §dou462mx

Bonjour,

 

Aprés avoir fait hier soir le plein chez l'eclerc en SP98,

 

se matin j'ai démarré ma golf est un VOYANT ORANGE est resté allumé et ODB m'indique "échappement atelier".

 

j'ai commencé a roulé (le voyant clignote par intermittence), le moteur broute en accélérant et je ressent un perte de puissance.

 

j'ai été obligé d'effectué 25km.

 

Est-ce qu'il aura des conséquences pour la voiture (panne moteur...) ?

D'où peut provenir cet panne (sonde lambda,bobine,catalyseur,l'essence de l'eclerc...)?

et environ combien le ou les couts de réparation?

 

 

 

PS: j'ai une golf4 1,6 16V (105ch) année 2001 et 45000km.

 

Bonjour

Je pense aussi que l'essence d'hyper marché comme leclerc peut en etre la causse surtout si les cuves ne sont pas entretenues correctement et que des impuretés peuvent dégrader la qualité de l'essence et provoquer des avaries moteurs.

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Invité §chg614EH

Personnelement je fuis l'essence des supermarchés. Ma 406 cliquette à mort avec du SP95 de carrefour, alors qu'en roulant avec du SP95 TOTAL je n'ai aucun cliquettis en sous regime.

 

La difference de prix est que l'essence comporte moins d'additif que dans les grandes enseignes.

 

Pourquoi mets tu du SP98 ??????

 

Le SP95 suffit largeement sur les modeles 2001, Pas la peine d'avoir un indice d'octane de 98......

 

Surtout que les WV sont prévu pour rouler au SP depuis bien plus longtemps que les francaises.....

 

J'ai eu une Golf GTI 1800 AM 1983 qui etait déja prévu pour rouler au SP98.....

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Invité §tun471wC

j'ai fais des tests pendants plusieurs mois avec du SP95, verdict je consommé entre 0,2-0,5L/100KM de plus, moins de puissance accélération et en reprise donc j'ai remit du SP98.

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Bonsoir,

 

Tu as un problème avec le système EGR (c'est évident... :p )

Le calculateur a passée le moteur en mode dégradé :q

De là à dire que c'est en relation avec le carburant de Leclerc (ou autre...) ça m'étonnerai ;)

Depuis le temps que les supermarchés distribuent les différents carburant, les pétroliers n'ont eu de cesse

de dénigrer le carburant vendu dans les Hyper (eau dans le gas-oil, pas d'additifs http://img123.imageshack.us/img123/9351/heuhz1.gif, que sais-je encore...)

Ben oui, le gâteau serait dorénavant à partager http://img289.imageshack.us/img289/2174/smiley12226nm.gif

Perso, je connais des conducteurs (trices) qui ne vont s'approvisionner qu'en station de marque :ange: (ça ne les a pas empêcher d'avoir des problèmes sur l'alimentation moteur ou l'EGR http://img184.imageshack.us/img184/408/pascontent01ac0.gif)

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Recirculation des gazs d'échappement (le système anti-pollution quoi...)

La ou les sondes lambda, vanne EGR, catalyseur...

C'est gèrer par le calculateur, s'il détecte une anomalie importante à ce niveau, il impose au moteur le mode "dégradé" (limitant ainsi le régime pour le protéger)

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Invité §tun471wC

j'ai donné se matin ma voiture a VW, diagnostic: bobine d'allumage du cylindre 3 qui est HS.

 

j'espere quel les 3 autres bobines ne vont pas clakés une par une.

 

Sa ma couté 85€ TTC (piéce et main d'oeuvre) dont 25€ prix de la bobine et le reste pour la main d'oeuvre et recherche de la panne.

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Invité §Jor102fX

Personnelement je fuis l'essence des supermarchés. Ma 406 cliquette à mort avec du SP95 de carrefour, alors qu'en roulant avec du SP95 TOTAL je n'ai aucun cliquettis en sous regime.

 

La difference de prix est que l'essence comporte moins d'additif que dans les grandes enseignes.

 

Pourquoi mets tu du SP98 ??????

 

Le SP95 suffit largeement sur les modeles 2001, Pas la peine d'avoir un indice d'octane de 98......

 

Surtout que les WV sont prévu pour rouler au SP depuis bien plus longtemps que les francaises.....

 

J'ai eu une Golf GTI 1800 AM 1983 qui etait déja prévu pour rouler au SP98.....

 

Parce que c'est préconisé dans la notice, mes parents ont une bora avec le même moteur 1.6 16v 105 ch et ils mettent aussi du 98

Sur la mienne une passat de 2000 1.6 12v 100 ch, il est préconisé SP 95 dans la notice, va savoir pourquoi ! :??:

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Invité §tun471wC

je vais changé les 3 autres dans quelques mois.

 

pour le moment sa tourne comme une horloge, donc ya pas d'urgence.

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Meme soucis pour moi depuis deux semaines sur ma Golf IV 1.6 16V 105 de 2001 qui a 110 000 kms:voyant orange echappement allume en continu et message de l'ordinateur de bord "echappement atelier".Apres un premier diagnostic chez mon agent VW qui n'a revele aucune anomalie particuliere et la suppression du defaut afin d'eteindre le voyant,celui-ci s'est rallume au bout de 40 kms.Retour a l'atelier pour diagnostiquer cette fois-ci une des deux sondes lambda HS qui a ete changee cet apres-midi.Cout:304 € main d'oeuvre comprise et tout semble aller tres bien.Mon chef d'atelier invoque trois raisons principales a ce probleme:1) le fait de ne pas suffisamment monter en regime lors des changements de rapports et d'avoir une conduite trop cool,2) avoir une utilisation plus axee sur la ville et ne pas faire suffisamment de trajets routes-autoroutes,3) la qualite des SP 95 et 98 dans les grandes surfaces.Je remplis pour ma part,les deux premieres de ces trois causes.Mais je pardonne a ma Golf IV ce petit ecart qui est son premier depuis le debut...

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Invité §tun471wC

mon mécano m'avait dit les grosses pannes moteur du 1,6 16V sont les sondes lambdas,bobines d'allumages,calage de la courroie,pompe a eau...

 

Mais bon aucune voiture n'est fiable a 100%

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Invité §tag320YT

cher tunisiano94 "échappement atelier"veut dire tous simplement qu'il y a un probleme electronique moteur qui peut venir de n'importe qu'elle organe ta seule solution est de faire interroger ta voiture pour voir le defaut qui est apparu car ta panne peut etre toute simple comme elle peut etre compliqué.(un contacteur de stop fait allumer le meme voyant).

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Invité §tun471wC

tagora le probleme de ma voiture était bobine d'allumage du 3em cylindre mais j'attend un peut pour changé les 3 autres.

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Invité §tag320YT

tu a raison d attendre elle peuve lacher comme elle peuve tenir c'est des sales betes ces truc la heureusement elle sont pas tres chere.

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Invité §tun471wC

J'ai changés mes 3 autres bobines d'allumages chez MANNES (Ivry s/seine 94) spécialiste pour les véhicules du groupes V.A.G en moins d'une heure pour 150€TTC.

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Invité §tak041Na

Bonjour à Tous !

 

J'ai eu le même souci que Tunisiano94 avec ma Golf IV 1.6, moteur qui broute perte de puissance en accélèrant, voyant orange echappement atelier, verdict bobines d'allumage defectueuses + bougies d'allumage hs.

J'ai demandé à changer les 4 bobines comme Tunisiano94.

 

Un grand merci à Tunisiano94 en tout cas, au moins je savais un peu où je mettais les pieds avec cette histoire de voyant echappement atelier.

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Invité §tun471wC

de rien taksony, c'est la grosse maladie des moteur essence du groupe V.A.G

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Invité §Mic505pk

Bonjour a tous voila jai une golf 4 1.6l 16v 105 qui depui un certain temp les voyant moteur atelier et echappement atelier salume et s'eteigne le lendemain ou sur lendemain et une semaine voir 15 jours apres au moment ou jaccelaire apres lavoir mise en route paf re bonjours les voyants des idée de quoi cela peut venir ?

Ps : je ne constate aucune annomalie a se moment la elle marche toujours nikel par contre defoit quand les voyants sont etin a vitesse constante sur une 4 voie je ressent des petit accou un peut comme si yavait des ratter . Merci davance pour vaut reponce ...

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Invité §Mor712GV

Bonjour à tous,

 

De mon coté, je possède une Skoda Octavia 1.9L TDI 130Ch. Je roulais sur l'autoroute et pour obtenir du couple, je passe de la 6ème à la 5ème. Brusquement un gros bruit à l'avant droit la voiture, plus de puissance moteur et une fumée noire derrière ... Pour avancer je ne pouvais compter que sur l'inertie du moteur en jouant avec les rapports.

Et là le message "Échappement Atelier" apparaît accompagné en permanence d'un voyant jaune (ressemblant à une vanne).

En consultant plusieurs sites, j'ai compris que je risquais d'avoir mon turbo HS (mauvaise nouvelle pour le portefeuille) ...

Après un contrôle visuel de ma voiture, J'ai constaté que mon échangeur air/air (intercooler) était cassé (partie en plastic de bas désemparée).

En démarrant la voiture et en appuyant sur l'accélérateur, j'ai pu constaté le sifflement de mon turbo (signe de sa bonne santé).

J'ai donc effectué une réparation provisoire de l'intercooler en attachant la partie plastic désolidarisée avec une "attache-rapide". J'ai pu ainsi retrouver de la puissance mais avec des accoups et trous à l'accélération. Message de défaut et fumée noire toujours présents.

Une fois l'intercooler (pièce provenant d'une golf 4 1.9L TDI 105Ch) remplacée, j'ai dû rouler une bonne ciquantaine de kilomêtres pour chauffer le moteur et parcourir 10 Km en 4ème à 120 Km/h pour résoudre un éventuel problème de FAP et de vanne EGR. Message de défaut et fumée noire toujours présents, par contre le véhicule retrouve sa pleine puissance d'origine sans aucun accoups, ni fumée noire. Après une nuit, je décide de retenter une nouvelle séance de décrassage et surprise au bout de quelques Km, le voyant disparaît. Plus de message "échappement atelier" après redémarrage. Tout est rentré dans l'ordre .

Tout ceci pour vous dire qu'un véhicule qui broute avec le fameux voyant jaune et le message "échappement atelier" liés au FAP, à la vanne EGR ... peuvent apparaître lors d'une défaillance d'l'intercooler ou des durites qui l'entourent.

J'espère que ce message aidera certains d'entre vous. Bon dépannage

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